Arranta

Arranta
Novice Guérisseur
Genre
Masculin
Race
Wookie
Âge
24 ans
Lieu de naissance
Kashyyk
  Arranta est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
70 ap. BY (24 ans)
Lieu de naissance
Kashyyk
Affiliation

CHAPITRE PREMIER : NAISSANCE

C’était un jour de fête pour les wookies, un jour sacré qu’aucun type d’oppression, qu’il ait été impérial, séparatiste ou autre n’a jamais réussi à entraver. Les célébrations commencèrent autour de l’arbre de vie. Des millions, si ce n’était des milliards de wookies se rassemblèrent autour de l’arbre de vie. Les célébrations commencèrent aussitôt. Jeux de tirs à l’arbalète-laser, lancer de poignards Ryyks, pugilat, musique, tous les arts wookies étaient représentés. Mais de l’autre côté de la planète, deux wookies ne s’étaient pas rendu à la fête, attendant patiemment l’un des plus beau jours de leur vie, la naissance d’un fils.
Le père, nommé Monlambac, était un ancien esclave ayant une dette de vie pour une Jedi nommée Demiragia. Il était retourné sur Kashyyk après avoir été libéré et s’était illustré plusieurs fois au cours des jeux wookies annuels. Sa mère, Kroyrra, était originaire de Kashyyk, et n’avait jamais voyagé. Tous les deux avaient vécu une histoire des plus compliquées en raison du passé d’esclave de Monlambac. En effet, celui-ci eut beau avoir été bien accueilli sur Kashyyk, il restait un symbole vivant de la dangerosité d’être un wookie en dehors de Kashyyk.
C’est au cours du troisième et dernier jour de fête qu’Arranta vit le jour. Magnifique petit wookie de 8 kilos, il fut pour ses parents et pour sa protectrice, le Jedi Demiragia, une bénédiction. Son nom, était celui d’un codétenu de son père qui s’était brillamment sacrifié afin que les autres prisonniers puissent s’enfuir. C’était donc pour faire honneur à son sacrifice que Monlambac nomma son fils comme lui.

CHAPITRE SECOND : ENFANCE

Les toutes premières années de la vie d’Arranta se passèrent sans problème. Il apprit très vite à parler et à marcher, comme tout wookie. Vers ses 5 ans, son père commença à lui enseigner le tir à l’arbalète laser et la survie sur Kashyyk. Mais ce qui plaisait le plus à Arranta, c’étaient les histoires de la guérisseuse Demiragia. Celle-ci lui chantait les récits des grands aventuriers de l’ancienne république, des Jedis et des soldats, toujours prêts à se battre pour la liberté, et à mourir pour que la vérité triomphe.
Malheureusement, même les plus belles choses ont une fin, et c’est ce qui se passa vers les 9 ans d’Arranta. La guérisseuse fut appelée pour accomplir une mission d’ordre prioritaire, et son père l’accompagna, comme tout wookie lié par une dette de vie. Mais ils fuent pris dans une embuscade, et leur vaisseau fut détruit par des pirates un peu trop gourmands.
Seul avec sa mère, Arranta apprit à se débrouiller seul et à s’adapter. Mais ce fut le Jedi Crowny Sarden qui décela des dons chez ce jeune indigène. Il était le chevalier Jedi venu annoncer à Kroyrra que son mari avait décédé dans une attaque de pirates, et était resté sur Kashyyk avec la veuve et le petit orphelin.
Un jour, alors que le patriarche entrainait Arranta au maniement du poignard Ryyk, Crowny remarqua que le jeune wookie était beaucoup plus vif d’esprit et de corps que la moyenne de son espèce. Il fit alors au jeune Wookie une prise de sang et fut forcé de constater que son taux de midichloriens était largement supérieur aux 8000 requis autrefois par les jedis. Désireux d’entrainer cette jeune force de la nature d’à peine 16 ans, le chevalier Jedi tenta d’emmener le jeune wookie au temple, mais il se heurta aux dirigeants wookies, qui ne laisseraient jamais un enfant de cet âge et orphelin de père quitter la planète sans que le conseil Jedi ne le demande. Crowny voulut alors repartir au temple pour demander l’autorisation au conseil de l’emmener mais la veille de son départ, des Trandoshans attaquèrent les wookies.
Célèbres chasseurs, les trandoshans capturent puis chassent les wookies pour gagner des points auprès de leur Déesse. Ils tuèrent et capturèrent un grand nombre de wookies, et Crowny ne put rien faire pour empêcher la mort de Kroyrra. En revanche, il mit facilement en fuite deux trandoshans qui tentaient d’attaquer Arranta avec seulement quelques bottes de sabre-laser. Les trandoshans, qui n’avaient pas l’habitude de rencontrer une telle résistance, attaquèrent le chevalier Jedi sans relâche, en s’y mettant à toute une meute.

Crowny ne tint pas longtemps face aux vagues croissantes de lézards hauts de 2 mètres qui déferlaient sur lui. Avant d’être totalement submergé, il appela un vaisseau, programmé pour sauter en hyperespace jusqu’au temple Jedi. Arranta parvint à s’échapper et arriva au temple Jedi le 23 janvier de l’année +86.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Wookie
Taille
1m90
Sensible
Oui

Grand et poilu, comme tous les wookies, Arranta a des yeux d'un doré profond. Il est toujours habillé d'une armure de wookie en radatinium (résine de l'arbre-vie séchée).
Possède un code d'Honneur sans faille et applique le principe de la dette de vie. A beaucoup de mal a évaluer les compétences et l'agressivité d'un non-wookie juste a son physique. Respect important de l'ordre Jedi