Arthenus Khora

Arthenus Khora
Novice Consulaire
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
29 ans
Lieu de naissance
Fondor
  Arthenus est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
67 ap. BY (29 ans)
Lieu de naissance
Fondor
Affiliation

Ayant vécu sur Fondor toute sa vie, Arthenus n'a connu que les quartiers quelques peu misérables de Fondor. Fils d'un père ouvrier et d'une mère peinant à trouver un emploi stable, il fut vite contraint à aider ses parents, proposant son aide partout où il pouvait, pour quelques crédits ou des provisions. Les agressions étaient monnaies courantes, et si Arthenus avait fini par apprendre à éviter de se mettre dans des situations dangereuses, cela ne suffisait parfois pas.

Sa vie continua ainsi, entre différents petits boulots, services rendus, et quelque fois des petites frappes venant "prélever leur dû pour protéger le quartier" directement dans ses poches, et Arthenus continuait à espérer que les choses s'arrangeraient.

Un voeu qui se réalisa lorsque Arthenus avait une quinzaine d'année. Victime d'une nouvelle agression, les 3 personnes qui l'attaquaient n'avaient même pas pris la peine de réclamer quoi que ce soit avant de commencer à envoyer les coups. Arthenus poussa un cri, effrayé tout d'abord, puis de douleur ensuite, qui s'éteignit de lui-même au bout de quelques secondes. Sauf que cette fois-ci, quelqu'un les entendit et y répondit. Un sabre laser bleu sorti, il fit fuir les 3 hommes, et aida Arthenus à se relever. Il s'assura qu'il allait bien, puis lui conseilla d'être plus prudent, sorti de la ruelle et reprit son chemin.

Arthenus avait entendu parler des Jedi, mais les considéraient comme une sorte de groupe mystique, de légende lointaine, et que la vérité était loin de cela. Mais plus que l'aide qu'il lui apporta, c'est le fait qu'il n'attendait rien en retour qui choqua un temps Arthenus, habitué à voir de telles actions s'accompagner de "tu m'en dois une" et autre "à charge de revanche". Et le fait est qu'Arthenus se sentait redevable, plus qu'il ne s'était jamais senti redevable envers un autre. Et ce sentiment, loin de se dissiper, s'accentua lorsqu'il se rendit compte que les petites frappes qui l'avaient attaqué n'osaient plus s'approcher de lui, sans qu'il ne comprenne pourquoi : après tout, un Jedi s'était juste précipité sur eux, il n'y avait pas de raison qu'ils le fuient à ce point. Mais le fait était là : lui et sa famille avait une vie plus tranquille grâce à lui. Alors il se renseigna, écouta les rumeurs concernant les Jedi avec un intérêt renouvelé, leur histoire de Force et autres légendes. Petit à petit, un projet se monta dans sa tête, et il commença à économiser chez lui. Quelques crédits issus d'un service, quelques cadeaux et jouets dont il ne voyait plus l'intérêt, et il chercha avec plus d'ardeur de quoi gagner des crédits. Son projet, il n'en parla qu'à ses parents, qui acceptèrent (une fois le choc passé) de l'aider.

Arthenus rejoindrait leur "Temple". Oh bien sûr il ne faisait pas voler des objets par la pensée, mais les Jedi devaient sans doute avoir besoin de gens pour s'occuper de la vie dans leur Temple, la nourriture, les différentes corvées ... Il quittera enfin Fondor, et cette vie d'ouvrier pour laquelle il n'était pas taillé, et irait payer sa dette aux Jedi. Une fois celle-ci payé, il aviserait avec l'argent qu'il aurait économisé, et construirait sa vie hors de Fondor, où il savait ne pas avoir de place et être un poids pour ses parents. Il avait confiance : il se trouverait un but et l'atteindrait.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m73
Sensible
Oui

Dans la vingtaine, Arthenus n'a pas un physique particulièrement exceptionnel. Dans les 1m70, plus mince que maigre, moins large d'épaule qu'il ne l'aurait souhaité, son physique n'a rien pour impressionner. Ses cheveux bruns clairs et relativement courts, souvent en désordre, s'associent à des yeux vert foncé sous des sourcils bien fournis. Un visage plus ovale que rond, on y trouve encore quelques traces d'acné et un grain de beauté au niveau de la tempe droite. Pour finir, sa bouche est plutôt fine et des petites rides indiquent qu'il est d'un naturel souriant.


D'un point de vue moral, Arthenus a un profond sens du devoir. Selon lui, chacun est responsable de ses décisions et a le devoir de les assumer, et de réparer les erreurs qu'il aurait pu commettre. Il aime se rendre utile auprès de ceux qu'il juge innocents, et est plein d'entrain et de bonne volonté dans ce qu'il fait.
En contrepartie, il éprouve une forme de colère sourde lorsque certains s'approprient le travail d'autrui, ainsi que pour ceux qui gaspillent leurs ressources dans des choses qu'il juge sans intérêt, comme l'art. Loin d'être capable de pardon envers les criminels, il n'arrive pas (et ne veut pas) se mettre à leur place. Pour lui, un agresseur qui se fait agressé a en quelque sorte mérité ce qui lui arrive.
N'ayant jamais réellement côtoyé le pouvoir, il peut être facilement impressionné. Cependant, si cela peut brider sa franchise, il peut néanmoins parfois friser involontairement l'insolence, ne sachant pas lorsqu'il "va trop loin".

Son caractère sera susceptible de changer au fur et à mesure qu'il découvrira le monde et suivra l'entraînement Jedi, tout comme ses qualités et ses défauts.