Zim a toujours vécu sur Corellia depuis sa naissance. Il a ainsi connu les sombres périodes par lesquelles sa planète est passée, mais également ses heures de gloires. Il fut élu sénateur quelques années avant l'invasion de l'Empire Sith, et reprit sa place en 94 après l'élection à la chancellerie, remplaçant ainsi Vhumlallymm Zend.
Patriote et humaniste dans l'âme, à l'écoute de chacun, il défend au sénat son monde et ses habitants du mieux qu'il peut, lui valant ainsi une bonne popularité. Ce dernier gagna notamment en notoriété à travers la galaxie en s'opposant au Chancelier Suprème Sarek, souhaitant privilégier la reconstruction des mondes, et de sa planète, plutôt que d'allouer le budget à l'armée. Cette position lui permet de valider de nombreux plans de reconstructions aux Corelliens.
Lorsque les Jedi verts annoncèrent leur retour, ce dernier les accueilla à bras ouverts, permettant leur collaboration avec la CorSec afin d'optimiser leurs résultats. Certaines rumeurs prétendent qu'il aurait été au courant de leur retour bien plus tôt, et qu'il aurait officieusement financé leurs installations.
09/08/97
A participé à la Session Extraordinaire su Sénat pour déterminer de la place de l'Ordre Jedi dans la dynamique de l'APL. Il a voté pour l'indépendance des Jedi et l'application d'une législation plus stricte, mais au prix d'une exclusion de ces derniers du Sénat, prenant l'exemple des Jedi Vert.