Seranna Iuno

Seranna Iuno
Novice Gardien
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
29 ans
Lieu de naissance
Kira
  Seranna est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
66 ap. BY (29 ans)
Lieu de naissance
Kira
Affiliation

Introduction : Seranna est née sur la petite planète du nom de Kira en l’an +66. Ceci est l’histoire d’une utilisatrice de la force dont le destin est de devenir une jedi...Voici son histoire.

La naissance d’une petite fille:
Tout d’abord un petit cours de géographie s’impose, en effet, le monde d’origine de Seranna possède un système géographie et politique assez inhabituel. Le monde de Seranna est scindé en deux continents.
Nous allons d’abord nous attarder sur le premier continent, ou le < nouveau continent > comme l’appel ses habitants, l’histoire du nouveau continent est assez basique, désireux de vouloir s’ouvrir à la galaxie, suite à de nombreux échanges commerciaux, ce continent est devenu asse riche. Mais ce n’est pas ce morceau de l’histoire de Kira qui nous intéresse, ce qui nous intéresse ce trouve à des kilomètres du nouveau continent, je veux bien sûr parler de l’ancien…

L’ancien continent est à l’inverse du nouveau vous l’aurez comprit. Il n’a pas laissé tomber les traditions anciennes et son désir de s’ouvrir à la galaxie n’est pas aussi grand que son homologue. Le territoire de ce contient est divisé en 5 parties, chaque partie possède son propre village qui s’autogère dans ses décisions, autant économique que militaire.
C’est ce qui nous intéresse, là, au beau milieu d’un vaste territoire, est née une petite fille. Avec une histoire déjà tracée, pleine d’embûches…

Une enfance simple :
c’est au milieu d’un magnifique paysage que Seranna naquit, une petite fille qui avait déjà son destin traçait. Son père, Dalek Iuno, était un instructeur à l’académie militaire de son village, son boulot consisté à faire passer des épreuves pour déterminer dans quelle branche de l’armée le bleu se destinait. Sa mère Rhein Iuno, faisait partie des éléments médicales du village.
C’est donc, naturellement, que Seranna vécu une enfance heureuse. C’est notamment lors de cette enfance qu’elle eu son premier contact avec la force, en effet, ses parents avaient organisés une fête surprise pour son 10° anniversaire, arrivée devant la porte, Seranna senti, inconsciemment, la présence de tous ses amis dans la salle, y comprit ses parents. Elle garda cette action dans le secret ayant peur de ne pas être comme tous le monde.

Le basculement d’une vie...D’un état d’esprit :
à l’âge de 15 ans, Seranna pu commencer à entrer dans la vie active du village, pendant 1 an, jour pour jour, elle suivit un programme d’entrainement militaire destiné à inculquer les bases de la vie sociale et militaire. Elle sortie de cette année le diplôme en poche.
C’est ce soir là que tout bascula, le rêve d’une vie douce et sans problème…
Seranna rentrait d’une dure journée au coté de son père, s’entrainer avec des novices lui avait beaucoup plus, et s’imaginait un an auparavant, être a leur place. En marchant le long d’une ruelle, Seranna sentit, inconsciemment, la présence d’une personne, une personne avec des intentions néfaste. Un duel s’engagea entre Seranna et son agresseur, en n’ayant que des bases pour se défendre, elle ne fut pas le poids, elle ferma les yeux puis se réveilla…le lendemain…dans son lit.
Elle se réveilla dans son lit, Onoki, le chef du village était devant elle, ses parents étaient aussi présent ainsi qu’une ombre, au fond de la pièce. Une longue conversation débutât, le sujet portait évidement sur la tentative d’assassinat/kidnapping dont la cible était Seranna. La cause était simple, son < Don >, le don de détecter des personnes, avait attiré les convoitises d’un Village voisin.

Seranna devait la vie à un Certain Ankai, guerrier très respecté au sein du village, il passait par là au moment où l’agression a eu lieu, il n’eu pas de mal à vaincre l’agresseur puis il ramena Seranna chez elle.
Voici la seule phrase que Seranna a retenue lors de cet échange. < Maintenant, il faut te faire à l’idée que…nous sommes en guerre..>
Une guerre ? Provoqué seulement à cause d’une jeune fille possédant un don ?

Le début d’une guerre...la fin d’une adolescence :



Seranna participa à la guerre, un moment très sombre de sa vie, au cours d’une guerre on voit généralement mourir ses amis, ce fut ce qui arriva. Comment voulez vous qu’a 16 ans on soit capable de sauver chaque personne qui compte pour nous…
La guerre à littéralement balayer la facette gentille de Seranna, pour ne laisser place qu’à l’indifférence, la froideur de son regard, sa peur de perdre des proches.
Le champ de bataille était le seul endroit quel appréciait durant la guerre, non pas pour l’amour du combat non loin de là, sur le champ de bataille…elle pouvait venger la mort de chacun de ses camarades tombés au combat, elle enlevait, à contrecœur, des vies qui n’avait jamais demandés à ce battre.

La fin de la guerre…un nouvel objectif :

Le conflit s’éternisa et devenait de plus en plus violent, l’ordre jedi eu vent de cet histoire de décida qu’il fallait y mettre un terme. L’ordre dépêcha un Chevalier Jedi accompagné de son apprentie afin d’ouvrir des négociations en vu d’une paix durable.
Seranna fut choisie, accompagnés de son Chef de village et d’autres puissants guerrier venant aussi de son village, pour faire partie d’un groupe de paix, afin de se rendre aux tables de négociation.
C’est ainsi qu’elle eu le plaisir de converser avec le Chevalier jedi, un homme humble et respectueux. Il descella rapidement le don que possédai Seranna et lui apprit que l’Ordre jedi acceptait les personnes possédant un certaine affinité avec la force. Au début cela ne l’emballait pas trop puis au fur et a mesure des discutions avec ce vieux chevalier, l’idée de rejoindre l’Ordre jedi et ainsi devenir une jedi grandissait dans l’esprit de notre jeune femme.
Dans un même temps la paix fut signée et grâce à ça elle s’autorisa une réflexion d’un an sur laquelle elle aida son peuple à reconstruire les dégâts que la guerre avait provoqué.

Une nouvelle vie…. :

Un an après la fin de la guerre, Seranna parti de son village et prit un cargo dans l’unique espoir d’être accepté au sein de l’Ordre jedi.
Elle arriva à Coruscant, la planète-Ville puis se dirigea immédiatement vers le temple jedi, là, elle se fit accueillir par la padawan Sabosen. On lui montra ses quartiers puis elle patienta jusqu'à sa convocation devant le conseil jedi…

Les débuts d’une Padawan :
Seranna fut accepté au sein de l’ordre après une entre vu avec le Chevalier Jaren Kartys et le Maitre jedi Matt Dreis. Elle fut placée sous la garde du jeune Chevalier Jedi Taylen Stark Solo.
Ses débuts furent très prometteur, de part son investissement personnel et l’activité de son Maitre, Seranna progresse lentement mais sûrement dans sa formation de jedi Gardienne.



Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1m65
Sensible
Oui