Hayden Xyno

Hayden Xyno
Chevalier Jedi Gardien

Formation au sabre laser

Forme I : Le Shii-Cho
Forme I : Le Shii-Cho

Le Shii-Cho, aussi appelée Voie du Sarlaac ou la Forme de Détermination, contient les premiers mouvements d’attaque, de défense et posture de garde au sabre. Elle sert de base dans l’apprentissage des autres formes, jugées plus complexes. Elle est considérée comme presque inutile face à la modernité croissante des armes à travers la galaxie. Le Shii-Cho utilise les mouvements de combat également les plus basique, donc il faut apprendre où frapper.

Les règles de base d'attaques, des parades et des zones cibles du corps sont déterminées par le combat. Le Shii-Cho avait aussi deux méthodes de combat qui ont déterminé la façon dont ces mesures ont été exécutés : Forme idéale et forme de combat direct.

La forme idéale est principalement utilisé en combat, tous les mouvements et toutes les manœuvres sont exécutés à angle horizontal / vertical parfait, avec des attaques et des parades étant perpendiculaire à l'autre.

Le formulaire de combat direct est beaucoup plus fonctionnelle, les attaques étant en diagonale à chaque zone du corps respectif. L'objectif étant d'augmenter la vitesse et réduire le mouvement réel.


Les techniques de défense :

Il y a au total 6 zones : tête, dos, bras et flanc gauche, bras et flanc droit, jambe gauche et pour finir, la jambe droite.
le sabre est tenu au dessus de la tête, la lame parallèle au sol. Cette posture permet de parer les attaques descendantes.

Pour les attaques visant les bras et flanc gauche/droite, le sabre est perpendiculaire au sol. Il est placé soit à gauche, soit à droite en fonction de l’origine de l’attaque. La lame est pointée en direction du sol.

Lorsque l’attaque est dirigée contre les jambes, le sabre est tenu en diagonale par rapport au sol, la lame pointée vers le sol.

Il est à noter que les coups considérés comme violents sont donnés avec le « plat » de la lame tandis que les coups dits « rapides » sont donnés avec la pointe de la lame. quand je dis plat, je parle de la lame en général.


Pour la garde :

Les jambes légèrement écartées, le sabre est tenu à deux mains. Il est perpendiculaire au sol, la lame pointée vers le haut. Il faut tenir son arme sur le coté, se positionnant légèrement de profil.