Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

Enquête sur Monastery Partie 2

Enquête sur Monastery Partie 2
Type de mission
  Infiltration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Suite direct à la première partie : ici

Suite à l'anomalie dans les communications survenu il y a plusieurs semaines sur Monastery, les informations sont restée rarissime. Aucune information publique n'a filtrée depuis plusieurs semaines. Les Jedi décident de renvoyer une équipe pour en apprendre plus et essayer de mettre un terme à la pression des sith ainsi que de découvrir pourquoi les prêtres les avait attaqué la dernière fois.


Note HRP : Comme la première partie j'aimerais faire ça sur quelques jours, les objectifs sont les mêmes mais l'ambiance sera différente.


Rapport de mission

Enquête sur Monastery Partie 2


Participants:

Maître Nick Kear

Chevalier Pheros

Chevalier Kiers

Padawan Elyon Kirras-Ki



Briefing: Suite à l'anomalie dans les communications survenue il y a plusieurs semaines sur Monastery, les informations sont restées rarissime. Aucune information publique n'a filtré depuis plusieurs semaines. Les Jedi décident de renvoyer un équipe pour en apprendre plus et essayer de mettre un terme à la pression des siths ainsi que de découvrir pourquoi les prêtres les avaient attaqué la dernière fois.



  L’ordre jedi a été rappelé sur Monastery afin d’avoir enfin des réponses à toutes ses questions. La situation de Monastery n’avait, en apparence, toujours pas changé depuis la dernière visite de l’ordre il y a deux mois. Le Chevalier Pheros ainsi que la Padawan Kirras-Ki, déjà présents lors de la première expédition, furent rejoints par le Maître Kear et le Chevalier Kiers.

  Cette fois-ci, ils traversèrent la frontière sith en utilisant le camouflage du vaisseau et se posèrent sans soucis dans les forêts de Monastery, près de la vallée des cristaux. Dès qu’ils eurent posé pied à terre, une terrible odeur de cadavre arriva jusqu’à eux. Ils ne mirent pas longtemps à découvrir les corps sans vie d’un des prêtres et des tigres à corne qui avaient attaqué la Padawan Kirras-Ki et le Padawan Mesla lors de la précédente mission. Le Padawan Mesla les avait abattu afin de se protéger.

  Le Chevalier Kiers et la Padawan Kirras-Ki se rendirent en ville faire du repérage tandis que le Maître Kear alla visiter le temple de l’Ordre du Grand Cercle sacré. Le chevalier et la padawan se rendirent rapidement compte que Monastery était désormais sous l’occupation sith. Ils apprirent que le quartier sud de la ville avait été rasé. De son côté, le maître fit la rencontre d’Isadall Tagge. Celle-ci lui apprit que l’ancien Grand Aîné avait été tué et remplacé par le prêtre supérieur Rand Home, le même qui avait piégé et attaqué les padawans. Il apprit également que l’armée sith sur Monastery était dirigée par une Sabre Sith répondant au nom de Zhad.


  Afin de lever la menace sith, ils décidèrent que le Maître Kear se chargerait de neutraliser Zahd et que le Chevalier Kiers négocierait avec Rand Home afin qu’il rassure les siths afin de protéger la planète de potentielles représailles. Pendant ce temps, la Padawan Kirras-Ki alla explorer les ruines de la ville. Elle y rencontra des résistants ainsi qu’un scientifique sith en fuite : Davoadi Lynhol. Avant de déserter, il en avait profité pour prendre une arme avec lui.  Cette arme était en réalité un bloqueur, permettant d’isoler toute la planète en empêchant toute entrée et toute sortie de la planète. 

De son côté, le Chevalier Kiers se mit en route pour la capitale afin de retrouver la trace de Rand Home. Grâce à ses atours de clochard, il réussi à s'infiltrer sans soucis dans l'enceinte de la ville et avec l'aide d'un membre Duros de l'Ordre du Cercle Sacré, le Chevalier Kiers retrouva Rand Home dans ses appartements dans le quartier religieux, défendu par deux soldats Sith. Kiers prit le reste de la nuit à discuter avec le Grand Aîné. Une discussion musclée puisqu'il s'est avéré que le Grand Aîné était un traître à la solde des Sith alors en pleine occupation. La décision fut prise d'exfiltrer Rand Home pour le conduire à la navette des Jedi en attendant que l'histoire soit réglée et que les Jedi puisse décider comment le traître pouvait aider à éviter que la flotte Sith n'apprenne les exactions des Jedi sur place.

Le Maître Kéar finit par faire la connaissance de la Sith à l’extérieur de l’enclave malgré lui, l’obligeant à mener le combat devant le temple du Cercle Sacré. Le combat fut en sa faveur jusqu’à ce que celle-ci réussisse à se gorger de son énergie par le biais d’un pouvoir d'absorption. Elle fit soudainement montre d’une capacité bien plus élevée qu’initialement. Le Maître Kéar eut le temps de remarquer des traces de corruption du côté obscur sur son corps, signe d’un niveau élevé dans les arcanes de cette facette de la Force. Il finit par perdre le combat mais fut mystérieusement épargné par son adversaire. Tout laissait à croire qu’elle souhaitait rencontrer l’ensemble des Jedi, peut-être afin de satisfaire son égo, ou peut-être bien pour se sustenter de leur énergie réunie. En effet,  Le Maître reçut avant de tomber dans l’inconscience la menace de détruire l’église si les jedi ne la rencontraient pas dans la vallée des cristaux. 

  La petite troupe jedi alla finalement faire un ultime duel contre Zahd dans la vallée des cristaux. Après un duel acharné, ils arrivent finalement à l’éliminer. Zahd neutralisé, Rand Home n’ayant pas d’autres choix que d’obéir aux jedis, le groupe pu préparer la navette afin de rentrer chez eux. Cependant, alors que le Maître Kear et le Chevalier Pheros étaient retournés à la capitale afin de régler quelques derniers détails avec la prêtresse supérieure Tagge, ils reçurent un appel urgent de la résistance les prévenant de l’arrivée imminente des siths après une nouvelle trahison de Rand Home. Le Maître Kear, étant coincé à la capitale et voulant de toute manière rester sur Monastery, ordonna au Chevalier Kiers et à la Padawan Kirras-Ki de quitter la planète sans attendre, ce qu’ils firent.


Rapport rédigé par Elyon Kirras-Ki.

Participants