Début de la mission
À son arrivée sur New Holstice, Karm fut accueilli par un soldat et par l'inspecteur Avner. De prime abord peu coopératif et manifestant une certaine animosité envers le padawan, l'inspecteur traîna des pieds jusqu'à l'hôpital Grey Sloan, où le Padawan examina le corps de la dernière victime en date : Diane Farrow.
Sur place, une liste complète des victimes fut établie :
Diane Farrow- 46 ans
- Mirialane
- Infirmière de quartier
- Aucun antécédent criminel
- Morte égorgée alors qu'elle rentrait chez elle.
Il apparait que l'incision pour égorger la victime à été fait avec un petit outil très tranchant, et d'une main experte.
Lys Oswyn- 25 ans
- Togruta
- Sans antécédent criminel
- Cuisinier dans une cantina
- Retrouvé éventré
- Plusieurs organes manquants.
Cryen Sven- 36 ans
- Twi'lek
- Photographe de portraits
- Prenait des photos de naissances
- Retrouvé amputé de ses quatre membres.
Jord Lorrah- 30 ans
- Professeur de gym
- Sans antécédents
- Énucléé.
Dilando Arrhus- 24 ans
- Retrouvé sans cœur.
Anna Downs- 18 ans
- Retrouvée décapitée, sans traces de sa tête.
Masha Kraen- 64 ans
- Retraitée mécanicienne
- Retrouvée sans ses reins, son foie et son estomac.
Déroulé de la mission
Les victimes des meurtres ne présentent aucun lien entre elles, n'ont pas d'historique de violences et appartiennent à des catégories socio-professionnelles différentes. Les enquêteurs locaux n'ont ainsi pas été en mesure de trouver quoi que ce soit d'exploitable pour l'enquête, si ce n'est que toutes les victimes ont péri dans un délai de deux semaines après le premier meurtre.
Alors que Karm examine les dossiers des victimes et s'interroge sur le grand nombre de procédures, d'analyses et d'ablations d'organes non nécessaires effectuées lors des autopsies effectués par le médecin légiste de l'hôpital : Dr Boxley, une infirmière apparaît. Effrayée à l'idée de parler, et ayant reçu l'ordre de sa direction de ne pas communiquer avec les autorités, elle rapporte que des choses étranges se passent à l'hôpital et qu'elle soupçonne un trafic d'organes, mais pour autant elle ne souhaite pas abimer la réputation du praticien vedette de l'hôpital Grey Sloan : le Docteur Boxley. Leur conversation est cependant écourtée, l'infirmière disparaissant précipitamment après avoir entendu du monde approcher.
Après une enquête minutieuse sur le docteur Boxley, une similitude apparaît : toutes les victimes ont, à un moment au cours des cinq dernières années, été traitées par le médecin légiste de l'hôpital, le Dr Boxley.
Le padawan décide alors d'en parler à l'inspecteur, et ensemble, ils décident de rendre visite au Dr Boxley, qui est alors absent de l'hôpital.
L'arrestation
Il ne faut pas longtemps aux forces de police locales pour identifier l'adresse du médecin. L'inspecteur Avner s'y rend en compagnie de Karm, pendant que deux agents couvrent les sorties du bâtiment.
Karm ressent l'aura sous tension du médecin, qui fait les cent pas dans son logement. Le padawan tente d'entamer une conversation, mais celle-ci tourne rapidement court lorsque le médecin, retranché, ouvre le feu à travers la porte en hurlant qu'on le laisse tranquille.
L'assaut est alors lancé : l'inspecteur force la porte et le padawan s'engouffre sous une pluie de tirs. Après avoir dévié quelques rafales, le Jedi attire à lui l'arme de l'homme retranché, qui s'assomme en tentant de résister.
Le médecin, désormais inconscient, est menotté. Un examen rapide révèle qu'il est couvert de cicatrices et de traces de piqûres, suggérant des interventions médicales récentes. L'appartement est également rempli de matériel médical, d'holos de procédures de transplantation d'organes et de parties du corps appartenant au médecin lui-même.
Le fin mot de l'histoire
L'enquête ultérieure révélera que le médecin ciblait des aliens présentant des caractéristiques physiques et physiologiques spécifiques parmi ses anciens patients. Il les assassinait en variant ses modes opératoires et, sous couvert d'autopsies, prélevait des éléments qu'il cherchait à s'implanter pour lutter contre ses propres dégénérescences physiques liées à l'âge et à la maladie.
Rapport rédigé par Karm.