Mee Rel

Mee Rel
Novice
Genre
Inconnu
Race
Chiss
Âge
36 ans
Lieu de naissance
Csillia
  Mee est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Biographie

Date de naissance
60 ap. BY (36 ans)
Lieu de naissance
Csillia
Affiliation

Mee Rel est un jeune Chiss de 21 ans qui en avait assez de moisir inutilement sur sa planète natale, Csillia. En effet, après avoir suivi des études de mécaniciens spécialisé en génie climatique, et avoir travaillé deux années dans les systèmes d'aération d'une grande ville, Mee rêvait d'une vie plus ... Palpitante.

D'un naturel froid et pragmatique, sa vie sociale était quasi-inexistante, du moins depuis ces toutes dernières années. Il passait le plus clair de son temps à lire, que ce soient des ouvrages littéraires ou encyclopédiques. Et c'est en feuilletant un livre traitant des jedi que ses ambitions émergèrent.

Se projeter dans le futur, menant une vie vouée à l'accomplissement et à la recherche toujours plus poussée de la compréhension de l'environnement. Mee se mit à rêver d'une vie où il ne serait plus juger sur son passé. Un passé lourd ... Il prit donc la décision de rejoindre l'Académie Jedi de Yavin IV.

Mais l'image gardée par les populations de la Bordure Extérieure quant aux jedi ont fait du départ de Mee une épreuve familiale assez délicate à traverser. Autant étaient-ils fier que leur fils change de domaine, le précédent n'étant pas assez prestigieux à leur goût, autant choisir la voie du jedi ne leur paraissait pas un meilleur choix.

C'est donc avec des économies amassées en deux années de dure labeur, quelques changes, et un esprit déterminé que Mee quitta Csilla à bord d'un transport commercial en partance pour le système de Yavin. Sans un regard en arrière.

---

Journal de Mee. +81/03

Poussières.

Nous ne sommes tous que poussières. De simples composantes d'un engrenage gigantesque et parfait qu'est l'Univers. Chacun d'entre nous est d'une taille et d'une importance si insignifiante quant au fonctionnement de ce rouage qu'il me plait de rire de la bêtise de ceux qui croient être des personnes influentes. Influentes sur qui ? Sur quoi ? Si ce n'est leur compte en banque. Grand bien leur en fasse. Vous n'êtes que de pathétiques créatures fermées aux voies infinies et constructives de la Force.

J'ai toujours rêver d'être quelqu'un moi aussi. Mais pas à travers une bourse de crédit ou un statut politique. Je n'aspire pas à une quelconque gloire, tirée d'exploits épiques.

J'ai ressenti ce que la Force peut faire. A un niveau pourtant novice. Et je dois avouer que les perspectives que j'en tire sont des plus ... Intéressantes. Mon apprentissage ne fait que commencer, et pourtant, vis-à-vis des personnes que je côtoie au sein de cette académie, je "ressens" une sorte de bien-être. Intérieur. Une chaleur constante qui m'habite et fluctue, avec d'incessants va-et-vient. J'ai l'impression d'avoir enfin trouver ma place. Parmi des personnes ordinaires douées de talents extraordinaires. Une caste de personnes à part, mélange subtil des races les plus réceptives à la Force, qui avance comme une seule et même entité.

Cette pression qui pesait sur moi sur Csillia semble avoir disparue. Je me redécouvre. Peut-être pas sous un autre jour, mais sensiblement différent. Plus ambitieux, plus sûr de moi. Plus ouvert aux autres et plus réceptif aux conseils et critiques.

Je remercie d'avance Maître Ryath pour tout ce qu'il m'apportera encore. Il semble avoir des méthodes d'enseignement particulières qui me plaisent beaucoup, où l'apprenti est davantage mis à contribution dans les phases théoriques que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Oui, il est loin le temps de l'Ecole. Pourtant, je ne cesse de penser à Lui. Je ne l'oublie pas, Lui qui est redevenu poussières.

Description physique & morale

Genre
Inconnu
Race
Chiss
Taille
181
Sensible
Oui

Mesurant 1m81, son corps, finement musclé, est recouvert de cette peau bleue si caractéristique des Chiss et d'un tatouage au niveau du pectoral gauche, dont seul Mee connait la signification.

Ses yeux ne sont par contre pas aussi flamboyants que ceux du commun des Chiss. Sans doute ternis par une adolescence douloureuse...