Mandalore jusqu'à la mort !

Négociation entre Cathar et Mandalore

Négociation entre Cathar et Mandalore
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

La crise politique que traverse le secteur Mandalorien se fait ressentir dans les secteurs alentours et les nouvelles circulent vite. Le secteur Axxila, voisin de Mandalore à lui aussi souffert de la guerre avec les Sith malgré son alliance avec l'APL. Notamment par les sorcières de Dathomir, en lien avec les Jedi et le peuple Cathar qui n'hésite pas à envoyer de jeunes guerriers au sein des rangs de l'APL.

Ayant eu vent des dernières négociations entre les Mandaloriens et l'Ordre Jedi, les anciens, dirigieants de Cathar, souhaitent sceller une alliance avec les Mandaloriens dans le but de participer conjointement à l'effort dfe guerre face à leur ennemi commun: les Sith. Les Anciens cherchent à s'assurer que les clans Mandalorien encore affiliés aux Sith ne pourront pas reproduire la quasi-extinction de l'espèce Cathar survenue il y a 4000ans lors des guerres Mandalorienne. Mais certains groupes plus radicaux et conservateurs refusent catégoriquement cette alliance et font barage.

Des envoyés Jedi en équipe réduite sont demandés par les Cathar afin d'assurer la neutralité des négociations et apporter un peu de vue exterieur.

Objectifs:

  • Assurer la sécurité des personnalités présentes
  • Veiller au bon déroulement des négociations
  • Proposer si necessaire des compromis aux deux peuples

Rapport de mission

Rapport de mission: Négociation entre Cathar et Mandalore 

Participants: 

- Chevalier Pheros

- Chevalier Greg Silfina

- Padawan Aishi Maru

- Theryion Tuum

Ordre de Mission: 

La crise politique que traverse le secteur Mandalorien se fait ressentir dans les secteurs alentours et les nouvelles circulent vite. Le secteur Axxila, voisin de Mandalore à lui aussi souffert de la guerre avec les Sith malgré son alliance avec l’APL, notamment par les sorcières de Dathomir, en lien avec les Jedi, et le peuple Cathar qui n’hésite pas à envoyer de jeunes guerriers au sein des rangs de l’APL.

Ayant eu vent des dernières négociations entre les Mandaloriens et l’Ordre Jedi, les anciens, dirigeant des Cathar, souhaitent sceller une alliance avec les Mandaloriens dans le but de participer de façon commune et mieux organisé à l’effort de guerre face à leur ennemi commun, les Sith. Les anciens cherchent à s’assurer que les clans Mandalorien encore affiliés aux Sith, ne pourront pas reproduire la quasi-extinction de l’espèce Cathar survenue il y a 4000 ans lors des guerres mandalorienne. Mais certains groupes plus radicaux et conservateurs refusent catégoriquement cette alliance et font barrage.

Des envoyés jedi en équipe réduite sont demandé par les Cathar pour assurer la neutralité des négociations et apporter un point de vue extérieur.

Objectifs :

  • Assurer la sécurité des personnalités présentes

  • Veiller au bon déroulement des négociations

  • Proposer si nécessaire des compromis aux deux peuples


Déroulement :

Accompagnés de l'ex Jedi Theryion Tuum, nous sommes allés en direction de la planète Concord Dawn, planète agricole Mandalorienne complètement dévastée par les Sith, afin d'y rencontrer les négociateurs déjà sur place. 

Nous avons retrouvé l'ambassadeur Ordo, un Cathar Mandalorien du clan Ordo, ainsi que le diplomate Cathar Anh Kald accompagné de son apprenti: Lehonni. 

Une fois les présentations faites, nous nous sommes dirigés au sommet d'un tour afin d'organiser les négociations.

Dans un premier temps, l'ambassadeur refusait catégoriquement la proposition d'un traité de paix entre les deux peuples ainsi qu'une alliance militaire permettant de lutter face à la menace Sith. Face à cette opposition ferme, les diplomates Cathar se sont sentis quelque peu déstabilisés mais ont tenu à continuer ces négociations en attendant un geste en de la part des mandaloriens.

