Vanidio Alesio

Vanidio Alesio
Chevalier Jedi Consulaire
Genre
Masculin
Race
Falleen
Âge
34 ans
Lieu de naissance
Falleen

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
57 ap. BY (34 ans)
Lieu de naissance
Falleen
Affiliation

JEUNESSE

Vanidio naquit en +57 dans une famille influente de la Noblesse Falleen. Second fils du Chancelier aux Finances Arben Alesio et de la peintre Ursula Varden, Vanidio vécu une enfance dans l'ombre de son frère aîné, Juan, héritier de la Maison Alesio et fils préféré d'Arben. Vanidio, comme tout enfant de la Noblesse, fût placé sous l'égide d'un Tuteur qui lui enseignais les Langues, l'Histoire, la Politique, la Rhétorique, les Sciences et surtout l’Étiquette, les règles de bonne tenue propres à la Noblesse et à la culture Falleen.

C'est en +77 que la vie du jeune Falleen prend un air d'aventure car il a 20 ans, l'âge a partir duquel chaque jeune noble entreprend son Pèlerinage, un voyage durant lequel il doit explorer différentes planètes de la galaxie afin de se rendre compte que Falleen n'a pas d'égale.
C'est ainsi que Vanidio passât trois ans a voyager de planètes en planètes, découvrant la planète-cité de Corsucant, les plaines de Naboo ou encore les déserts de Tatooine.
C'est d'ailleurs sur Coruscant, devant le Temple Jedi, haut lieu symbolique de l'Ordre, que Vanidio pris conscience d'une ''voix intérieure'', une sorte de bruit mystique qu'il ressentais en lui mais il n'eut pas le temps de chercher plus avant car son voyage prenais fin et il se devais de rentrer le plus vite sur son monde.


DRAME FAMILIAL

C'est au début de l'année +80, quelques mois après son retour que la paisible vie du Falleen bascule. Sa mère est retrouvée morte dans le manoir familiale et son père est arrêté pour homicide involontaire quelques jours plus tard. Toutes les preuves retrouvées accusent Arben Alesio d'avoir tué sa compagne dans un élan de colère mais les soupçons de Vanidio se portent sur la famille Maroni, une Maison avec qui les Alesio entretiennent une vive rivalité depuis plusieurs générations déjà. Cependant Vanidio doit tempérer la colère de son frère Juan, devenus le nouveau chef de la Famille Alesio, qui s'en prend verbalement aux Maronis a chaque évènement publique.

La date du 19 mars +80 marque le tournant pour les Alesio, la sentence d'Arben Alesio pour homicide est prononcée, il est condamné a la peine capitale pour meurtre. Juan alors fou de rage, pénètre dans le manoir familiale Maroni durant la nuit du 19 au 20 mars, où il exécute les hommes de la famille Maroni et prend en otage les femmes et les enfants demandant a ce que son père soit libéré. Au levé du Soleil il est abattue par les forces de l'ordre.

L'exécution d'Arben pour meurtre et les débordements sanglants de Juan jettent l'opprobre sur la Maison Alesio. La majeure partie des domaines de la Famille Alesio sont confisqués et donnés a la Maison Maroni en guise de dédommagements et Vanidio dois demander pardon durant une cérémonie, ce qu'il refuse, au grand déshonneur des lois et des traditions. Les Maronis, insultés font alors pression sur le directeur du centre des affaires sociales et familiales qui, profitant du fait que Vanidio n'ai toujours par atteint l'âge légal de la majorité, lui impose un tuteur et régent de la Maison. Ce tuteur n'est autre que Milkar Alesio, aussi appelé le Renégat Alesio par les comploteurs en herbe. Milkar, fils d'une Alesio et d'un Maroni, a déjà choisit son camp depuis longtemps et son arrivée est un choc de plus pour Vanidio.

