Mandalore jusqu'à la mort !

Mémoire Ancestrale

Mémoire Ancestrale
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Les dernières missions opérée par l'Ordre Jedi ont permis à l'ordre de récupérer un artefact Mandalorien. Le Maître Kartys voudrait échangé cet artefact afin d'un accès aux archives afin d'étudier d'un peu plus près l'histoire Mandalorienne et de re-croiser les informations recoltées lors des dernières missions.


Les objectifs sont les suivants:

  • Restituer l'artefact au peuple Mandalorien
  • Accéder aux Archives Mandaloriennes
  • Retrouver la trace des Chevalier Mandaloriens dans les archives officielles

Rapport de mission

[Enregistrement audio]

Rapport du Maitre Jedi Jaren Kartys,

Je suis actuellement sur Mandalore en compagnie du Chevalier Fenri. Nous avons ramené une masse d'arme antique aux archivistes Mandaloriens, une pièce de grande valeur historique. Pour nous remercier les érudits nous ont autorisé l'accès à leurs archives ancestrales. Après plusieurs heures de recherche nous avons découvert un texte faisant mention d'un Holocron qui aurait été fabriqué par Dorjander Kace, un Jedi déserteur ayant décidé d'enseigner la Force à des Mandaloriens pour se dresser contre Revan. Cet Ordre a vécu dans l'ombre mais laissant des traces dans l'Histoire jusqu'à l'avènement de l'Empire Galactique, après quoi il semble avoir purement et simplement disparu. Jusqu'à l'apparition récente du Chevalier Mandalorien

Nos recherches ont également mis en avant l'existence d'un édifice, un temple d'Aranar qui se trouverait sous une forteresse du même nom. Une gravure nous laisse penser que l'Holocron serait abrité dans ce temple, et il y a de fortes chances que ce lieu soit le centre névralgique de l'Ordre des Chevaliers Mandaloriens. Cet endroit serait situé sur Cheravh où je me suis rendu récemment avec mes apprentis. Il nous avait été signalé qu'un ancien temple abritait une activité suspecte, cette planète étant supposément désertée par les clans Mandaloriens. D'autres lieux sur la planète présentaient les mêmes signes d'activité, nous n'avions pas poussé plus en avant les investigations sur ce temple en particulier. Mais à la lueur de ces nouvelles informations il me semble probable que ce temple et le temple d'Aranar ne fassent qu'un.

Voici l'étendu de nos connaissances actuelles une fois notre enquête aux archives terminées. Nous ignorons si le Chevalier Mandalorien qui nous a agressé suivait les préceptes de l'Ordre tout entier, ou s'il était un paria agissant en solitaire. Cela nous pose un soucis de taille. Nous présenter diplomatiquement à l'Ordre est dangereux s'il s'avérerait être hostile envers nous, et infiltrer la structure pourrait générer une grave crise diplomatique si nous étions détecté et que les Chevaliers Mandaloriens n'avaient en réalité aucune disposition conflictuelle à notre encontre.

Je préconise d'envoyer le Chevalier Fenri en infiltration. Il est Mandalorien et maitrise la Force, il pourrait prétendre quitter l'Ordre Jedi et chercher à les rejoindre sur la base du lien culturel. Ceci afin de jauger si leur Ordre entier est notre ennemi ou si nous devons uniquement craindre des individus isolés.

Rapport rédigé par Jaren Kartys.

Participants