Origines

Dans l'antre des prédateurs

Dans l'antre des prédateurs
Type de mission
  Elimination
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission


[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est limitée aux personnages invités sur Kiffex.


Avant de vous inscrire voici deux documents à lire attentivement et à accepter:

Vision du jeu en tant que MJ

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing

Charte de jeu

https://drive.google.com/file/d/1o91s5tusSWUJjmeRdVP9b-mg-LH4zA-8/view?usp=share_link



Indications système d’écriture



Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas non plus sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Kiffex]



[EN JEU]


Briefing de mission


Les Wildlings, ces créatures tant redoutées que le reste de la galaxie nomme Anzati. Prédateurs implacables devenus sauvages il y a plus d’un siècle et ayant déferlé dans la Forêt possiblement attirés par le talisman et son pouvoir. Cette menace plane depuis sur le clan Nah’utal et peut-être est ce là la véritable raison de la présence des Jedi, de tout ceci, depuis le début? Exterminer cette menace une bonne fois pour toutes et terminer ce qui n’a pas pu être fait par leurs prédécesseurs. Les voies de la Force sont complexes et rien n’est dû au hasard.


Rapport de mission


ERREUR 404

DONNEES INTROUVABLES EFFACEES PAR LE REDACTEUR



Explications


Le rapport est présent hors jeu pour garder une trace pour les administrateurs sur le site mais il est inexistant inrp.

Si vous le lisez, aucune de ces informations ne peut être prise en compte en jeu si personne ne vous en a parlé. Merci d’y veiller.





Liste des participants 

- Maître Jaren Kartys

- Chevalier Hydaen Xyno

- Chevalier Yusa Yssah

- Padawan Aydal Cumo

- Padawan Teffara Nah’utal

- Novice Malfhast Solan

 

 

Situation initiale 


Nous avons suivi mon oncle Okute jusqu’à la navette où se trouvaient Yusa et Hayden que nous n’avions pas vu depuis des jours. Nous avons pu nous soigner de nos blessures et après quelques rapides conversations et préparations le groupe a suivi une piste grâce à Aydal et son Sens de Veshet utilisé sur une main de Wildling enfin d’Anzat.

 

 

Partie 1 


Nous remontons très lentement la piste en suivant Aydal avec qui je me poste en avant. Sur le chemin, les autres Jedi semblent un peu perdus, hésitants et prennent un temps assez conséquent pour finalement discuter et échanger des informations entre eux. De plus, mon maître ne semble pas aller très bien. Elle divague, semble assez affectée par sa dernière rencontre avec un Anzat, ce que je peux parfaitement comprendre, soutenue par Malfhast. Tout cela nous prend un temps considérable au lieu de suivre pleinement la piste.

 

Finalement nous finissons enfin par arriver. Et nous nous trouvons devant l’entrée d’une sorte de grotte. Ayant suivi l’odeur de l’Anzat nul doute qu’il est passé par ici. Aussi nous nous préparons avant d’entrer. A l’intérieur un tunnel creusé dans la terre, il s’agit visiblement d’un terrier réalisé par la créature. Mais rapidement notre chemin s'arrête, le terrier n’est pas bien grand et est désormais vide. Après analyses d’Aydal, il trouve des poils confirmant bien que ce terrier était celui de l’Anzat que nous avons tué.

 

Je décide alors de ressortir pour continuer sur une autre piste, celle-ci s’amenuisant vite, et pour essayer de prendre des nouvelles de Tadi que j’avais envoyé en éclaireur. C’est alors qu’une pluie tropicale intense s’abat sur nous réduisant à néant nos dernières chances de continuer le pistage et de trouver les Anzati qui semblent se regrouper.

 

 

Partie 2


Assez frustrée par cette perte de temps lors du pistage qui aurait peut-être pu nous permettre de retrouver les Anzati, je décide de rentrer au village. L’ensemble du groupe suivra et se séparera. Une partie décidera de vaquer à leurs occupations ou bien prolonger leurs discussions tandis que je me rends à la hutte du village pour voir les Aînés accompagnée d’Aydal et plus tard Malfhast.