Pendant plusieurs semaines, Vanidio ne sort plus, ne prend plus de cours et ne parle plus a personne. C'est alors qu'il surprend Milkar prenant le thé avec Morgan Maronis, le père de famille Maroni, dans le manoir familiale. Vanidio, alors plein de chagrin sent la ''voix intérieure'' ressurgir en lui. Il sentais ce bruit, il lui parlais, il lui chuchotais des mots depuis les profondeurs de son cœur. Vanidio compris que cette vie n’était plus la sienne, qu'il devais changer d'air et trouver un but a son existence. C'est ainsi qu'un soir il pris la fuite et se réfugiât chez son ancien tuteur, en qui il avais entière confiance.

Vanidio passât ainsi plusieurs semaines a se questionner sur ce qui s'est passé et se renseigner sur l'Ordre Jedi avec l'aide de son mentor. Il comprit alors qu'il avais la possibilité d'atteindre une vie bien meilleure et surtout loin des intrigues et des complots mais cette nouvelle vie avais un prix, il devais tout abandonner sur Falleen, amis, famille et tout ce qui pouvais compter à ses yeux. C'est donc avec beaucoup de tristesse et d'amertume qu'il quitte Falleen pour Coruscant.


UNE NOUVELLE FAMILLE

Vanidio posât le pied sur Coruscant le 11 février +81, et fût reçut par le Conseil des Jedi du Temple de Coruscant. Après une période d'une semaine en tant qu'Apprenti, Vanidio devint Padawan du Nouvel Ordre Jedi sous la tutelle d'un jeune Chevalier Jedi Gardien très prometteur du nom de Jaren Kartys. Le courant passait bien entre Vanidio et son nouveau tuteur, Jaren étant un pédagogue stricte et qui demande toujours plus de son apprenti. Cependant, vers la fin de la première phase de formation du Padawan, Jaren dût s'absenter pour cause de missions dans différents endroits de la galaxie. Vanidio fût alors placé sous la tutelle du Chevalier Celegorm Virdo, véritable bretteur, reconnus par tous dans l'Ordre. C'est durant cette période que Vanidio fit la connaissance d'un Humain nommé Nick Kear avec qui il devint rapidement amis mais néanmoins Vanidio reste très distant avec la plupart des Padawans, préférant l'isolement aux archives. Après quelques missions d'entrainements avec son nouveau Maitre, Vanidio tente l'épreuve de passage à la deuxième phase de formation mais au grand damne du Falleen, l'épreuve est un échec.

Suite a cette déroute, Vanidio reçoit l'honneur d'être le nouvel apprenti du Maitre Jedi Gardien Matt Dreis, l'un des plus grands bretteurs que le Nouvel Ordre Jedi ai connu. Le nouveau tuteur de Vanidio est extrêmement exigeant et sévère mais ses enseignements portent leurs fruits car Vanidio réussi l'épreuve de passage pour la seconde phase de formation. Tout au long de cette nouvelle phase, un respect profond s'installe envers le Maitre car celui-ci force l'admiration de par ses prouesses et ses capacité, Vanidio a trouvé son mentor malgré le fait qu'il ai choisit la Voie de formation Sentinelle. Vanidio fait aussi la connaissance de son nouveau Copadawan, le Kiffar Tulak Tresh. S'installe alors une certaine rivalité amicale entre les deux Padawans.

Les missions se suivent et Vanidio gagne en expérience et en assurance. Il est doué avec les pouvoirs télékinétiques et il se prépare a passer l'épreuve de passage à la troisième et dernière phase de formation. L'épreuve est un succès total, Vanidio est promu Padawan Sentinelle Veilleur.
Le travail rigoureux avec son Maitre continue et Vanidio, devenu un Padawan aguerri, est affecté en mission de Veille sur le système d'Ondéron avec son camarade Tamano Kaly. Vanidio est de retour dans les intrigues politiques. L'atmosphère qui règne dans les sphères de pouvoir Ondéroniennes lui rappellent avec amertume son passé sur Falleen. Pendant sa Mission de Veille Vanidio assisteras à un coup d'état, la mort du Roi et à la guerre civile ce qui provoque un certain trouble chez le Padawan à la Veille des Sessions Padawan/Chevalier +83. C'est l'échec pour le Padawan, il est recalé et devras faire ses preuves plus tard. Les Mois suivants voient la réforme des Voies d'enseignement Jedi où la Voie Sentinelle est dissoute. Vanidio rejoint alors les Consulaires, ayant plus d'affinité avec la Force que le maniement du Sabre Laser. Durant cette période le Falleen fit la connaissance d'un nouveau Copadawan, Taylen Solo, un Humain débordant de vie et d'énergie. La gentillesse et la jovialité de l'humain déconcertent le Falleen, lui qui s'est enterré dans son amertume et sa façade grave.


