Pheros

Pheros
Chevalier Jedi Guérisseur
Genre
Masculin
Race
Kushiban
Âge
26 ans
Lieu de naissance
Kushibah

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
65 ap. BY (26 ans)
Lieu de naissance
Kushibah
Affiliation

Pheros est né sur Kushibah le 8 Novembre +65. Il a 8 frères et sœurs, tous plus jeunes que lui. Cependant, il a vécu la majorité de sa vie sur Mon Cal, ses parents ayant déménagés car découvrir le monde et explorer tous les recoins de la galaxie.
Il a très longtemps vécu comme la petite boule de poil toute mignonne qu’on câline sans lui demander son avis et qui n’est que le jouet des races plus grandes. Il a bien essayé de mordre et de frapper mais il était quasi toujours en désavantage.

Il révéla à 16 ans ses pouvoirs lors qu’il projeta en arrière un nogri qui venait pour le caresser. Malgré la réticence de ses parents qui voulaient continuer à explorer la galaxie, le jeune Pheros rejoignit les jedis à l’âge de 17 ans.
Il eut des ‘‘études’’ plutôt anodines. Plutôt doué mais jamais exceptionnel, il passa padawan à ses 21 ans et chevalier à ses 25. Il a choisi la voie de la guérison car il n’est pas un grand fan de bagarre et il n’aime pas particulièrement l’histoire de la galaxie

Cependant, peu après l’assaut de Coruscant, il fût séparé des autres jedis, retourna sur Kushiban ou il trouve l’amour. Fonda une famille de 3 ans enfants (2 filles, un garçon) et devient fermier. Cependant, il pensait assez souvent à ses frères d’armes et voulaient les rejoindre. Mais, il ne voulait pas surtout pas partir et laisser sa femme et ses enfants seuls.

Sa femme, voyait que son mari était triste et bien qu’elle veuille le garder avec elle, elle accepta qu’il parte rejoindre ses camarades mais « de faire attention » et « qu’elle ne voulait pas être veuve si jeune »

Elle prit contact avec l’ambassade et rejoignit ses camarades d’autrefois à l’enclave. Il veut bien les aider mais il n’est pas là pour mourir

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Kushiban
Taille
55cm
Sensible
Oui

Pheros mesure 55cm est plutôt grand pour un Kushiban ses camarades faisant en moyenne 50cm (s’il était humain, il ferait un peu plus de 1m90). Il a le poil blanc comme quasiment tous les Kushiban. Il porte des vêtements et souvent la bure jedi. Il ne marche quasiment jamais à quatre pattes (sauf pour fuir des situations dangereuse) car il n’aime pas ça et après, il faut se laver les mains car le sol n’est pas propre.

Le trait principal de Pheros est qu’il n’aime pas qu’on le traite comme une peluche, si une personne le traite de jedi à jedi, Pheros est quelqu’un de simple et d’assez agréable à discuter avec. Il aime les petits plaisir de la vie et est en général un bon vivant.

A l’inverse, prenez-le dans le mauvais sens du poil et il deviendra sec et glacial. Il n’est pas contre le fait qu’on l’aide un peu à mieux voir lors des rassemblements. Il appréciera même qu’on lui prête une épaule où se poser pour écouter un briefing mais il n’apprécie pas qu’on le traite comme un handicapé ou un animal incapable de faire quoi ce soit de lui-même.