La transmission est arrivée cryptée, codée dans un canal que même les réseaux du libre pensée ont du mal à tracer. L’expéditeur : un informateur basé sur Nar Shaddaa, prétendant parler au nom d’une certaine Kessara Vynn. Mirialane. Courtier en informations.
Elle propose une rencontre, discrète, dans un restaurant isolé dans les niveaux inférieurs de la ville. Pas d’escorte, pas de droïdes, pas de noms. Seulement une table, une conversation, et, selon elle, des renseignements d’une importance clé concernant les agissements d’une corporation sous surveillance des services Jedi.
Nar Shaddaa n’est pas une planète qu’on traverse impunément. C’est un nid de contrebandiers, de chasseurs de primes, de mercenaires au service du plus offrant. Même les ombres y appartiennent à quelqu’un. Si Kessara Vynn a choisi ce lieu, c’est qu’elle craint d’être écoutée ailleurs, au moins là elle est sûre de pouvoir causer tranquille, elle prend un risque en rencontrant les jedis.
Votre mission est simple :
Entrer en contact avec Kessara.
Évaluer la valeur de ses informations.
Et, si le risque en vaut la peine, plus tard préparer une opération.
Mais souvenez-vous : sur Nar Shaddaa, la vérité n’a pas de prix fixe. Et personne n’offre un secret sans attendre quelque chose en retour. Rien n'est gratuit dans la vie.
----------------------------------
Que la force soit avec vous.
Jedi présents:
Novice San Kun
Maitre Nick Kear
Chevalier Dagan Rae
Chevalier Yusa
---------------------------------------------------------
Nous sommes arrivés sur nar shaddaa au spatio port, de là nous avons reçu un appel d'une dénomée Kessara Vynn, informatrice dont j'ai le contact sur nar shaddaa de longue date. Elle nous donne rendez-vous au Blue ales, une cantina locale dans un endroit où nous pourront discuter sans être vue.
Nous sautons donc dans le premier taxi pour nous rendre sur le lieu de rendez-vous. Chacun s'installe dedans et Dagan nous y conduit, à noter que le novice san kun, a un gout pour la cuisine, il nous a proposé des rations personnalisées pour le voyage, mais je m'égare, elles étaient délicieuses. Nous les avons mangés dans la navette.
Euh, pardon déformation professionnelle, je disais donc, arrivés à bord du taxis nous sommes descendus direction le Blue Ales, la bas le barman nous a accueillis et nous avons commandés chacun quelque chose pour nous mêler à la foule, dagan est resté au comptoir, pendant que San kun et moi même sommes allés parler à Kessara.
Notre chère amie mirialane à au départ demander une sommes de 15 000 crédit pour s'acheter un vaisseau, comme ticket de sortie de nar shaddaa, elle souhaite se retirer du business, ce qui fait que je perd une informatrice dans le lot, mais ce n'est pas grave, je peux le comprendre, c'est dangereux sur nar shaddaa.
Elle a donc commencé par me montrer une échantillon de preuve, un musée volée quelques années plutôt, dont nous étions là pour tenter d'empêcher le casse de ce dernier, malheureusement, ils ont réussi à s'enfuir ce jour là, j'ai donc compris que l'échantillon était du sérieux. Elle nous as ensuite donné le reste de la datapuce avec un complexe sur obroa skai, isolé, bien armé et protéger, elle nous a dit qu'une réunion criminelle allait avoir lieu ici dans trois mois, un genre de fête, exposition, musée du crime etc. Avec beaucoup d'oeuvres et d'artefacts volés, le haut du panier sera présent à cette exposition, ce qui nous permettra de faire coup double, à la fois récupérer les artefacts volés et leur rendre à leur propriétaires, et en même temps, faire un beau coup de filet.
Nous avons trois mois pour préparer notre opération en décryptant les plans de la datapuce fournie par kessara Vynn.
Après coup, nous avons débriefer dans la cantina même et nous sommes revenus au temple, comme d'habitude.
Voilà pour cette fin de mission, chacun ayant joués son role et tout s'est bien passé.
Concernant le sort de kessara, nous avons convenu de procéder nous même à son extraction afin qu'elle ne soit plus en danger, dans les semaines à venir, elle nous a laissé sa fréquence, avec les données dessus, nous la recontacterons ultérieurement pour lui proposer un rendez-vous d'extraction.
Bien à vous.
Yusa.
Rapport rédigé par Yusa Yssah.