Nick Kear

Nick Kear
Maitre Jedi Gardien, Duelliste

PNJ

Siri Ors
Siri Ors

“Je pensais que ma cécité n’était que physique, je pensais être lucide à travers la Force, mais l’amour m’a aveuglé.”

Siris Ors naquit en +38 APBY sur Coruscant. Les aléas de l’histoire amenèrent le jeune nourrisson à être rapidement récupérée par l’Ordre Jedi encore mené par le Grand Maître de l’Ordre Luke Skywalker.

Ses premières années se passèrent dans le tumulte de la Guerre Civile, où elle apprit à exploiter ses dons auprès d’autres younglings. Elle apprit à jongler entre l’enseignement de plusieurs maîtres. Cette époque lui permis de croiser des personnes à présent connus au sein de l’Histoire de l’Ordre Jedi, à l’instar de ses compères apprentis.

Elle passa ses 20 premières années à découvrir les voies de la Force ainsi que les mystères de la Galaxie. Mais le monde qu’elle connaissait prit une nouvelle tournure à l’issue de sa 21 ème année, marquant le retour des Yuuzhan Vong ainsi que l’assassinat de Luke Skywalker sur la planète Dagobah. Face à cette espèce qu’elle ne pouvait percevoir à travers la Force, elle fut obligée de rester loin de cette guerre et résoudre d’autres problèmes parsemant la Galaxie. C’est à cette époque qu’elle se rapprocha d’un Padawan Humain du même âge qu’elle : Evan Kear.

Les années passèrent et les deux Padawans furent finalement adoubées. Bien que soucieux de l’état d’une Galaxie de plus en plus sous le contrôle des envahisseurs, ils prirent la décision d’étudier la Force afin de trouver une autre réponse que le conflit frontal.

Les deux Chevaliers prirent le titre de Jedi Nomade et s’éloignèrent de l’Ordre. Le duo était connu pour apparaître et disparaître aussitôt. Siri aperçu un changement dans l’aura de celui qui était devenu son mari. Elle décida de ne rien faire, gardant confiance envers lui. Elle tomba enceinte vers la fin de l’année +64, et accoucha en juillet de l’année suivante. Sa mise à bas donna naissance à des jumeaux : Elex et Lyra.

Mais sa joie et sa tranquillité se brisèrent au moment où elle découvrit des documents rédigées par son mari. Le contenu lui fit comprendre une chose : Evan Kear n’était plus la même personne qu’auparavant. Un soi-disante vision l’aurait fait voir un enfant pourvu de la double vision, à la fois humaine et miraluka, mettre un terme à l’infamie Vong. Il préparait divers test sur ses enfants, se préparant à devenir un scientifique fou au lieu d’un père.

Médusée, elle pris l’initiative de s’enfuir avec ses enfants. Elle simula leur mort et les envoya sur Taris. Elle tomba aux griffes de l’être qu’elle aimait, affrontant la folie parcourant à présent cet humain. Ce dernier pris le dessus mais ne pu se résoudre à la tuer. Dans un dernier élan d’amour assombrie par la folie, il la plongea dans la carbonite et parti.

Une vingtaine d’années passa avant que quelqu’un ne retrouve son corps figé. Elle fut récupéré par un organisme médicale privé, décidant de se lancer dans un grand défi consistant à la délivrer de son sommeil sans la tuer ou impacter négativement sa psychée. Elle se réveilla au bout de quelques mois, mais amnésique, contrecoup possible de l’hibernation prolongée. Il lui fallu 3 ans avant de récupérer ses capacités physiques, ainsi que sa mémoire.


Compétences :

-Initiation à la Force
-Détection du danger
-Saut de Force
-Télékinésie
-Célérité
-Étourdissement de Force
-Poussée de Force
-Répulsion de Force
-Explosion de Force
-Télépathie
-Bouclier de Force
-Crucitorn
-Shii-cho
-Makashi
-Soresu