 

Aydal racontera aux Aînés les dernières avancées concernant les Wildlings et toutes les informations que nous avons pu obtenir et qui pourront leur être utiles face à cette menace. Tandis que Malfhast jouera la carte de la diplomatie et se montrant particulièrement respectueux envers mon clan et ses traditions, il se verra gratifier du droit à revenir en tant qu’ami du clan. Nous obtiendrons ensuite le droit, lui et moi, à ce qu’un petit groupe de Jedi puisse revenir uniquement pour gérer le problème Anzati avant de laisser à nouveau mon clan vivre isolé du reste de la galaxie.

Enfin les Aînés à travers Odaat, l’Aîné des chamans, demanderont à Aydal d’informer l’ensemble des Jedi du groupe qu’ils s’inquiètent des rapports dont je leur ai parlé. Ils estiment que ces informations pourraient tomber entre de mauvaises mains et que leur survie jusqu’à maintenant tient au fait de vivre isolés. Ils ont fait la demande à ce que l’ensemble de nos rapports les concernant et concernant la forêt soient effacés et que nous en parlions uniquement avec des personnes de confiance. Ainsi le talisman restera caché et protégé de personnes voulant utiliser son pouvoir à des fins malveillantes.

 

 

Résumé de la mission


- Pistage réalisé par Aydal sur une main d’Anzat jusqu’à son terrier ; 

- Etude du terrier désormais vide car son propriétaire a été tué la nuit précédente ;

- Arrivée de fortes pluies nous empêchant de continuer à chercher les Anzati ;

- Retour au village et discussion avec les Aînés pour une partie du groupe ;

- Demande des Aînés à ce que les Jedi effacent leurs rapports et limitent la transmission d’informations concernant le clan et la forêt afin de les préserver.

 

 

Réflexions personnelles sur la situation 

 

- La frustration passée, il m’a semblé évident de tirer des leçons importantes de cette soirée ;

- Ce n’est pas la première fois que je remarque un manque de coordination et d’esprit d’équipe entre les Jedi. C’est quelque chose que je ne comprends pas de par ma culture clanique forte mais cette fois-ci cela a clairement conduit à l’impossibilité de retrouver les Anzati ;

- Mon maître ne semblait clairement pas en état de faire face à nouveau à des Anzati, il aurait été plus judicieux de se retirer de cette mission cela pouvant être dangereux pour elle et pour nous ;

- Hayden semble avoir cristallisé une certaine méfiance envers le Maître Kartys, je pense que des discussions étaient nécessaires entre eux pour créer davantage de confiance et je m’en réjouis. Mais je ne suis pas certaine que cela devait être fait pendant une mission ;

- Les discussions avec les Aînés accompagnée d’Aydal et Malfhast m’ont cependant beaucoup rassurée. Je me suis sentie honorée de compter des frères Jedi capables d’autant d’empathie et tolérance envers un clan aux mœurs différentes et respectueux de celles-ci.

- Je ne pense pas que les Jedi soient au-dessus des peuples qu’ils aident en servant la Force. Je suis mal à l’aise avec l’idée de nous imposer à eux et leurs souhaits. C’est une réflexion intéressante pour mon avenir en tant que Jedi, savoir quand suivre la Force et quand voir la limite avec mes envies en imposant mon prisme de perception des choses.

- Enfin suite à la demande de mon clan, par honneur pour ma parole et respect de leur hospitalité, je vais effacer ce rapport. Mon rôle est de protéger les vies avant tout. Et si mes mots doivent faire courir un risque même infime à d’autres êtres, qui vivaient très bien avant notre arrivée, alors il est de mon devoir de les effacer. J’espère juste vivement que les autres Jedi comprendront et respecteront aussi cette demande, ce choix doit être le leur comme j’ai fait le mien et j’en assumerai les éventuelles conséquences dans l’Ordre.


Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants