Gareth Redorik

Gareth Redorik
Chevalier Jedi Gardien, Responsable de la Sécurité de l'Académie, Maitre d'Arme

Rapports de mission

La Voie des Jedi : Vortex embrasé
La Voie des Jedi : Vortex embrasé

Participants

- Maître Matt Dreis (JS leader)
- Chevalier Nick Kear (JS)
- Chevalier Rayfe Karsan
- Chevalier Ashla Tiino
- Padawan Ashe Kervan
- Padawan Aishi Maru
- Padawan Casus Benk'hal
- Padawan Maat Kowan (Chef d'équipe)
- Padawan Gareth Redorik (Chef d'équipe)
- Novice Vaalum Tano
- Novice Aileen Yssah
- Novice Canone Mesla
- Novice Dalak Taan

Ordre de mission

Les espions de l'APL reviennent avec de sombres informations : La tribu perdue des Sith prévoit de quitter la planète Vortex, prête à céder face au front uni formé par les frontières de l'APL et des vestiges impériaux. Mais ce départ prévoit de dévaster la planète grâce au Base Delta Zéro.

Ce projet semble être motivé par la volonté de lancer un avertissement aux planètes annexées par les Sith, consolidant leur emprise en sacrifiant une planète et empêchant les autres factions de bénéficier des ressources de celles-ci.

Les flottes de l'Empire et de l'APL devront débarquer avant le positionnement en basse orbite des navires Sith dans l'idéal, et profiter de l'accumulation de ces derniers pour créer d'importants dégâts à la faction génocidaire.

Un nouveau Général de guerre récemment nommé semble prendre part à l'attaque. L'Ordre Jedi est demandé dans le cadre de sa neutralisation. L'apport des compétences des pilotes Jedi confirmés pourrait également être envisagé.

Déroulement de la mission

Selon une idée du Chevalier Karsan, l'APL a fournit un vaisseau furtif piloté par une droïde de précision afin de nous approcher du vaisseau amiral de la flotte sith sans nous faire repérer. L'opération a été un succès et nous avons pu nous amarrer et entrer dans le vaisseau sans attirer l'attention.

Ensuite, il a été décidé que les Jedi se diviseraient en deux groupes menés par les deux chefs d'équipes sur le terrain à savoir les Padawans Kowan et Redorik pour aller placer des charges explosives à des endroits stratégiques. Le groupe du Padawan Kowan (Chevalier Ashla, Padawan Benk'hal, Novice Mesla) partit vers la salle des moteurs alors que celui du Padawan Redorik (Chevalier Karsan, Padawans Kervan et Maru, Novices Yssah, Tano et Taan) vers la salle du générateur.

Le groupe du générateur a déterminé que le chemin le plus discret pour arriver à l'objectif était de passer par le système d'eaux usées. Le groupe à emprunté celui-ci sans encombre ce qui les a menés à une petite pièce où se trouvait une technicien. Le Chevalier Karsan l'a neutralisé rapidement et le groupe a pu reprendre son chemin.

Dans le couloir suivant, le groupe a repéré trois gardes qui surveillaient l'entrée du générateur. Le Padawan Redorik a décidé de les attirer vers le groupe afin de les neutraliser silencieusement. Se servant de sa prothèse cybernétique, le Padawan Redorik a donc produit un son strident contre le mur métallique du couloir. La manœuvre a rapidement alerté un des gardes qui est venu à la rencontre du groupe. Le Chevalier Karsan a neutralisé l'individu puis le Padawan Redorik a repris le bruit afin d'attirer les autres qui sont venus avec succès et ont été neutralisés sans trop de problèmes.

Le groupe est donc entré dans la salle du générateur et le Padawan Redorik a commencé à placer des charges aux endroits stratégiques. Cependant une présence obscure s'est rapidement faite sentir dans la pièce. C'est alors qu'un être humanoïde entièrement chromé est apparu au groupe, semblant avoir des intentions relativement hostiles. Le Chevalier a ordonné aux apprentis de quitter la pièce et d'aller vers le pont principal pendant qu'il engageait le combat avec l'humanoïde.

Les apprentis sont donc partis vers le pont mais ont rencontrés un groupe de soldats siths, rapidement neutralisés puis un groupe de droïdes IG armés de vibrolances. Ce groupe de droïde à donné du fil à retordre aux apprentis et ils n'ont été neutralisés qu'au prix d'une blessure pour le Novice Taan.

Finalement, le groupe est arrivé au pont principal où ils ont neutralisés rapidement les quelques officiers présents afin de prendre le contrôle du vaisseau. Pendant ce temps là, l'humanoïde qui se battait contre le Chevalier Karsan à disparu dans l'enceinte du croiseur.

Conclusion

La mission est un succès dans le sens où le Base Delta Zero à été évité et ainsi des millions de victimes, et l'infiltration fut un succès dans un premier temps. De plus, trois destroyer sith ont été capturés et livrés à l'APL. On ignore encore ce qu'à affronté le Chevalier Karsan, mais il doit encore se trouver quelque part, dissimulé dans le vaisseau. Les Novices ont fait preuve de courage et de discipline ce qui a grandement aidé la réussite de la mission.