Mira Nymph'Ora

Mira Nymph'Ora
Chevalier Jedi Gardien
Genre
Féminin
Race
Twi'lek
Âge
37 ans
Lieu de naissance
Ryloth
  Mira est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
58 ap. BY (37 ans)
Lieu de naissance
Ryloth
Affiliation

[ ** Archive : Mi'ralda Nymph'Ora ** ]

Mira Nymph'Ora naquit sur Ryloth dans une famille de cultivateurs de Ryll en l'an 59 après la bataille de Yavin. Elle avait deux sœurs, Jah'da et Noola ainsi qu'un frère, Ku'amar. Mira et sa sœur jumelle, Noola, étaient les cadettes de la famille. Mais alors qu'elles n'avaient que quatre ans, leurs parents n'eurent plus les moyens d'élever leurs enfants. Ils prirent alors la décision de se séparer de leurs trois filles et de les donner à la personne à qui ils devaient de l'argent contre l'acquittement de leurs dettes. Pendant prés de trois ans, Mira et ses sœurs apprirent à devoir respect et obéissance à leur maître. Puis, un matin, Mira fût conduite, sans aucune explication, chez un nouveau propriétaire qui appartenait à un autre clan et dût obéir à la nouvelle famille qu'elle servait : les Alda. Elle fût donc séparée de ses sœurs et n'eut plus jamais de leurs nouvelles. Son nom fut modifié, son nom de famille originel supprimé afin de montrer son appartenance à sa nouvelle " famille " et son statut d'esclave. Ainsi elle devint Mi'ralda ...
Le père, Evann'Alda et ses quatre fils composaient le Conseil du clan ce qui faisait de l'arrogance et le sentiment de supériorité les traits de caractère les plus notables des Alda. Par conséquent, Mira subit les pires sévices étant considérée comme une moins que rien. Lorsqu'elle eut neuf ans, Evann décéda dans des circonstances mystérieuses et tout le Conseil fût exilée dans les Terres Lumineuses afin de céder la place à une nouvelle génération. Avant ça, l'ainé des quatre fils décida de donner toutes les esclaves au célèbre Orphelinat de Neb Trys, qui est aussi une école de danse qui éduque les jeunes Twi'leks pour en faire des danseuses professionnelles aux charmes ravageurs, contre une petite somme d'argent qu'il voulait reverser aux nouveaux dirigeants du clan dans l'espoir d'être épargné... En vain.
Mira atterrit donc à Neb Trys et pendant sept ans on lui enseigna les arts de danser, de chanter et de séduire les hommes. Alors qu'elle atteignait ses seize ans, on considéra qu'elle était prête à être vendue sur le grand marché annuel fréquenté par des organisateurs de troupes théâtrales, de ballets, ou encore par des personnes aux idées moins... artistiques.
Ce jour là, deux jedi, Vischnei Sunwalker et Jyodas, étaient sur Ryloth pour une mission diplomatique et le destin, ou plutôt la Force, les conduisit sur le fameux marché de Neb Trys. Ce genre de marchés étant légal grâce à des contrats spéciaux, ils ne purent rien faire pour arrêter les organisateurs, par contre, ils furent attirés par une jeune Twi'lek, Mira. En effet Vischnei décela une activité singulière des midi-chloriens chez la jeune fille, ce qui voulait dire qu'elle serait certainement capable de maitriser la Force et de devenir Jedi.
Maître Sunwalker ramena donc Mira à l'académie Jedi qui se trouvait sur Rhen Var à l'époque. Malheureusement le Conseil Jedi décida qu'elle n'était pas apte à suivre une formation et qu'elle devait d'abord apprendre à vivre normalement dans une communauté. Elle resta donc à l'académie et créa des liens très fort avec certaines personnes tel que Tenshot Metalfly, qu'elle considérait comme son propre frère, Toryn Sana, Jyodas ou encore Naelle Zoldick. Après avoir passé un an auprès des Jedi, le Conseil lui accorda le titre de Padawan et la jeune Twi'lek fût placée sous la tutelle du Maître Jedi Nawocca. Elle renia alors le nom que lui avait donné Evan'Alda et reprit celui donné qu'on lui avait donné à sa naissance : Mira Nymph'Ora. ( Note : Dans les archives de Ryloth, la Twi'lek est toujours référencée sous le nom que son maitre lui a donné : Mi'ralda ).

