Nelya Kear

Nelya Kear
Chevalier Jedi Gardien

Journal

Rapport personnel : mission "diplomatique" à Monastery
Rapport personnel : mission "diplomatique" à Monastery

Rapport personnel de mission « diplomatique » :

Départ : vendredi 18/12/+92

Départ de l’enclave pour une mission diplomatique sur Monastery en compagnie du maître Nick Kèar et de mon co-padawan Yorik Gadboy. Le départ est calme, maître Kèar m’a appris les bases du pilotage, j’avais déjà lu quelques livres sur la notion, mais je n’avais jamais eu l’occasion de mettre ce savoir en pratique. J’y ais retrouvé les commandes pour les portes, les rampes, et les réactions subsidiaires et principaux. Une fois décollé, le maître Kèar, d’humeur farceur m’a fait croire qu’on allait se crasher, pour évaluer mes réactions. Il semblerait que je dois m’y habituer, ça semble récurrent chez lui.

Une fois arrivé, le vaisseau de l’APL nous a indiqué que l’amiral que nous devions rencontrer était occupés, et que nous devrions revenir le lendemain. Nous avons donc atterri sur Monastery, cette planète semble dénuée de haute technologie, mais les habitants ne semblent pas s’en soucier. Nous sommes ensuite allés diner dans une taverne, où nous avons fait la rencontre de soldats APL, avec qui nous avons joué au pazaak, un jeu de cartes plutôt amusant. L’un des soldats était un twi’lek, je me sentais assez oppressée par sa présence… L’objectif de cette rencontre était de confirmer une rumeur que le maitre Kear avait entendu : les soldats APL tentent d’enrôler de nouveaux soldats sans leur faire part du risque encouru. Cette rumeur s’est bien confirmée, les soldats ont bel et bien essayer de nous enrôler, malgré un petit accident survenu à cause de la colère du twi’lek.

Nous avons logé chez une prêtresse de l’église du cercle sacré, Issalda Tagge, que maitre Kear semblait en effet connaitre. Elle n’était pas ravie de nous voir débarquer à cette heure, mais nous as permis de dormir chez elle. J’ai eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec elle, c’est une personne d’une gentillesse et d’une douceur extrême, qui semble d’ailleurs porter un certain intérêt au maitre Kear. Son animal de compagnie, Sub, est aussi adorable, bien qu’il ait essayé de me mordre, sans succès.

Issalda nous as emmené à son église, afin de nous questionner sur le fait de rendre publique ou non certains documents. Je n’ai pas connaissance du contenu de ceux-ci, mais il semblerait qu’ils relatent le moment où le maitre Kèar a sauvé la vie d’Issalda. Il était d’ailleurs accompagné de la padawan Kirras-Ki, que j’ai reconnue sur une fresque, j’aimerai avoir l’occasion de lui demander ce qu’il s’est passé.

Nous sommes ensuite retournés sur le vaisseau de l’APL, pour notre entretient avec l’amiral. Malheureusement, nous n’avons pas pu lui parler, en effet lorsque sa porte s’est ouverte, sa tête gisait au sol, tandis que son corps était sur son siège. La tête était coupée par un sabre laser, mais je ne m’en étais pas encore rendu compte. Maitre Kear a allumé le système anti incendie, et la pluie jaillissant du plafond nous as permis d’identifier un homme invisible, qui portait un manteau de force. Cet homme s’est battu contre mon maitre, puis à essayer de me lancer par la force sur le sabre laser de ce dernier. L’homme a profité de notre chute pour s’enfuir, mais il n’était pas seul. Au même moment, 6 vaisseaux Sith ont débarqué, attaquant alors la flotte APL. Maitre Kear m’a tendu un blaster, et m’a brièvement appris à m’en servir, ça semble simple, mais j’aurais encore besoin d’entrainement. J’ai réussi à toucher deux soldats, mais ils étaient trop nombreux. J’ai donc dû, sous les ordres du maitre Kear, accrocher un câble au mur et m’y enrouler les bras. Il a lancé un de ses sabres sur la verrière du vaisseau, en même temps que de s’accrocher au câble, ce qui l’a brisé, et aspiré la plupart des soldats présents aux alentours. Une fois la verrière de secours activée, nous avons été aidés par des soldats de l’APL afin d’en finir avec les soldats Sith. J’ai écopé d’une petite éraflure sur la joue à cause d’un tir, ce n’était pas loin, j’ai eu de la chance. J’ai également réussi à toucher en pleine tête un soldat, je n’ai pas ressenti un sentiment spécial à ce moment, je ne m’étais pas vraiment rendu compte de mon acte. Mais nous avons survécu à cette attaque, épuisés mais soulagés.

