Hayden Xyno

Hayden Xyno
Chevalier Jedi Gardien

Formation de maitre d'armes

Bases de stratégies environnementales de terrain
Bases de stratégies environnementales de terrain

Stratégie terrestre : un peloton de soldats (36)
Tenir compte du relief et du climat de la planète. Il ne faut jamais être trop proche du relief (exemple : base située au pied d’une falaise) ou alors se trouver sur le point culminant du relief en question. De plus, en cas d’attaque massive, les possibilités de retraite sont réduites à néant.
Les forêts sont idéales pour cacher des éclaireurs pour prévenir des attaques. Si le terrain est plat, utiliser des camouflages. Les dunes des déserts peuvent servir de camouflage

Plusieurs moyens pour repérer une base/avant-poste :
Utilisation de la Force pour sonder une zone précise (et avancer en empruntant le chemin le plus sûr)
Utilisation de la technologie : localisation des sources d’énergie et/ou des sentinelles (chaleur émise par le corps) >> méthode plus précise
Une fois les informations réunies, battre en retraite pour préparer un éventuel assaut.

Sur tout type de planète, il peut y avoir des champs magnétiques qui brouillent les appareils. Dans ce cas, il faut confirmer de visu les informations transmises par ces appareils.
Certaines espèces ont des avantages naturels non négligeables (ex : vue). Dans ce cas, il faut les utiliser comme vigie ou pisteur en fonction de leur don.

Planète neutre :
Elle contient tous les types de terrain : volcanique, océanique, plaines, forêts, montagnes…

Planète volcanique :
Ex : Mustafar, Sarapin
Il faut s’en méfier à cause de la chaleur qui peut endommager le matériel et déshydrater rapidement les troupes.

Planète océanique :
Recouverte à 90% d’eau, ce qui entraine souvent des combats marins ou sous-marins. Il est très utile d’avoir des véhicules de soutien à la surface et sous l’eau. De même, les courants peuvent être un facteur de victoire, notamment en cas de surprise. Il faut détecter au plus vite l’adversaire. Le soutien aérien est nécessaire pour la reconnaissance/couverture, les bombardiers pouvant détruire une flotte en surface.

Planète forestière :
Les véhicules légers sont les plus adaptés à ce type de terrain. Le camouflage est très important pour tromper l’ennemi. Les arbres fournissent une protection non négligeable, surtout pour les soldats qui y sont envoyés. Il est facile de pister un individu (trace au sol, bruit…)

Planètes rocheuses :
Elles offrent des bonnes protections mais elles peuvent empêcher toute retraite si on se trouve dans une impasse. Elles offrent également de nombreux pièges (ex : piéger une zone avec explosif pour provoquer un éboulement) que l’adversaire peut utiliser à son avantage. Les sommets sont également d’excellents postes d’observation. S’il y a un champ magnétique qui empêche toute communication, il faut utiliser le jeu du miroir pour communiquer (reflet de la lumière).

Planètes plaines :
Il faut aménager le terrain (ex : tranchées). Le positionnement des troupes est plus qu’important.

Planètes urbaines :
C’est le terrain d’affrontements urbains assez désagréables. Les toits sont idéals pour les snipers. Les voies de circulations permettent le passage de véhicules lourds et légers. Les véhicules de soutiens sont à placés sur une zone dégagée. Les véhicules aériens (ex : chasseurs/bombardiers) peuvent également être utilisés comme soutien. Mais attention aux civils qui peuvent rester sur les lieux. Il faut donc prévoir des véhicules pour les évacuer.

Planètes marécageuses :
Les véhicules, s’ils sont embourbés, deviennent une cible de choix. Les maladies se déclenchent rapidement (donc unité médicale). La faune et la flore peuvent se révéler mortelles.