Le Bal(osar)

Le Bal(osar)
Type de mission
  Diplomatie
Commanditaire
  Mya
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

<Hors jeu>

Max 5 personnages

- Brief de la mission

Il s'agit d'un simple gala annuel d'une très grande entreprise. Il n'y aura aucune scène de combat et le jeu sera très largement orienté discussion. Plein de pnj seront à disposition. Et les intrigues présentes dans la soirée avancent indépendamment de vous.


La mission se passent en deux temps:

  • Le 29/01 pour l'arrivée sur Balosar et la préparation à la soirée (Optionnel) pour 18h
  • Le 29/01 la soirée en elle-même

- Règles générales

  1. Je pars toujours du principe que tout ce qui n'est pas dit n'est pas fait. Il en va de même pour les passifs, si on précise pas que l'on est à l'écoute du pouvoir alors je me réserve le droit de ne pas le déclencher
  2. Je peux décider qu'une action décrite comme réussite par un joueur est en réalité un échec pour manque de logique, non prise en compte de faits, ...
  3. Si un joueur a un comportement qui nuit à la qualité du jeu il sera simplement sorti de la mission et ses actions ne seront plus prises en compte
  4. Considérez que toutes les actions sont possibles et que j'ai prévu cette option. Ne vous bridez pas
  5. Et quoiqu'il arrive, le maître du jeu a toujours raison dans le respect des règles du noj

- Déroulé du jeu

  • J'appelle quelqu'un qui doit donner une nombre entre 0 et 9 (idéalement vous avez un dès 10 sous la main)
  • En fonction du résultat je vous donne une description avec plusieurs pnj avec lesquels interagir
  • Vous avez tout le loisir de discuter et de vous organiser pour savoir qui aller voir
  • Vous interagissez avec les pnj
  • Vous vous retrouvez pour échanger
  • On recommence
  • De temps en temps il y aura des narratifs pour faire avancer la soirée

- Règles spécifiques
  1. La partie est à visualiser comme un Point & Click. Vous serez face à plusieurs options et il faudra choisir
  2. Pour simplifier la gestion de la soirée vous n'avez le droit de vous séparer au maximum qu'en 2 groupes. (Un groupe de 1 est un groupe)
  3. Au début de certaines descriptions vous pourrez voir {2}. Dans ce cas c'est qu'il s'agit d'une personne que vous avez déjà vue
  4. Lors de cette soirée, il y a un service de sécurité particulièrement efficace. Ils sont suffisamment nombreux et motivés pour faire sortir qui que ce soit
  5. Le nombre de joueur présent à la partie définit le nombre de points de vie que le groupe possède
  6. Lorsque le service de sécurité fait sortir un personnage du groupe, le groupe perd un point de vie (mais le personnage reste en jeu avec le groupe)
  7. Quand le groupe n'a plus de point de vie, il faut considérer que vous vous êtes fait virer de la soirée
  8. Si un personnage est à l'origine de plusieurs pertes de vie, je me réserve le droit de le virer de la soirée
  9. Emmener une arme enlève un point de vie au groupe

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !


<En jeu>

Mya a réussi à obtenir 5 invitations pour le gala annuel de Bio-Tech Balosar. Cette soirée est organisée pour se féliciter d'avoir fait une très bonne année (comme d'habitude). Mya a proposé à ceux qui le veulent de participer.

Elle a prévenu que pour la soirée les armes sont interdites et que les tenues de soirée sont obligatoires.
Elle peut essayer d'obtenir des dérogations mais il est indispensable de la prévenir en amont, le jour J il sera trop tard.

Elle propose donc de l'accompagner sur Balosar plus tôt avant le gala pour se préparer avant la dite soirée. Vous ferez le trajet ensemble et vous arriverez un peu avant. Mya vous accueille chez elle. Elle a sûrement prévu pleins de choses !

Participants