Base Quarra - Infiltration

Base Quarra - Infiltration
Type de mission
  Infiltration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

[Mission en deux parties. Pour la seconde partie, voir ici]

Pan-To-Miri, une Maitre Matukai que nous avons secouru lors d'une mission précédente, a enfin terminé de reconstruire de mémoire le plan d'un complexe Sith. Grâce à ses enquêtes précédentes il apparait que l'édifice, nom de code "Base Quarra", serait une prison pour les Utilisateurs de la Force qui se sont opposés à l'hégémonie Sith. 

La finalité exacte de la détention n'est pas connue.

Au vu de la complexité du bâtiment et de ses impressionnant systèmes de sécurité, ainsi que de l'estimation des forces en présence, un assaut frontal semble voué à l'échec. Afin de mener à bien la libération des détenus nous avons décidé d'envoyer sur place une équipe d'infiltration. Sa mission sera de préparer le terrain pour l'assaut en rendant inopérant le plus de systèmes critiques de la station et en mettant en œuvre toute stratégie susceptible de perturber la défense des Sith.

Un objectif secondaire est de déterminer exactement la nature de ce bâtiment et le devenir exact des détenus.

Dès que l'équipe d'infiltration enverra un message pour signifier que les préparatifs sont prêts, l'équipe d'assaut épaulée par un contingent APL procédera à la libération des captifs.


HRP : Cette mission sur le site concerne l'étape "infiltration". Pour l'étape "assaut", voir cette mission.

Rapport de mission

Rapport de Mission : Base Quarra - Infiltration 

Participants

  • Chevalier Rayfe Karsan 
  • Chevalier Neph Fenri

Message Prioritaire à l'attention du Conseil des Jedi

Honorables membres du conseil, veuillez trouver ci-joint le compte rendu des événements qui se sont déroulés sur la base Quarra en date du 07.11.+92.

[Une image holographique du Chevalier Karsan apparaît]

COMPTE RENDU

Le Chevalier Fenri et moi-même avons été chargés de conduire une mission d'infiltration de la Base Quarra - prison présumée des sith - en prélude à un assaut d'envergure pour sa neutralisation. Après avoir été largués à bonne distance de la cible, nous sommes parvenus à franchir discretement le périmète de sécurité extérieur de la base  avant pénétrer à l'intérieur par l'un des accès piétons. Dissimulés dans le grand hangar, nous nous sommes séparés - Fenri empruntant la ventilation - moi-même les traits d'un soldat, pour atteindre le second niveau de la base souterraine. 

Nous avons rapidement parcouru les lieux afin de mettre la main sur pass d'accès qui nous permettrait d'atteindre le 3eme niveau où se trouvait la salle de contrôle. Agissant en pleine nuit, la base était peu occupée et nous nous sommes rapidement rendus compte que la sécurité laissait clairement à désirer. Du fait de son caractère ultra secret, les sith ne semblaient pas s'attendre à ce que nous soyons en mesure de pénétrer les lieux. 

Notre exploration nous a permis de découvrir que cette base servait autant de prison pour Jedi que de lieu d'expérimentation sur ces derniers ainsi que sur toutes sortes de créatures issues du côté obscur ou résistantes à la Force. Neutralisant un scientifique dévaronien pour nous emparer de son pass d'accès, nous avons mis la main sur un ensemble de documents relatant le fruits d'expérience sur des Jedi pour le moins sinistre.

Le troisième niveau comprenait une immense salle de controle ainsi qu'un accès à un autre niveau inférieur où résidait une présence obscure que nous avons jugé prudent de ne pas affronter. Tandis que le Chevalier Fenri surveillait une tentative de contournement des protocoles de sécurité de la salle de controle, je remontais au niveau des cellules pour subtiliser les codes d'accès aux consoles de commandes de la salle auprès du chef de la sécurité.

Pendant l'exploration du quartier des cellules, j'ai reconnu nombre de Jedi capturés pendant la prise de Coruscant. La plupart étaient dans un état physique et psychologique désastreux. Je suis tombé nez à nez avec une Quarren que je connaissais de l'époque où nous résidions au Temple ; le chevalier Salvana Derotin. Les Sith étaient vraissemblablement parvenu à la corrompre à coup de tortures diverses mais j'ai réussi à la convaincre de se joindre à moi pour neutraliser le chef de la sécurité, un Sabre Sith particulièrement coriace. 

Aux termes d'un violent combat, nous sommes parvenus à neutraliser le Sabre. J'ai malheureusement été contraint de neutraliser également Salvana qui, obsédée par son désir de vengeance, cherchait à faire payer le sith à tout prix. Une fois les codes de sécurité obtenus, le Chevalier Fenri et moi-même avons neutralisé le bouclier de la base, les tourelles de défense ainsi que les portes du hangar pour permettre à nos forces armées de neutraliser les chasseurs avant qu'ils ne décollent. Nous avons tous juste eu le temps d'avertir les alliés en orbite alors que l'alerte quant à notre présence était donnée.

C'est à ce moment que l'assaut a débuté.

Mon camarade et moi-même nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations sur cette partie de la mission si nécessaire.

Chevalier Karsan, terminé.

[L'image holographique du Chevalier Karsan disparait]

Rapport rédigé par Rayfe Karsan.

Participants