Nick Kear

Nick Kear
Maitre Jedi Gardien, Duelliste

Rapports de missions

Bataille Mineure d'Hypori
Bataille Mineure d'Hypori

Série I: Bataille Mineure d'Hypori


Alors que l’APL annonçait le déploiement de sa flotte en orbite de la planète Hypori dans le cadre de sa libération, le nombre de Jedi ne permettait pas une intervention en première ligne. La présence des Jedi n’était cependant pas inutile : les renseignements notaient la présence d’une base secrète au sein de la planète. Les agents ont réussi à obtenir l’information suivante : cette base servait à des tests obscurs. La mission des Jedi consistait à investir la base afin de récupérer des informations quant à la nature de leurs recherches, tout en empêchant les Sith d’extraire leur données.

C’est ainsi que Jedi et APL ont formé deux groupes filant vers la planète dans un espace perturbé par une violente bataille. Les Jedi ont réussi à atteindre la planète, non sans mal. Les deux groupes ont cherché une entrée séparément, mais n’ont eu le temps d’en profiter. En effet, les Sith présents dans la base ont réussi à les surprendre.

Le premier groupe était composé du Chevalier Taania Dae, du militaire Kaleo ainsi que du Padawan Gareth Redorik. Ceux-là ont dû affronter des bêtes (Massiffs) modifiées génétiquement et relâchées par les Sith dans un premier temps, avant de tomber face à un Sith d’origine Zeltron, qui a semble-t-il joué avec leurs nerfs avant de partir, les invitant à les suivre.

Le second groupe était composé du Chevalier Kear, du militaire Singer, ainsi que du Padawan Trewbacca. Les deux derniers cités sont tombés rapidement en raison d’un trop longue exposition à un gaz hallucinogène dans l’air et aux tirs de fléchettes paralysantes. Le Chevalier a cependant tenu plus longtemps que ces deux compères grâce à son masque Aquata filtrant l’air. Après avoir réussi à faire baisser la menace numérique, il finit par affronter une Rejetonne Arkanienne utilisateur du fouet laser et du sabre laser simple. Epuisé par le gaz qui avait commencé à investir son organisme, le Chevalier a fini par tomber inconscient.

Le premier groupe a alors dû continuer leurs recherches pendant un long moment, tandis que le second groupe a été placé dans le laboratoire, avec quelques substances dans le sang. Fort heureusement, un Padawan avait réussi à infiltrer la base sans se faire repérer : le Padawan Sul Adun. Celui-ci libérant ses confrères, ils ont finit par retrouver le second groupe, et en même temps leurs ennemis.

Côté Sith, trois personnes étaient au premier plan. Une autre personne, vraisemblablement une twi’lekk, restait en arrière. Le combat a alors commencé. Le Padawan Sul-Adun s’occupait d’un scientifique utilisateur de la Force tandis que le Chevalier Kear faisait face à nouveau à la rejetonne Arkanienne. Le Chevalier-Dae et le Padawan Redorik ont fait à nouveau face au Zeltron.

Le Padawan Cathar a fini par se débarrasser avec brio du scientifique. Le Chevalier Kear a réussi à neutraliser par le biais d'un contact rapide son adversaire, c’est alors que le second, Kaleo, a tué son supérieur avant d’attaquer le Chevalier à de multiples reprises en criant “Ma fille !”. Le traitre a connu une mort étrange, soulevé par quelqu’un avant d’être écrasé contre un mur. Mais le Chevalier humain a nié sa responsabilité face à cette mort. La rejetonne a été sauvée de justesse grâce à lui, avant de se faire arrêter par l’APL à la fin de la bataille, accusé du meurtre de deux officiers. En effet, les Sith ont réussi à falsifier un hologramme de sécurité pour faire croire à la culpabilité du Jedi.

Cependant l’enquête a rapidement innocenté le Chevalier, dû fait de manque de fiabilité de la source en question. Nick Kear reste actuellement avec l’Alliance pour mener l’enquête quant à la traîtrise de Kaleo.

La Twi’lekk qui restait à l’arrière et le Zeltron ont réussi à s’échapper, les Jedi ne pouvant rien faire pour les en empêcher entre les tirs, les tentatives de meurtre et les arrestations.

Les derniers faits et le recul de cette bataille laisse à penser que la Rejetonne Arkanienne n’était pas nécessairement une sith, mais une cobaye manipulée par eux. En effet, son adversaire a remarqué que son comportement lors de la bataille était fluctuant, comme si elle cherchait à ralentir ses propres coups. Une marque au niveau de son cou peut confirmer la théorie : chaque cobaye retrouvé dans ce laboratoire possède une trace identique.