Obscurité rampante

Le secret des sables

Le secret des sables
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Cela fait à présent plus d'une année et demi qu'Ohr Rinward, le Saarai-Kaar des Jensaarai, est porté disparu. Durant ce laps de temps l'Ordre Jensaarai n'est pas resté les bras croisés, et plusieurs missions d'enquête ont quittés leur monde de Susevfi dans l'objectif de retracer l'itinéraire de leur dirigeant suprême.

L'une de ces équipes, sur la base de nouvelles informations, s'est rendue sur Tatooine où Ohr aurait pu séjourner. Elle a confirmé son arrivée dans un village isolé, puis a subitement cessé toute communication. 

Compte tenu de l'urgence face à cette situation, les Jensaarai ont contacté les Jedi dans l'éventualité où certains de leurs membres seraient à proximité pour une intervention rapide afin de lever le voile sur ce mystère. 


Notes Hors-Jeu :

  • Les participants seront placés directement via une narration. Les personnages seront considérés sur le retour d'une autre mission banale qui ne sera pas jouée. Il s'agit simplement d'une excuse narrative pour justifier votre présence à proximité de Tatooine. 
  • INSCRIPTIONS CLOSES

Rapport de mission

Au retour d’une mission dans le secteur de Tatooine, notre équipe a reçu un appel de l’Ordre Jensaarai. Ces derniers, à la recherche de leur Saarai-Kaar depuis plus d’un an, avaient envoyés deux des leurs sur Tatooine, dans l’espoir d’obtenir des informations sur la localisation de leur dirigeant suprême auprès d’un de leur ancien membre, Ulmer. Cependant, il s’avère que les Jensaarai n’ont reçu plus aucune nouvelle de leur équipe, juste après leur arrivé sur le sol de Tatooine. L’Ordre Jensaarai nous a donc demandé si nous pouvions aller jeter un œil sur place, ce que nous sommes allés faire, puisque nous n’étions pas loin.

Notre groupe, dirigé par le Chevalier Kervan, s’est rendu aux coordonnées de la dernière communication, et y a constaté que le village était en ruine, avec de nombreux cadavres au sol, humains et tuskens. Après avoir pratiqué une rapide autopsie, le Chevalier Kervan et moi-même avons conclut qu’ils sont décédés il y a plus de deux jours. Suite à une inspection des lieux, le groupe a trouvé au centre d’une cantina une cadavre en armure Jensaarai, assassiné par un couteau plongé dans une mince ouverture entre son casque et son plastron. La salle était retournée, avec de nombreux tirs de blaster. Le padawan Cumo utilisa son don de psychométrie pour tenter de comprendre la suite des évènements. Il eu une vision d’une altercation entre les deux Jensaarai et l’ex-Jensaarai, car ce dernier, Ulmer, possédait une amulette Sith. Puis soudainement, de nombreux couteaux s’envolent et attaquent les deux Jensaarai, en achevant un ainsi. La vision du Padawan s'arrêta là, suite à une important vague d'émotions. Enfin, après avoir continué l’inspection des lieux, nous avons trouvé un homme, à l’extérieur, dont les semelles de chaussures étaient brulées. Après une autre autopsie, nous avons trouvé que cet homme a été électrocuté, puis avaient un tir de blaster au même endroit que l’attaque électrique a été lancée. Le Chevalier Kervan confirma que sa mort était liée à une attaque électrique de Force. Le groupe compris alors, après avoir étudié d'autres cadavres, que les blessures semblaient avoir été volontairement camouflées, faisant ainsi penser à une mise en scène, dont nous ignorons les raisons.

Sans avoir trouvé une explication à ces observations, le groupe de Jedi rentra à bord de leur navette, et transmettrons l’armure Jensaarai retrouvée à l'Ordre Jensaarai, ainsi que toutes leurs informations, à savoir : 

  • Les Jensaarais sont venus discuter avec Ulmer.
  • Une dispute a éclatée, les Jensaarai accusant Ulmer d'avoir une amulette Sith (vu en psychométrie).
  • L'un des Jensaarai est décédé dés le début de l'altercation (vu en psychométrie).
  • Le village était abandonné à l'arrivée des Jedi, avec des cadavres de fermiers et de Tusken dans la rue.
  • Il a été déterminé qu'au moins certains cadavres, humains comme Tusken, avaient été tués par des techniques de la Force, et que les blessures avaient été maquillés pour faire croire à une mort par blaster.

De plus, les Jedi auront trouvé une datacard cryptée dans la demeure d'Ulmer.

Fin du rapport,

Padawan Nelya Ryo.

Rapport rédigé par Nelya Kear.

Participants