Nymhue Ross

Nymhue Ross
Chevalier Jedi Guérisseur

Cours Pratiques

Initiation à la Force
Initiation à la Force

Code Jedi: 

Inventé par Odan Urr pendant le quatrième millénaire avant la bataille de Yavin.

-          Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix

-          Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance

-          Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité

-          Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie

-          Il n’y a pas de mort, il y a La Force.

 

 

Conceptions de la Force : 


-          La Force unificatrice : La Force Unificatrice repose sur la communion entre l'esprit du Jedi et la "volonté" de la Force. Le Jedi attend de la Force une réponse à ses questions et une solution à ses problèmes. Le Jedi reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge le Jedi en position de longue observation et contemplation de la Force. Lorsqu'il trouve la solution, le Jedi l'exploite et s'en remet naturellement à la Force sur le déroulement de sa solution. Cette conception est majoritaire dans l’Ordre Jedi (le Conseil).

 

-          La Force vivante : La Force Vivante comme son nom l'indique, invite le Jedi à s'impliquer pleinement dans la Force en lui permettant de développer et d'utiliser ses sentiments. Il devient donc un acteur à part entière et non plus un simple observateur. Les sentiments développés par le Jedi (amitié, attachement amour, pitié) l'aident à comprendre une nature plus profonde de la Force et donc à l'utiliser et à communiquer avec elle plus efficacement. Cette conception est minoritaire dans l’Ordre Jedi (Qui Gon Jin) mais revient dans le Nouvel Ordre.

 

-           La Force universelle : La Force Universelle repose sur le concept de l'unicité de la Force : il y a la Force et uniquement la Force. Les concepts comme le Coté Clair et le Coté Obscur de la Force sont abolis, la Force forme un tout unique et indissociable qui se régule et s'autoéquilibre. C'est l'utilisation qu'en fait le Jedi qui peut être bien ou mauvaise. Cette vision correspond à celle de Vergere et Jacen Solo. 


Ressentir la Force : (son environnement): 


Il est plus simple d’y parvenir par une méthode simple de méditation (yoga :o) quand il s’agit de la première fois puisqu’il convient d’oublier ses sens complètement pour les premières prises de contact avec la Force, éveillant ainsi nos capacités liées à elle.

La Force est partout et en toute chose, il faut juste en prendre conscience.

Une fois que l’on en a pris l’habitude, la méditation ne sert plus à rien puisque l’on peut entrer en contact dans n’importe quelle situation ou presque.

 

Détection (les êtres vivants, les identifier): 


Il s’agit simplement, à ce stade, de détecter les autres formes de vie et de reconnaitre les Jedi alliés ou ennemis par le biais de la Force, de connaitre leur position, mais on peut aussi comprendre la nature de chaque être en avançant. Elle peut aussi servir de manière « neutre » à détecter simplement les autres individus, sans forcément s’axer sur ceux qui sont doués de capacités particulières comme les jedi.

Il convient pour se faire de se laisser aller à l’exercice et de priver ses sens, ou au moins sa vision normale, afin d’éveiller plus particulièrement ses perceptions du reste, et de ce qui « émet » le plus à travers la Force : Les autres. A force d’essais, les lueurs (= les auras des autres) apparaitront. Les lueurs les plus foncées sont en général désignatrices d’utilisateurs du côté obscur tendis que les plus claires désignent plutôt les utilisateurs du côté « lumineux ».

Le jedi à ce niveau ne détecte que son environnement proche voir direct.

La détection des entités passe par plusieurs concepts :

Les auras et les vibrations ou ondes (= à rattacher aussi au cours sur la détection du danger), les deux étant intimement liés.