Ruée vers l'Ombre

Grande mission : Ouverture du Mur de Fondor

Grande mission : Ouverture du Mur de Fondor
Type de mission
  Infiltration
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Mission pour Gandor

La Ligue a profité de la faiblesse de l'Alliance et des échauffourées sur Coruscant pour capturer Fondor et ses chantiers navals. Avec Kuat, ce sont plus de la moitié des grands sites de construction qui sont aux mains de l'ennemi. Pour protéger son acquisition, la Ligue a déployé un système de protection et de défense très impressionnant qui, d'après les relevés effectués par nos espions Bothans, seraient capable de détruire n'importe quelle force de frappe.

Dans le cadre d'une intervention de très grande ampleur, vous êtes missionné par le Conseil des Jedi et par le Conseil de Défense de l'Alliance Galactique pour vous rendre sur place et infiltrer les installations orbitales et terrestres de la Ligue. Vous devrez saboter l'ensemble du système de protection pour permettre une attaque frontale d'envergure qui permettra à l'Alliance de reprendre ce système crucial. Vous devrez veiller à ce que vos actions ne soient pas découvertes avant le lancement de l'opération de contre attaque, sans quoi cette dernière serait vouée à l'échec. Ne prenez pas de risques inutiles, notamment concernant les nombreux bâtiments militaires de la Ligue présents sur place. Nos forces seront encore plus nombreuses le moment voulu. Vous vous rendrez sur place en tenue civile qui ne devra en rien trahir votre statut de Jedi ou votre affiliation à l'Alliance Galactique.

A l'issue de votre mission de plusieurs jours, et en raison de votre infiltration au coeur du territoire ennemi, votre retour sur Tython sera conditionné par une procédure de diversion de code maximal : le retour par vos propres moyens vous est interdit. Vous ferez étape sur Corulag où vous attendrez l'arrivée de la "flotte" qui mènera l'assaut sur Fondor.

Relevé des forces ennemies :
Défenses orbitales :
- 1 000 batteries lasers standard, asservies au système central des chantiers navals
- 400 batteries de lasers lourds, asservies au système central des chantiers navals
- 25 000 km3 d'espace miné, à proximité directe des sorties hyperspatiales
- 5 plates formes de défense Golan IV
- 2 batteries de senseurs orbitaux de précision
- 1 canon spatial Golan

Défenses terrestres :
- 8 canons à ions, couplés au système de visée terre-espace central (bunker souterrain A12)
- 1 générateur de bouclier planétaire

Participants