Quelques temps après elle se maria avec Jyodas et Toryn quitta l'académie, en compagnie de Naelle, après avoir révélé son amour à Mira la veille de son mariage...
Naelle qui se révéla être une Sith dont la mémoire avait été effacée, entraina Toryn vers le Coté Obscur de la Force en lui donnant ce que Mira lui avait refusée : L'amour. Toryn, maintenant nommé Darth Sin obéissait donc à sa Maitresse qui elle même agissait sous les ordres de Ken Rhysode. Il tua des centaines de personnes et alla même jusqu'à attaquer l'académie Jedi. Lors de cet affrontement entre les Jedi et les Siths, Sin et Tenshot engagèrent un duel où le Sith triompha... Après ça il sauva Mira des griffes de Naelle qu'il tua. L'amour qu'il éprouvait toujours pour la Twi'lek le ramena vers le Coté Lumineux et il abandonna sa vie de dangereux sith.
Mira qui entre temps avait eu l'honneur d'être élevée au rang de Chevalier, ne sortit pas indemne de toute cette histoire et n'accepta jamais la mort de son frère. Elle s'en voulait d'avoir refuser l'amour de Toryn, qu'elle avait toujours aimé et se reprocha la mort de tous les Jedi décédés pendant cette guerre.
Après tout ça, Mira était dans un état d'esprit particulièrement instable, elle était devenue froide et distante, multipliant les aller-retours entre l'académie et Ryloth ainsi que les altercations avec le conseil. On lui confia tout de même deux padawan l'un après l'autre : Doran Fligey et Aynar Secura. Mais elle ne se sentait pas prête et décida de s'exiler un certain temps sur Ryloth pour se recueillir sur la tombe de son frère, méditer et s'entrainer dans le but de retrouver la paix, les conditions extrêmes du désert de sa planète natale étant idéales pour revenir plus performant au sein du Nouvel Ordre Jedi.
La jeune Twi'lek revint finalement sur Yavin IV dans le but d'aider les Jedi contre une secte, les Répurgateurs et la nouvelle force de l'AG, les Inquisiteurs. Puisqu'elle était de retour, on lui confia un nouveau padawan, Tandar Shendar.
Peu de temps après, le Maitre Jedi Matt Dreis, de qui elle était très proche, lui confia une petite Twi'lek d'un an qu'il avait sauvé lors d'une mission. La Jedi s'attacha beaucoup à l'enfant et elle s'aperçut qu'elle était bien plus sensible à la Force qu'une personne dite normale. Mira retrouva tout de même la famille d'Anya Ber'yla pour leur rendre leur enfant mais la famille suivait à la lettre les traditions Twi'lek et n'avait que faire d'une femelle. L'oncle d'Anya donna donc l'autorisation à Mira de devenir sa mère légale, ce qu'elle fit avant de la ramener sur Yavin IV pour s'occuper d'elle.
La jeune femme continua d'enseigner les préceptes de la Force à son padawan jusqu'à ce qu'il devienne lui même Chevalier, Mira était très fière d'avoir enfin mené à bien son rôle de Maitre. Malheureusement, Tandar Shendar se suicida peu de temps après sans laisser aucune explication derrière lui.
Mira ne prit plus aucun padawan sous sa tutelle depuis ce tragique événement mais elle continua de servir l'Ordre Jedi dans de nombreuses missions...

[ ** Fichier joint à la fiche archive " Mira Nymph'Ora " : Rapport de Mission sur Bespin ** ]

Affrontement sur Bespin : la mission tourne mal lorsque les Chevaliers Impériaux débarquent dans la Cité, soutenus par une armée de Stormtroopers. Matt Dreis donne l'ordre aux Jedi qui commencent à être débordés, de faire évacuer les civils présents sur les lieux de la bataille tandis qu'il se charge lui-même de maintenir les soldats ennemis à distance de la navette de secours. Scorpio Antares, un des meilleurs Impériaux se joint alors à la lutte, bien décidé à défaire le Maitre Jedi, épuisé et grièvement blessé. Très vite, Scorpio prend le dessus dans le combat qui l'oppose à Matt, le projetant au sol et le désarme. Mira Nymph'Ora, dernière à monter dans la navette et témoin de la scène décide de rebrousser chemin pour porter secours à son ami. Au moment ou l'Impérial s'apprête à achever son opposant, Mira se dresse devant lui et l'oblige à reculer. Vexé et irrité par le fait qu'un simple Chevalier ose s'opposer à lui, Scorpio engage le duel contre la jeune Twi'Lek. Dans les premiers instants, la jeune femme domine le combat et réussit même à blesser sérieusement l'Impérial. Furieux, ce dernier n'a pas de mal à renverser la tendance et à affaiblir son adversaire avant de réussir à la bloquer et l'empaler sur son sabre laser... Quelques minutes plus tard, Matt reprend connaissance et découvre son amie entre la vie et la mort. Voyant que l'humain sera trop faible pour la porter jusqu'au hangar ou les attend la navette, Mira ordonne au Maitre Jedi de s'enfuir sans elle, se sachant condamnée, ce qu'il fait finalement, à contrecœur. Lui-même très éprouvé par ces deux affrontements successifs, Scorpio décide de s'enfuir lâchement en déclenchant une dernière explosion avant de partir.

