Origines

Songes d'une nuit d'été

Songes d'une nuit d'été
Type de mission
  Opération diverse
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission


[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée aux personnages invités sur Kiffex.


Avant de vous inscrire voici deux documents à lire attentivement et à accepter:

Vision du jeu en tant que MJ

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing

Charte de jeu

https://drive.google.com/file/d/1o91s5tusSWUJjmeRdVP9b-mg-LH4zA-8/view?usp=share_link



Indications système d’écriture



Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas non plus sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Kiffex]



[EN JEU]


Briefing de mission


Suite à leurs découvertes dans la grotte, le groupe estime qu’il serait judicieux d’aller parler aux Ainés et surtout chaman, qui sait peut être pourra-t-il leur apporter des réponses?

Il est actuellement en forêt avec son apprenti faisant passer le rituel du lac des songes aux jeunes Nah’utal mis à l’épreuve cette année. Les Jedi découvriront là-bas bien plus que ce qu’ils s’attendaient à trouver.


Rapport de mission

ERREUR 404

DONNEES INTROUVABLES EFFACEES PAR LE REDACTEUR



Explications


Le rapport est présent hors jeu pour garder une trace pour les administrateurs sur le site mais il est inexistant inrp.

Si vous le lisez, aucune de ces informations ne peut être prise en compte en jeu si personne ne vous en a parlé. Merci d’y veiller.


Nous nous rendons donc pour aller quérir le chaman dans sa hutte.Nous y rencontrons Saloi qui est avec lui, qui est son apprentie.


Odaat qui semble être le chaman.


Nous échangeons quelques politesses. Très vite je ressens que Maître Kartys et Tano semblaient s’intéresser au cristal détenu par le chaman et se cherchaient sûrement quelques formules de politesse pour demander le cristal respectueusement.

Odaat  a parlé du fait que Teffara avait usé du soin de la Force sur ma personne ce qui semble un peu mettre mal à l’aise Teffara, ayant la crainte qu’elle soit perçu différemment par les autres Nah’Utal. Odaat dissipe tout mal entendu expliquant qu’il n’en n’est rien car ça ne serait pas la 1ere Nah’utal à avoir une affinité avec la Force.

Très vite nous apprennons que le cristal est un objet transmis de génération en génération de chaman en chaman.
Nous suivons le chaman pour le rituel. Cela nous emmène vers une cascade luminescente.

 

Nous nous asseyons en cercle et nous, Jedi, sommes invités à participer. Je ne me sens pas trop d’y prendre part. Question de légitimité, mais j’ai accepté quand on me l’a proposé. Odaat parle du « Rituel des Songes » du clan Nah’Utal. Cela permettrait de se lier à la forêt en usant des « Fleurs des rêves ». Quand mon tour arrive, j’accepte le rituel et mon maître Chevalier Tano et le Maître Kartys acceptent donc aussi.

Saloi trace donc sur mon visage le symbole par la peinture orangé du rituel. Nous avons ensuite bu chacun notre tour la mixture. J’y ai bu deux gorgées n’étant pas sûr que cela m’affecte suffisamment au vu de mon métabolisme. Ensuite nous traversons tous la cascade pour poursuivre le rituel.

 

La Grotte est tout aussi luminescente aux couleurs bleutées et le tout offrant une vue unique et agréable voir apaisante. Teffara me fait découvrir la réaction de la faune et de la flore à notre présence et notre touché s’illuminant en bleu. En avançant notre vision commence à devenir trouble, les effets de la fleur. Maître Kartys et Maître Chevalier Tano ne semblent pas apprécier l’idée de perdre petit à petit le contrôle de leur esprit. Maître Kartys accepte déjà bien mieux l’idée de perdre le contrôle alors que Maître Tano semble bien moins apprécier et cela se voit…

Petit à petit tout se mélange dans notre esprit et je suppose que tous, nous nous sommes plongés dans de vieux souvenirs. J’y ai vu ma famille, le clan Solan. Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs. Tous présents et bien vivants durant un Firmament du guerrier. Il y voit un grand feu de joie, des danses, de la lutte, du combat à l’épée, du pugilat, des chants, de la nourriture à foison, des moments d’amours intenses…. Bref, que du bonheur et de la joie et je me vois à ce moment, Kenrall Solan, 16 ans à ce moment là en train de m’envoyer de grands coup de poing avec mon grand frère « Ennkiloth ».

Cependant durant ce songe nous continuons d’avancer dans la grotte aquatique et nous nous laissons porter par son léger flux.

