Nymhue Ross

Nymhue Ross
Chevalier Jedi Guérisseur

Cours Pratiques

Célérité
Célérité

Cette technique permet à l’utilisateur de la Force de courir à une vitesse nettement supérieur à la normale.

Comme pout le saut, il convient de concentrer la Force dans les muscles de ses jambes et en décupler l’efficacité grâce à ce nouvel apport, qui, presque comme pour le saut, va nous propulser un peu plus qu’à la normale, à chaque foulée. On améliore la fluidité des mouvements de sorte à avoir plus de facilité de réaction et d’exécution des mouvements.

 

Mais la célérité ne se situe pas qu’en la vitesse de déplacement mais permet également au jedi (dans une moindre mesure) d’appréhender plus rapidement les dangers, du moins, de palier, par la Force, la lenteur du système nerveux, et permet donc de percevoir et d’analyser la situation plus vite. Cependant, à ce niveau, la célérité du système nerveux ne peut être réellement appliquée puisqu’elle nécessite d’abord quelques connaissances en plus, notamment de l’organisme.

 

Le saut ayant déjà été expérimenté, la célérité (accélération des mouvements) ne pose en général que peu de problèmes quoi que le peu soit conséquent.

Un des problèmes rencontrés souvent vient du fait que l’on a tendance, par réflexe, à se propulser vers le haut alors que c’est en longueur et que l’on dose mal, pas assez à ce niveau.

L’autre principal  problème vient du fait qu’en accélérant notre vitesse de mouvement tout en étant incapable de faire suivre nos perceptions et notre cerveau, on peut facilement se faire prendre de vitesse et, si le coup est bien placé, le jedi en célérité peut se prendre des dégâts plus graves, voir fatal alors qu’ils ne l’auraient peut-être pas été si il était allé à vitesse normale puisque sa vitesse était adaptée à sa vitesse de réaction et d’appréhension des anomalies.

Comme pour le saut encore, on peut écarter l’air pour limiter le frottement et gagner encore un peu plus.

C’est après une grande expérimentation, que l’on peut commencer à faire les deux, quoi que très difficilement puisque l’épuisement et conséquent, pouvant aller jusqu’à l’évanouissement si on ne fait pas attention. C’est donc surtout en étant chevalier que l’on peut perfectionner tout cela.