l'Usine de Sy Myrth

l'Usine de Sy Myrth
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Sy myrth est une petite planête située sur le couloir commercial Triellus connue pour son implication dans la guerre opposant séparatistes et républicains, en tant que fabriquants de machines et droides pour la CSI. Vers la fin de la guerre en faveur de la république, la majorité des usines ont du fermer, au vu de l'arrêt de la demande. Cependant quelques clients désireux de se fournir en armement et gardes automatisés parmirent à une ou deux industries de perdurer dans le temps plus ou moins en secret. Les dirigeants de la planête ont toujours préféré fermer les yeux sur ces activités au vu de l'absence de danger direct pour les habitants, et de par le bénéfice derriere.

Cependant, un certain Setag'llib, un sy myrthian, a fait parler de lui récemment lorsque des centaines de notes de commande de materiaux comme du duracier  ont fuités à cause d'un collaborateur à lui, qui disparaitra peu apres.

L'APL, en fouillant un peu, a pu découvrir que le sy myrthian est toujours possesseur d'un terrain immense où une usine à priori désaffectée produisait autrefois des droides en masse. Il est très fortement soupconné de vouloir créer son armée depuis un certain temps, bien que nous ne connaissions ses motivations, ni si les fameuses machines sont vendues ou stockées. Votre mission sera d'arrêter evidemment Setag'llib, si nos soupcons se révelaient avérés.


Setag'lib: Walk Like a Sy Myrthian – Alien Anthology


(La mission requiert au moins 4 personnes, dont une personne de niveau chevalier, pour éviter des risques conséquents)

Rapport de mission

Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi : l'Usine de Sy Myrth

Date : 24/07/+92


Participant :


Groupe 1 :

- Maitre Jaren Kartys
- Padawan Elyon Kirras-Ki
- Novice Rruawi (Pnj de Marethyu)


Groupe 2 :

- Chevalier Kiers
- Padawan Canone Mesla
- Novice Taevi Stared


Contexte

Setag'llib, un Sy myrthian, a repris la production de droïde et de machine de guerre en tous genre comme nous le prouve une énorme commande, avec notamment du Duracier, qui a fuité. Nous n'avons aucune idée de ce qu'il compte faire de cette armée ni si il travaille pour quelqu'un ou pour son compte.


Objectif : Les Jedi doivent le mettre aux arrêts et stopper sa production massive de droïde de combat

Déroulement

Après un briefing sommaire de la part du colonel Treeg agrémenté de quelques tensions. Les six Jedi sont parti en direction de Sy myrth. Une fois arrivé ils ont fait face à un champ de détection habilement déjoué par les deux gradé présent. Ils se sont ensuite divisé en 2 groupes pour descendre dans l'usine désaffectée.

Le groupe 1 est descendu au 2ème sous sol d'un gigantesque hangar qui servait de chaine de production pour les plus gros droïdes et se sont fait attaqué par des vagues de droïdes araignée nain, de droïdes crabes, de droïdes araignées classique et plusieurs B2, un "bon gros tas de boulon débile" en résumé. Pendant ce temps la deuxième équipe, qui était descendu au -1, s'est retrouvée face à un groupe de B1 qui s'est entièrement décimé seul. Ils ont continué leur chemin au premier sous sol puis se sont fait intercepter par 5 droidekas. Après leur avoir fait jouer à pierre feuille ciseau et à chat avec leur programmation défaillante. Le chevalier Kiers a servi de cible mouvante pendant que les deux apprentis qui l'accompagnaient trouvait et neutralisait Setag'llib après lui avoir fait désactiver ses droïdes.


Conséquences

Aucun blessé grave parmi les Jedi, les gradés en ont "bavé sa mère" mais les droïdes se sont fait aussi massacré et le Sy myrthian a été correctement arrêté. L'APL a récupéré le prisonnier et le livret de transaction pour potentiellement remonté au vendeur.


P.S: Les mots entre " " sont des traductions maladroites de wookie

Rapport rédigé par Marethyu Varla.

Participants