 

Ce souvenir me rappelait pourquoi je tenais tant à survivre. Pourquoi je devais continuer à porter le nom du clan Solan fièrement et faire revivre leur héritage ! Je me sens … apaisé … La paix intérieure est rebâti solidement. Tout à coup … des songes nous apparaissent, ce ne sont pas les nôtres …

à la fin de ces songes, nos esprits nous reviennent libérées de l’emprise de la boisson rituelle. Teffara semble en larme. Maître Kartys s’interroge et Maître Okane semble ne pas du tout bien se sentir et même au point de couler dans l’eau bien qu’il remontera aussi sec. Je porte une assistance émotionnelle à Teffara en lui attrapant la main et lui faisant comprendre que nous sommes tous là pour elle.

Plus tard nous sortons de la grotte avec Odaat nous suivant. Nous nous mettons à discuter des songes qui nous sont parvenus. Maître Tano ne se sent toujours pas très bien et semble souffler pour se recentrer, se ressourcer. Maître Jaren parle de Nexus de Force pour cet endroit… et là ils se sont mis à parler d’une époque que je n’ai pas vécu avec tout pleins d’événements que je comprends à moitié car je n’ai pas le contexte. Alors je cite :

« 

Jaren : Ils ont parlées de visions où Kiffex était atteint. Peut-être que dans le cours du temps d’origine ton peuple aurait souffert, mais que les actions des gardiens ont changés le cours des événements et que cela n’a pas eu lieu ? J’ignore si Kiffex a été envahis à ce moment. Okane ?

Okane : Et bien… Je ne connais plus la cartographie exact de la géopolitique de cette période. Mais il me semble que l’Empire de Darth Revan posséder effectivement un territoire dans ce secteur par le passé. Cela pourrait corréler.

Teffara : Oh mais Hayden a dit que Kiffex enfin Kiffu et Kiffex avaient été plusieurs prises dans ses affrontements. Et Valem m’a dit qu’à un moment même sous domination Sith. Du coup cela a un lien avec le talisman et ce sacrifice. Que mon peuple ait pu rester préservé de tout cela ?

Jaren : Je pense que ton peuple aurait une trace orale des exactions sith. Ce n’est pas le genre de traumatisme qu’on oublie facilement, crois moi, les Zabraks portent encore les stigmates de l’occupation Sith. Si Kiffex a été envahis le sort des Gardiens a semble-t-il tenu ta tribu à l’abris des regards.

Okane : Kiffex très bien ou être envahie, mais certains secteurs reclus ont très bien pu échapper à la domination ennemie

Jaren : Accessoirement, l’apparition des Wildlings correspondrait à la création de l’Empire de Palpatine. Plus ou moins, à quelques années près. Difficile de voir le lien pour le moment, mais le timing interpelle.

Teffara : Oui je comprends il s’est passé quoi exactement à cette période ? Ici ?

(Odaat nous attend plus loin mais nous sommes trop occupés à parler)

Jaren : Ici, spécifiquement ? Je l’ignore.

Okane : Peut-être qu’un espion a pu essayer de voler l’artefact. L’Empire cherchait à neutraliser tout vestige d’utilisateurs de la Force. Ce qui aurait pu déclencher un système de défense. Très honnêtement je suis plutôt sceptique qu’un rituel lumineux prenne la vie d’individus pour fonctionner. S’il s’agissait d’un rituel obscur cela pourrait expliquer l’apparition des créatures pour défendre l’artefact.

Jaren : Je ne vois pas comment l’Empire aurait eu vent du talisman. Le clan est en autarcie et isolé. C’est une possibilité, bien sûr… mais improbable quand même, du moins pour ce qu’on en sait pour le moment.

Okane : Sachant que les kiffars ont une certaine affinité innée avec la Force, ils ont pu davantage s’intéresser à ces mondes et à leur population. Qui sait ? »

Nous sortons finalement de la grotte, Odaat nous attendait avec manifestement impatience. Nous reparlons finalement de la porte et du cristal. Il nous explique le fonctionnement de la porte que nous avons déjà compris et nous donne la réponse convoitée : Le cristal est la clé pour ouvrir la porte avec le sang d’un descendant pouvant ouvrir la porte. Maître Kartys explique que nous avons trouvé la porte scellée et que nous avons besoin, en gros, de son cristal pour savoir ce qu’il y a derrière.

Odaat manifestement n’est pas au courant de l’existence de la porte, pour lui c’est juste un message transmis par ses prédécesseurs. Odaat accepte de nous prêter son bâton et l’appelle « revient ».
Maître Tano récupère le bâton expliquant que nous respecterons cet artefact comme il se doit. Et sur ces mots, Odaat nous laisse, parant se coucher.

Rapport rédigé par Malfhast Solan.

Participants