L'ADOUBEMENT

Plusieurs mois passent et les Sessions Padawan/Chevalier d'été +84 sont annoncés. Vanidio y voit enfin une aubaine pour montrer ce dont il est capable. Il fût alors envoyé avec trois camarades Padawans sur Varl pour une mission spéciale dans le cadre des Épreuves de Passage pour le rang de Chevalier Jedi. Ce qui devais être a la base une enquête sur un groupe de cultistes amateurs étais finalement un test où plusieurs Maitres Jedi s'étaient fait passés pour des Seigneurs Sith. Le déroulement de la mission fût par la suite classé secret. Le 19 Octobre +84, Vanidio fût nommé Chevalier Jedi Consulaire du Nouvel Ordre Jedi lors d'une grande cérémonie en compagnie de ses trois autres camarades, une nouvelle vie commençait pour lui.


UNE NOUVELLE VIE

Un nouveau Chevalier rejoint les rangs de l'Ordre, Vanidio devient enfin un véritable Jedi. Il construit son Sabre Laser sur Daminia durant un exile de plusieurs semaines et reçut la charge de son premier Padawan peu après son retour.
Bien qu'inexpérimenté dans le domaine de l'enseignement, Vanidio trouva un sens réel à sa vie de Jedi dans la pédagogie et la transmission du savoir aux jeunes générations Jedi. Il reçut par la suite plusieurs autres apprentis à qui il transmit son savoir avec rigueur et sévérité, comme son Maître l'a fait avant lui.
Le rang de Chevalier Jedi, outre le devoir d'enseignement, impliquait également de nouvelles responsabilités, c'est dans cette optique que le Chevalier prit part à de nombreuses missions aussi bien dans la lutte contre le Coté Obscur de la Force sur Korriban que dans les négociations politiques avec l'ancien Président de l'Alliance, Dawin Vossel. Il participa ainsi à de nombreuses batailles comme celle de Blamorra ou de Commenor, dans la campagne contre la Ligue Kuati, menée par le Triumvirat Sith, aux cotés de frères d'armes talentueux comme Taylen Solo, Oreliana Irions ou encore Mellek Manwë.
La Campagne de la Bordure Extérieure contre les derniers éléments de la Ligue et le système sécessionniste de Seswenna sous le joug de la Quintade d'Eriadu ont démontrés les compétences du Chevalier, à présent bien plus expérimenté et aguerri. Car le Falleen progresse dans ses études de la Force, trouvant ses points forts dans les manipulations de la Force, le Sabre Laser n’étant pour lui que le symbole de la fonction Jedi.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Falleen
Taille
1,96 m
Sensible
Oui

Description Physique :

Teint vert foncé.
Cheveux noirs tenus en mèche.
Yeux marrons.
Corpulence moyenne.
Taille, 1m96.
Prothèse electro-mécanique à la place que la main droite.

Description Morale :

Individu distant et discret, Vanidio évite de parler de ses motivations ou de son passé avec quiconque. Tempéré et patient, il est doté d'un sens de la retenue exemplaire et se plait dans la philosophie Jedi Consulaire. Avec le temps, le mépris et l'arrogance si caractéristiques des Falleens ont pratiquement disparus en lui, laissant place à un Falleen devenu bien plus "Jedi".