[ ** Fin de la transmission... ** ]

Quelques jours plus tard, les civils reprennent possession des lieux et déblaient les gravas. C'est là qu'un homme, Jo'luk Cereth, retrouve le corps inerte d'une Twi'lek rutian et s'aperçoit qu'elle respire encore. Les secours, déjà sur les lieux, lui administrent les premiers soins et la conduisent rapidement à l'hôpital. Mis à part la plaie béante au niveau de l'abdomen, la Twi'lek souffre de nombreuses fractures ainsi que de blessures dut à l'explosion. Après presque cinq mois de coma, la jeune femme est enfin revenue à elle. Les médecins ont alors pu constater que les gravas avaient écrasés ses lekkus, endommageant irrémédiablement sa mémoire à long terme et la rendant totalement amnésique. Incapable de se souvenir de son passé ou de son identité, la jeune femme fut soignée pendant encore plusieurs mois puis confiée à la famille de celui qui l'avait retrouvé, Jo'luk.

Presque un an et demi après l'échec de cette mission, le Conseil Jedi confia une mission toute particulière au Chevalier Denje May et ses padawan. En effet, plusieurs rumeurs concernant des objets retrouvés et ayant appartenu à des Jedi circulent dans diffèrent systèmes de la galaxie. L'une d'entre elle prend sa source sur la planète gazeuse Bespin, ou le chevalier Jedi se rendit en premier. Après avoir approché plusieurs contacts dans la Cité, il remonta jusqu'à la famille Cereth qu'il n'eut pas de mal à rencontrer. Jo'luk confia la bure déchirée et le sabre laser qu'il avait trouvé près du corps de celle qu'il avait désormais baptisé Zaina au Chevalier Jedi. Celui-ci contacta le conseil en lui envoyant la photo de la jeune Twi'lek amnésique avant de décider de la ramener sur Tython, convaincu de son affinité avec la Force. Arrivée à l'académie, Zaina passa devant le conseil qui reconnue l'ancien Chevalier Jedi, tombé au combat : Mira Nymph'Ora. Devant l'amnésie total de la jeune femme, les Maitres décidèrent de la réintégrer à l'Ordre, mais en tant que padawan afin qu'elle soit une nouvelle fois formée aux préceptes de la Force. Elle fut alors placée sous la tutelle du Maitre Jedi Corran Elestel.

Mira n'a aucun souvenir de sa " première vie " et même si les médecins pensent qu'elle risque d'avoir quelques flashs de souvenirs lorsqu'elle sera confrontée à une situation déjà vécue et forte en émotions, il est très peu probable qu'elle recouvre un jour complètement la mémoire.

A noter que Mira connait tout sur son passé grâce à un journal de bord qu'elle a commencé à son arrivée sur Rhen Var et que grâce à ce journal et ses brides de souvenirs, elle s'est plus ou moins reconstitué une mémoire.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Twi'lek
Taille
1m96
Sensible
Oui

Description physique
Mira est plutôt grande pour une femelle Twi'lek, et malgré son entrainement de jedi qui lui confère une musculature un peu plus développée que la normale, elle garde toutes les autres caractéristiques associée à sa race et à son genre, à savoir les courbes et les formes avantageuses destinées à plaire aux hommes. Ses deux lekkus, à peine maculés de quelques taches aux différentes nuances de bleus, sont plutôt longs et elle les fait souvent retomber sur sa poitrine ou enroule l'un des deux autour de son cou. Ses yeux son bleus clairs et virent au pourpre au contact du soleil de Ryloth.
La jeune femme ne porte pas les habits traditionnels jedi mis à part la longue bure qu'elle porte le plus souvent sur des combinaisons choisis par ses soins.


All credits to Travis Moore http://www.swagonline.net/user/1026/gallery?page=1