L'odyssée des Jedi

Le coucher du soleil

Le coucher du soleil
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Après avoir identifié l'organisation du Soleil Noir comme responsable de l'attentat visant les Jedi et le Sénateur, une équipe de Jedi est dépêchée dans le quartier de la dite organisation dans l'ancienne capitale planétaire : Fondor City.

L'existence d'un tel quartier au sein même d'une ville principale de Fondor n'est permis que par la précédente guerre contre l'Empire Sith qui a permis au cartel de s'implanter sur cette planète. Depuis la fin de la guerre, le Soleil Noir semblait se tenir à carreau pour ne pas attirer l'attention de l'APL, et se sachant impuissant face à une telle organisation, le nouveau gouvernement de Fondor avait jusqu'alors décidé de les laisser tranquille.
Maintenant que les hostilités ont été ouvertes, le Sénateur n'a plus aucun scrupule à y envoyer les Jedi pour leur demander de démanteler le quartier du cartel. 

Rapport de mission

Mission réalisée en présence des Jedis : 

Aishi Maru Kear,  

Agarokka,  

Dagan Rae, 

En amont, les Jedis auront sollicité les forces de sécurité de Fondor, ainsi que la flotte de protection de l’APL qui stationne du côté des chantiers navals, afin obtenir une aide ponctuelle.  Ainsi, deux commandos de l'APL auront pris position au niveau des trois rues principales en toute discrétion, avec à leur côté du personnel médical. Nom de code Epsilon et Eta. L’escadron de chasseur sera, lui, sous les ordres de la Capitaine Arsen des joyaux pourpres. 

Les données sur le quartier datant, les Jedis devront s’en référer à la force pour mener à bien la capture du leader local du Soleil Noir. Un dénommé Tiek Goldak, homme blond aux yeux verts à la peau métissée. 

Très rapidement, une DCA de quatre batteries tourelles positionnées autour du quartier engagera la navette Jedi qui s’approchait pacifiquement du quartier. Dagan manœuvre alors le vaisseau pour permettre à Aga de les détruire avec le système d’armement intégré à leur transport. Dagan demandera alors que l’escadron vienne faire le show pour inquiéter les agents du soleil noir restant. Activant le pilote auto, les jedis sauteront ensuite sur le toit d’un des bâtiments et engageront le combat au sol.  

Le quartier se transforme rapidement en zone de guérilla urbaine.  Les jedis se défendront convenablement, mais Dagan sera touché d’un tir de blaster à l’épaule.  

Au vu du nombre d’assaillants, Aga prendra la direction d’un bâtiment, suivi par Aishi, soutenant Dagan, encore sous le coup de sa blessure.  

Profitant d’une accalmie et planqué dans un des immeubles d’habitation, Dagan appliquera les premiers soins, sur sa blessure, tandis qu’ils réfléchiront à leurs options.  

Afin de trouver leur cible, ils captureront un agent qui ne se fera pas prier pour donner les indications permettant aux jedis de prendre, discrètement, la direction vers le bâtiment du chef au Nord-Nord-est du quartier.  

Évidement, le bâtiment est bien protégé par de nombreux gardes ainsi que des droïdes LV8. 

Les jedis donneront donc l’ordre à l'escadron de chasseur d’intervenir dans la zone pour disperser tout ce beau monde. Les hostilités déclenchées, Aga et Aishi foncent vers l'entrée principale du bâtiment, tandis que les chasseurs de l’APL continuent de passer au-dessus pour harceler les bandits.  

Dans cette action, pourtant déstabilisante pour les membres du soleil sombre, Aga se fera blesser à la jambe. 

Cependant, cette diversion rondement menée permettra à Dagan de pénétrer, via une fenêtre, l’un des étages du bâtiment et de contourner la zone des confrontations. Discret dans son approche, il prendra à revers les troupes restées dans le bâtiment. Mais, il arrivera surtout à convaincre leur chef de se rendre et d’indiquer à ses hommes de main de cesser le combat. 

En conclusion, grâce à l'infiltration des Jedis, les pertes sont relativement faibles pour une mission d'une telle envergure, cette mission est donc une réussite.  L'individu capturé sera interrogé dans quelques jours en présence des jedis qui souhaiteront y participer.  

FIN DU RAPPORT 

Rapport rédigé par Dagan Rae.

Participants