L'ambassadeur Ordo affirmait que son peuple saurait faire face à la menace Sith si un conflit devrait renaître et que pour l'instant, attaquer les Cathars n'était pas dans leur plan et de ce fait, établir de traité n'était pas envisageable. 

Face à cette ferme opposition, La Padawan Aishi Meru a décidé d'intervenir. Celle-ci a eu l'intelligence de mentionner les évènements d'une précédente mission dont elle aurait participé où les Mandaloriens semblaient justement se plaindre du manque d'assistance en plus d'expliquer qu'il serait dommage de faire éteindre le peuple Mandalorien au cours de leur conflit contre les Sith alors qu'ils auraient pu avoir l'assistance des Cathar.

Suite à cette brillante intervention de la part de notre Padawan, l'ambassadeur Ordo a signalé qu'il serait finalement enclin à accepter de l'aide alimentaire de la part des Cathar, acceptant ainsi officieusement un pacte de non agression. 

C'est après cet accord que nous fumes attaqués. La salle où nous nous trouvions a été visée par une roquette.Pheros et Tuum ont alors érigés des boucliers de force pour tenter de protéger les politiques tandis que j'essayais de dévier la  par télékinésie.

La Roquette finit sa course dans la salle d'à côté et fit éclater le mur qui nous séparait de la dite salle, tout en engendrant un incendie dans la pièce. Malheureusement l'apprenti diplomate Lehonni fut grièvement blessé par les débris. 

Les assaillants étaient sur un bâtiment juste en face, sans perde une seconde, Tuum et Maru partirent à la poursuite des terroristes tandis que Pheros restait dans la salle pour soigner Lehonni et que je restai avec eux pour les protéger en cas de diversion de la part de nos ennemis. C'est sans surprise ce qui arriva: un Mandalorien en armure noir arriva dans la salle à l'aide de son jet pack, doté d'un sabre laser orange dans sa main droite. Visiblement il s'agissait d'un utilisateur de la Force.

Celui-ci a été en mesure de rivalisera relativement aisément avec Pheros et moi, pourtant la Force sait que je suis bon bretteur. Celui-ci faisait preuve d'une très grande rapidité, d'une bonne capacité d'anticipation et surtout d'une armure résistante à notre lame...

Celui-ci avait créé un nuage de poussière pour tenter de nous duper, ce qui  fut dans un premier temps un échec chez nous, bien que cela ait paniqué l'ambassadeur Ordi et celui-ci a tiré au hasard dans la fumée, me blessant ainsi au dos. Puis, lors de notre affrontement dans la fumée, celui-ci nous a subitement filé entre les doigts. Sans que nous ne comprenions comment, il est arrivé sur la position de l'ambassadeur et l'a neutralisé. 

Une fois la fumée dissipée, celui-ci nous a bien démontré notre impuissance face à la situation en menaçant son otage. Suite à la demande de Pheros de le relacher.... Ce Di'kut de Mandalorien a balancé l'ambassadeur de la tour. Sans y réfléchir j'ai sauté dans le vide en utilisant mon grappin pour me récupérer mais en vain. J'ai alors tenté la télékinésie mais rien à faire... il a fini sa course en se crashantsur le sol, provoquant une mort immédiate. 

De son côté Pheros a essayé de l'arrêter alors qu'il s'enfuyait à l'aide de son jet pack dorsal mais celui-ci contre l'attaque de Pheros via son sabre. 

Du côté de la Padawan et de Tuum, la chasse fut plus fructueuse. Un des terrorist Hut'unn s'étant échappéa été éliminé par le binome tandis que l'autre a pu être neutralisé et capturé.


BIlan:

- Traité d'assistance alimentaire établi et confirmé grâce aux sauvegardes holo 

- Ambassadeur Ordo mort, mais présence de prisonnier évite la guerre entre les deux peuples

- Qualité indéniable en diplomatie chez la Padawan Maru

Rapport rédigé par Okane Tano.

Participants