Liam Zero

Liam Zero
Novice Gardien
Genre
Masculin
Race
Cathar
Âge
26 ans
Lieu de naissance
Cathar
  Liam est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
69 ap. BY (26 ans)
Lieu de naissance
Cathar
Affiliation

Bien qu’il y soit né, Liam n’aura presque jamais connu Cathar. Fils de la sénatrice de cette planète, il fut très tôt emmené sur Coruscant où il passa la majeure partie de sa vie.
Sur Coruscant, il ne vécut qu’avec sa mère, son père étant resté sur Cathar, afin que le couple forme une liaison entre sa planète d’origine et sa planète adoptive.
Lorsqu’il eut 5 ans, Liam déclara une allergie sévère aux fleurs de Mosa, les plus répandues sur sa planète. Malheureusement pour lui, elles étaient les fleurs préférées de sa mère et étaient présentent en grande quantité dans leur appartement. La première fois, la réaction fut extrêmement violente, il fit un choc anaphylactique d’une violence rare, et sa mère craint pour sa vie.

Sa première connexion avec la force se révéla pour ses 11 ans, le sénat de la nouvelle république devait faire voter une loi un peu tendancieuse sur la politique de réarmement et d’enrôlement. Les sénateurs étaient divisés, et beaucoup de tensions éclatèrent. Un sénateur peu scrupuleux n’hésita pas à recourir aux enlèvements afin d’éviter que cette loi ne passe.

Pour changer la position de sa mère vis-à-vis de ce décret sénatorial, ce sénateur envoya deux chasseurs de prime enlever Liam afin de faire pression sur la sénatrice de Cathar. Les deux chasseurs se firent passer pour des agents de sécurité venu inspecter lorsque l’un d’eux tenta de sortir un blaster. Liam, contre toute attente, ressenti le danger quelques instants seulement avant que celui-ci ne se produise et sauta se réfugier derrière un fauteuil avec toute l’agilité dont les Cathars sont capables. Pendant que les deux scélérats le cherchaient, Liam s’empara d’une petite lampe et la lança contre la grande baie vitré, ce qui eut pour effet de déclencher l’alarme, et de mettre en fuite les deux chasseurs de prime.

Lorsqu’il raconta cet événement à sa mère, elle mit cela sur le compte de son instinct de félin, et n’y accorda pas plus d’importance. Liam fut placé sous la protection d'Henry, le
garde du corps personnel de sa mère, réputé pour être le meilleur.

Les premiers contacts entre Liam et le garde du corps furent catastrophiques. Liam faisait les 400 coups, toujours à chercher un moyen de se débarrasser de lui. Un jour, Henry décida de faire une séance d'entrainement physique auquel le jeune Cathar ne put couper. Le garde du corps lui fit une leçon de base que jamais il n'oublierai. La pédagogie de cet étrange personnage l'intriguait, il avait tout d'un homme de main, sans aucune émotion, mais était en fait quelqu'un d’extrêmement paternel et pédagogue. Après cet épisode, Liam et Henry ne furent que rarement séparés.

Cependant, 5 ans plus tard, aux 16 ans de Liam, sa mère fit un discours public un peu délicat. Cette fois-ci, ce n’était pas la vie du jeune Cathar qui était menacée, mais celle de sa génitrice. Un tireur embusqué avait été payé pour appuyer sur la détente dès que la sénatrice aurait commencé à parler. Liam se tenait à ses côtés et, pour la seconde fois, pressenti le danger et écarta sa mère de la trajectoire alors que le tir le frôlait.

Après cet incident, Liam, qui détestait sa condition de « fils de la sénatrice » décida qu’il était temps pour lui de changer de vie. Il partit donc de chez lui le 6 mars +86 pour rejoindre le temple, en espérant réussir à devenir un Jedi et aider les gens de manière active au long de sa vie. Les adieux furent néanmoins durs, surtout avec Henry.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Cathar
Taille
1m82
Sensible
Oui

Physique

Il a un pelage gris pâle tirant sur le blanc. Ses yeux sont d'un bleu saphir étincelant. Deux petites canines ressortent souvent lorsqu'il parle. Ses cheveux long sont noués en une longue tresses élégante qui tombe jusqu'au bas du dos. Elégance renforcée par leur couleur blanche immaculée.
Il est habillé d'une tunique légère offerte par sa mère après une semaine au temple.
Il porte autour du cou un collier fait dans un alliage à base de Phrik orné de trois pierres précieuses, un saphir, un rubis et une émeraude.

Moral

Il n'est pas très bavard avec les gens qu'il ne connait pas. N'essayez surtout pas de lui parler de politique, il n'écoutera pas.
Ses manières sont celles de la noblesse du haut-Coruscant. Il parle, marche et agis avec distinction et élégance, et déteste qu'on le lui fasse remarquer.
Sa confiance est dure à gagner, tout comme son respect, mais les deux valent la peine de les acquérir.