Thrawek Chima' kor

Thrawek Chima' kor
Padawan Gardien

cours

La Force et ses courants
La Force et ses courants

Bonsoir.
Chevalier Alesio.

Novice Thrawek Chima'Ewh'Kor, Mais vous pouvez m'appeler Chima.

Une vieille connaissance de mon père, un chevalier impérial à détecté que j'étais sensible à la force. Mon père étant un dissident, et vu qu'il menaçais la stabilité de l'Empire nous avons fuis sur Ord Mantell. A quinze ans j'ai quitté le domicile familial pour parcourir la galaxie dans l'espoir de me connaitre un peu mieux et de rencontrer d'autres peuples. Au fil de mes voyages, j'ai rencontré différentes équipes d'archéologue professionnels, qui s'occupèrent de m' enseigner la théorie. j'ai été formé pendant cinq ans pour finalement être titulaire d'un diplôme de spécialiste en recherche d'Artefact. Si je suis entré dans l'Ordre Jedi c'est pour pouvoir exploiter au mieux mes compétences de chasseur d'Artefact et pour en faire bénéficier l'Ordre.

< Acquiesce de nouveau. > Bien. Que savez-vous de la Force ? De maniére générale j'entend. Dites juste ce qui vous passe a l'esprit.

D'après ce que le Chevalier Anil m'a dit, la Force est une énergie Mystique divisé en deux aspects appelé Ashla et Boga.

Le Chevalier Sabosen en connais surement un beaucoup sur la Force mais que vous inspire vous la Force et son concept ? Vous devez bien avoir quelques idées

Et bien, selon moi la Force est quelque chose de complexe qui peut être utilisé soit pour faire le bien soit pour faire le mal.

< Acquiesce. > En effet. C'est la Force qui donne au Jedi ses pouvoirs

Je suppose que nos actions déterminent de quel coté de la Force on se trouve.

Comme vous la déjà dit le Chevalier Sabosen, la Force est une énergie mystique, une sorte de fluide créé par tous les êtres vivants. La Force nous entoure et nous pénètre, elle est partout et nulle part à la fois. Elle maintient la Galaxie dans une sorte d'équilibre.
En effet.
Un autre point encore est que la Force a une "volonté" propre.
Aussi seuls les êtres réceptifs à la Force peuvent la manipuler comme nous le faisons. Pour ce qui est de la vision de ce qu'est la Force, il y a trois grandes écoles.
Quelles sont-elles?

La première est la Force unificatrice, celle ou le Jedi est totalement a l'écoute de la Force pour essayer résoudre ses problèmes. Il ne vie que pour la Force en quelques sortes.
la seconde est la Force Vivante, le Jedi se livre totalement à la Force et ne s’arrête pas a la simple contemplation, il exploite ses sentiments et la Force, pour ne faire plus qu'un avec elle.
Enfin, la troisième et dernière vision de la Force est la Force Universelle, Elle n'est pas bonne ou mauvaise, c'est une Force totalement neutre, c'est le Jedi qui s'en sert qui la fait être d'un coté ou d'un autre.

Chaque vision a sa propre idée de la Force et chaque Jedi adopte plus ou moins l'une de ces visions.

La théorie est jolie mais c'est avec de la pratique que vous progresserez en tant que Jedi.

Pour ce qui est d'entrer en contact avec la Force, votre premier exercice, il vous faudra de la concentration et de la volonté.

Le but ici va être d'entrer en contact un instant avec la Force.
Je suppose que vous parler de méditation.
En quelques sortes, le but va être de faire le vide dans votre esprit, y chasser toute pensée et tout ressenti pour pouvoir "entendre" la Force.
Bien faites le vide dans votre esprit, ne pensez à rien et focalisez-vous sur la Force. Il vous faudra faire appel a une forte volonté.
< Observe le Novice faire, suivant en même temps l’évolution de son aura dans la Force. >