Gareth Redorik

Gareth Redorik
Chevalier Jedi Gardien, Responsable de la Sécurité de l'Académie, Maitre d'Arme

Rapports de mission

Les éclats de la haine: La discorde
Les éclats de la haine: La discorde

Rapport de mission: Les éclats de la Haine: La discorde


Lieu: Botajef

Participants:


- Maître Maarek Okins
- Maître Darva Shin’key
- Maître Vala’Nil
- Padawan Sul Adun
- Padawan Acacia Starr
- Padawan Maat Kowan
- Padawan Casus Benk’hal
- Padawan Gareth Redorik
- Novice Tojat Krox
- Novice Aishi Maru
- Novice Daren Wil’grim

Briefing:


Botajef est une planète positionnée au croisement du Corridor Salin et de la Voie Hydienne. La population de cette planète, les Jenefis, est connue depuis longtemps comme une espèce se ralliant au plus compétent. Ce trait de caractère ne tend pas en faveur de l'APL en raison de l'état de la carte Galactique actuelle.

La planète connait donc un grand débat autour de la question du ralliement auprès des Sith. Les sondages donnent actuellement une prépondérance pour le OUI, à 60 %. L'APL missionne actuellement plusieurs ambassadeurs afin de changer la donne à travers le débat. Cependant, certaines menaces anonymes visant les ambassadeurs les poussent à demander la présence d'une escorte Jedi.

Nous tenons à préciser l'importance de la mission : la perte de Botajef entrainerait la disparition d'un point de transit pour l'Alliance, ainsi que celles de Bandoomer et Taris.

Déroulement de la mission:


Une fois sur place, les Jedis été accueillis le gouverneur ainsi qu’une petite délégation diplomatique. Dans une ambiance pour le moins particulière, ils ont été conduits jusqu’à la salle où auraient lieux les négociations: Une grande salle circulaire avec trois accès. Les Jedis se séparèrent en deux groupes principaux, un groupe pour participer aux négociations et un groupe pour assurer la sécurité aux entrées de la pièce. Le groupe de négociation se composait du maître Darva, du Padawan Kowan, du Padawan Ben’kal et du Novice Wil’grim. Le groupe de sécurité se composait de deux duos (Le Padawan Adun avec le Novice Krox et Le Padawan-Redorik avec la Novice Aishi) respectivement placés aux entrées Est et Ouest, de la Maître Okins placée à l’entrée principale et du duo Maître Anil avec la Padawan Starr au poste de contrôle pour superviser la sécurité.
Les différents invités sont rentrés dans la salle de négociation sans encombre, et les négociations ont pu lentement commencer. Mais à peine quelque temps après le début des négociations, l’équipe de sécurité à commencée à apercevoir des signes et des bruits suspects, faisant penser à une probable attaque. Finalement, plusieurs bombes ont explosé non loin de l’entrée principale, confirmant l’hypothèse d’une attaque. Maître Anil demanda alors à la sécurité d’allumer les jets anti-incendie pour pouvoir repérer d’éventuels siths camouflés. Ceci mis fins aux débats dans la salle principal.

Juste après, un sith s’est révélé au niveau de l’entrée Est, s’attaquant au Padawan Adun avant de prendre la fuite dans les couloirs. Pendant ce temps là en salle de Négociation, une aura noire à surgi d’un seul coup, englobant la pièce et émanant du représentant pro-sith. Le Maître Okins s’est immédiatement rendu dans la salle pour porter assistance au groupe et protéger les diplomates, juste avant que les portes se bloquent en position fermée, enfermant tous ses occupants à l’intérieur.
Tout à coup plusieurs diplomates et gardes dans la foule ont commencé à devenir agressifs sous l’effet de cette aura sombre, s’attaquant mortellement aux autres diplomates ainsi qu’aux Jedis. Au prix d’un long combat et d’énormément de pertes chez les diplomates, les Jedis, rejoints par le Maître Anil et la Padawan Acacia qui avaient forcés la porte, parvinrent à neutraliser le sith et les diplomates et gardes enragés. Dans la bataille, la Maître Okins à pu récupérer un droïde qui avait tout filmé, seule preuve existante que les Jedis ne sont pas responsables de ce nouveau massacre.

Quant à l’équipe qui était à l’extérieur, le Padawan Adun et le Novice Krox ont poursuivi le sith jusqu’aux jardins, rejoints par le Padawan Redorik et la Novice Aishi. Un affrontement à eu lieu contre le sith, qui dominait les deux Padawans au sabre malgré l’aide des tirs effectués par les deux novices. Le groupe persévéra, assaillis par les éclairs de force et les attaques au sabre laser. Au bout d’un moment, le sith pris de la hauteur et récita des sortes d’incantation avant d’envoyer des attaques dévastatrices semblables à des lasers sortant de ses mains. Le Padawan Redorik fut touché de plein fouet par le premier, le blessant grièvement en arrachant son bras gauche. Le groupe de Padawan et de Novice battit donc en retraite sous l’ordre du Padawan Adun qui fit son maximum pour mettre le Padawan-Redorik en sécurité.

L’autre groupe est alors arrivé en renfort dans les jardins, et les maîtres aidés des apprentis finirent par venir à bout du sith récalcitrant, le neutralisant sans le tuer. Quelques Jedis sont restés sur place pour stabiliser la situation sur la planète alors que le plus gros du groupe est revenu sur une frégate médicale, puis à l’enclave une fois le blessé stabilisé.

Conclusion:


L’échec des négociation et l’effusion de sang sont des éléments assez regrettable de cette mission, bien que ça ait probablement joué en la défaveur de l’opinion publique à propos des sith sur la planète. En effet grâce aux enregistrement gardés grâce au droïde et diffusés peu après par les Jedis, la population à clairement la preuve que les siths sont bien les seuls à prôner la violence, au contraire de qu’ils peuvent prétendre en accusant les Jedis. Cela pourra être un élément déterminant pour empêcher aux pro-sith de prendre le contrôle de la planète et par conséquent des routes hyperspatiales importantes.