Une fois retourné sur Monastery, j’ai eu l’occasion de m’entrainer au blaster, chose qui aurait été utile plus tôt. Maitre Kèar n’a rien trouvé de mieux que de poser un fruit sur sa tête et de me faire tirer dessus. En vain. Je lui ais tiré en plein dans le front, et a tenté de me faire croire à sa mort, tombant en arrière délibérément. Avec succès. J’ai maintenant une petite bille métallique pour m’entrainer au blaster.

Et puis il y a eu un imprévu : une infection Sith, comme le nomme mon maitre. J’étais sortie m’entrainer, et quand je suis rentré chez Issalda, après avoir été étrangement poursuivie par deux hommes, j’ai trouvé un homme décapité au sol, Issalda le bras sectionné, et une inconnue lui plantant une aiguille dedans. Il s’avéra que cette personne était en fait Lyra Kear, la sœur jumelle de mon maitre. Grace à elle, nous avons puis fuir Issalda et moi, avec Sub, avec son véhicule, en direction de son vaisseau. J’ai heureusement réussi à faire décoller celui-ci, afin d’aller la récupérer, mais quand nous sommes arrivés, maitre Kear était avec une nouvelle personne, North Aster, et avec Lyra, qui était gravement blessée à la tête. Dans le vaisseau, North Aster a soigné Lyra, pendant qu’un droïde médecin a posé une prothèse à Issalda, qui semblait plutôt heureuse de savoir maitre Kear sain et sauf. L’un des droïde m’a aussi donné une datapuce, qui contient des données des plus intéressantes.

Maitre Kear étant parti chercher la source de l’infection, nous l’avons rejoint une fois qu’il nous a transmis ses coordonnées, nous disant qu’il en avait finis avec le Sith. Quand nous sommes arrivés aux coordonnées, une petite auberge sombre et délabrés maitre Kear était enchainé à un pilier, et North Aster s’est faite avoir par un piège électrique, la rendant inconsciente. Le Sith a ensuite voulue jouer à un jeu d’après ses mots, il souhaitait que j’égorge l’un de mes compagnons, sinon il ferait exploser l’auberge avec eux. J’ai commencé à paniquer, mais je devais trouver une solution. La seule que j’ai trouvé était de jouer la comédie, lui faire croire qu’il avait une réelle emprise sur moi. Soutenue dans la tragédie par Issalda, j’ai réussi à récupérer le sabre d’Aster, dans l’optique de libérer mon maitre de son pilier, ce qui me semblait le plus important, en cas ou le Sith déclencherait son explosion. Une fois mon objectif atteint, le maitre Kèar a produit une sorte de petit éclair ce qui fit tomber le Sith, qui égara alors le commutateur. Dans mon élan, j’ai tendu le sabre en direction du Sith afin de l’empêcher de se relever, tandis que Issalda récupéra l’appareil. La victoire étant à nous, la bataille n’en avait pas pour autant terminé. Le Sith, vaincu décida de…s’embrocher la gorge sur le sabre que je tenais, mettant ainsi fin à sa vie.

Nous sommes ensuite remontés à bord du vaisseau, épuisés, afin de rentrer à l’enclave, tout en passant par Mon Calamari. Le padawan Gadboy et moi-même sommes rentrés directement, tandis que le maitre Kèar revint sur Munto Codru peu après.