Origines

L'arbre du salut

L'arbre du salut
Type de mission
  Protection
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission


[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée aux personnages invités sur Kiffex.


Avant de vous inscrire voici deux documents à lire attentivement et à accepter:

Vision du jeu en tant que MJ

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing

Charte de jeu

https://drive.google.com/file/d/1o91s5tusSWUJjmeRdVP9b-mg-LH4zA-8/view?usp=share_link



Indications système d’écriture



Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas non plus sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Kiffex]



[EN JEU]


Briefing de mission


Les Jedi remontent le temps au fil des songes et des souvenirs. Mais certains points restent encore obscurs. Comme ce cri entendu dans la nuit après avoir découvert le talisman et cette sensation de danger très diffuse dans la Force.

Quelle est cette menace bien présente qui semble se dissimuler dans l’obscurité de la forêt? Et où sont donc passés Yusa et Hayden?


Rapport de mission

Quelques jours après notre retour des vestiges  du sanctuaire des Nah'utal, Hapo et Teffara sont venus nous retrouver pour nous faire part du fait que leur inquiétude quant aux disparitions des Chevalier Xyno et Yusa, ainsi que de celle de Okute, un guerrier du clan. Il semblerait que Hapo savait que nos confrères étaient partis chasser les Wildlings. Nous étions ravis de savoir qu'une moins une personne savait ce qu'il était advenu d'eux.

Dans l'optique de les retrouver, nous sommes alors partis, aux côtés de Hapo, à la recherche des trois portés disparus. Nos recherches nous ont menées à un arbre au tronc creux. Cet arbre était en fait l'arbre où l'arrière grand père d'Hapo avait jadis survécu à une attaque de Wildling. Il était alors le seul Nah'utal connu à avoir survécu à une attaque de ces créatures, en plus de Teffara et de sa soeur qui ont pu y survivre il y a sept ans grâce au sacrifice de leur frère. 

Sur place, Teffara et moi nous sommes plongés dans la Force afin de savoir si nos confrères avaient laissés des souvenirs à travers la Force qui auraient pu nous aider à les retrouver. Nous avons ainsi pu trouver deux souvenirs différents.


Le premier souvenir traitait de l'attaque de Wildlings pendant laquelle l'ancêtre d'Hapo, un dénommé Hidi. Il s'agissait d'un souvenir datant des années -30 environ. Celui-ci ne permettait pas de déterminer le facies exact des créatures. Mais nous avons réussi à entendre leurs paroles, lorsqu'elles s'adressaient à Hidi : " T'fff , T'ra ". Ces paroles macabres m'ont de suite fait penser au nom de Teffara, mais je n'étais aucunement capable d'établir un quelconque lien entre elles et le prénom de Teffara. 

Le second souvenir traitait d'un rendez-vous de Hidi, une fois son rituel de passage à l'âge adulte terminé, auprès des anciens pour leur demander de créer la caste des guerriers pour lutter contre la menace Wildlings. Les ainés ont alors accepté la demande de Hidi à contrecœur, reconnaissant que la création d'une caste pareille allait à l'encontre de leur philosophie. Cependant, ces créatures représentaient une réelle menace pour le clan, et donnèrent leur consentement le temps que cette menace doit écartée. Une fois ce travail terminé, la caste des guerriers devait alors être dissoute. 

En même temps, Okute, le guerrier qui avait accompagné Yusa et Hayden, nous retrouva. Il nous apprit qu'ils avaient été attaqués, et que les créatures avaient implanté quelque chose dans les narines de Yusa, ce qui avait contraint le Chevalier Xyno à la neutraliser. Après cette attaque, Okute expliqua que le Chevalier Xyno avait mentionné un certain Jedi du nom de Tholme, et qu'il devait faire des recherches à son propos. A cette mention, j'ai alors expliqué au groupe qui était Tholme, à partir des maigres connaissances que j'avais sur lui. 

Il s'agissait d'un maître Jedi ayant vécu du temps de l'avènement de l'Empire, et qui était connu pour être un excellent Jedi sentinelle, ayant même formé le célèbre Jedi Quinlan Vos. Certaines histoires racontaient également une possible liaison entre lui et la Jedi Neti du nom de Tra Saa. Teffara fit alors le lien entre les noms d'elle et sa soeur, Tehti, et ceux des deux Jedi en question. Elle émit alors l'hypothèse que ces deux Jedi ont pu venir sur Kiffex, et ont rencontré le clan des Nah'utal. Leur arrivée corroborerait ainsi à celle des créatures, et cela expliquerait l'étrange discours de ces dernières. Chercheraient-elles les deux jedi plus de cents ans après ? 


Quoiqu'il en soit, ce n'est que quelques instants après que deux de ces créatures firent leur apparition. Maître Kartys et moi même avions immédiatement identifié ces créatures comme des cousins des Anzats, des individus dévorant l'énergie vitale d'un individu grâce à leurs appendices au visage. L'une d'elle s'en prit au maître Kartys tandis que la seconde s'en pris à moi. Deux combats s'enchaînèrent alors. Les apprentis Kumo et Solan, épaulés par Maître Kartys, attaquèrent une créature, tandis que Teffara et moi nous défendions contre la seconde. Les deux civils Nah'utal restèrent à distance le temps des combats. 

Ces créatures semblaient avoir déjà rencontré des Jedi. Elles savaient se protéger contre nos sabres lasers, et se montraient très résistantes à nos pouvoirs. L'une d'elle a même pris le contrôle du  Novice Solan qui s'est retourné contre Maître Kartys et le Padawan Kumo. Finalement, ils réussirent à délivrer mon apprenti de leur emprise, et éliminèrent le Wildlings. De notre côté, notre adversaire semblait très rapide, encaissait et esquivait l'entièreté de mes attaques. Il finit cependant par fuir dans la foret en ayant capturé Teffara lorsque j'avais réussi à la mettre dans une mauvaise situation. Sans tarder, j'ai poursuivi la créature pour sauver Teffara. Leur combat ayant pris fin, le Maître Kartys a pu me suivre, et les deux apprentis trainaient davantage derrière. Après que je l'ai dépassée, celle-ci a réussi à contrôler Teffara, qui s'en ait prise au Maître, tandis que le Wildling s'est à nouveau attaqué à moi. Finalement, le Maître Kartys a réussi à délivrer Teffara et grâce à une action commune à trois, avec les deux apprentis, nous avons réussi à neutraliser définitivement notre dernier adversaire.

Le bilan de cette mission est que tous les Jedi, sauf le Padawan Kumo et moi même, ont été blessés. Deux créatures neutralisés, mais nous connaissons plus de choses à leur sujet à présent. Nous savons également où chercher les Jedi portés disparus et nous nous rendons alors vers la navette que nous avons utilisé pour nous rendre sur Kiffex. 

Lors de recherches complémentaires, je me suis rendu compte qu'Anzat et Kashi étaient situées, par le passé, dans le même secteur de la galaxie. Les Anzats seraient ils présents sur cette planète depuis l'immigration des Kashis vers Kiffex ? L'avenir nous le dira très certainement....

Rapport rédigé par Okane Tano.

Participants