Major Lend'Ubr'Okini

Major Lend'Ubr'Okini
Maitre Jedi
Genre
Masculin
Race
Chiss
Âge
41 ans
Lieu de naissance
Csilla
  Major est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
54 ap. BY (41 ans)
Lieu de naissance
Csilla
Affiliation

Né sur Csilla, Major suivit une formation militaire parmi la famille Nuruodo où il grimpa tranquillement les échelons même si sa progression dans les postes était freiné par les intrigues et complots tant apprécié des Chiss, ses parents travaillant pour la famille Sabosen.

Après une sombre affaire de corruption où son père perdit la vie, sa famille fut "exilée" des hauts postes de la Famille Sabosen et la famille chercha désespérément une main généreuse, finalement contacté par un Inrokini pour les capacité de la famille a faire des recherches et tenir des archives, ils s'installèrent comme responsable de la grande bibliothèque d'Ac'Siel, et se reforgèrent une réputation respectable.

Major grandit donc parfaitement dans l'éducation militaire des Chiss en suivant la voie de la famille Nuruodo et développa la discipline et le respect de la hiérarchie idéale pour l'apprentissage jedi.

Cependant le fait de suivre sa carrière militaire ne l'empêcha pas d'utiliser ses temps libres pour se familiariser avec les événements des régions inconnues et la recherche, il développa ainsi l'envie de l'enquête.

En suivant la carrière militaire Chiss, il passa deux ans comme simple pilote d´escadron et commença à s´élever dans les grades atteignant le rang de lieutenant, puis changeant d´affectation, il passa trois ans dans l´unité de gardes rapprochés des dignitaires en missions et monta au rang de colonel. Il put monter un petit groupe de soldat de confiance, dont un non-Chiss. Ces soldats, spécialement entraînés dans la protection voir l´assassinat, étaient sous les ordres exclusifs de Major, ce dernier arrivant à garder les dignitaires en vie en suivant souvent son intuition.

Tout allait pour le mieux jusqu'à la garde rapproché d´un membre influent de la famille Sarvchi : Brat´olsc´aklaio et de sa fille : Celich´els´aklaio. La mission se déroulait correctement jusque Tolsca pour se débarrasser temporairement de son garde du corps ayant « trop de principes pour la politique » le poussa dans les bras de sa fille.

Après avoir réglé son problème diplomatique, Tolsca ne put tolérer la relation de sa fille avec le fils de son ancien rival qui était le père décédé de major. Tolsca piégea Major en le faisant accusé du meurtre du membre du conseil de la famille Sarvchi qui avait précédé le père de Major, ainsi que le crime de son propre père.

Cependant Chelsa, qui témoigna en faveur de Major, fut accusée elle aussi et Tolsca ne réussit que de justesse à la sauver de la justice chiss. Mais Major resta donc un "assasin présumé". Suite à cette mission, Major se retrouva donc officiellement dégradé et même obligé de s´exiler de l´espace Chiss poursuivi par la famille Sarvchi. Mais il fut aidé par Chelsea, ses relations des familles Inrokini et Nuruodo dont le capitaine Moc´har´nuruodo, ainsi que certains amis, son groupe de soldat. Il échappa ainsi aux Sarvchi pour quitter Csilla. Il se dirigea alors vers Yavin 4 voulant vérifier une hypothèse sur ses capacités de gardes et de pilote, ainsi que pour accomplir sa mission pour les Inrokini de renseignement de la vie dans les régions "connues", une mission neutre d'observation seulement.

Tolsca reste la seule est unique personne à pouvoir faire sortir Major de ses gonds par sa simple présence.

Padawan discipliné (généralement), Major pris le temps de maitriser complètement ses aptitudes de padawan avant d'être nommé chevalier, puis maïtre sentinelle après avoir reconstruit la voie en trio avec deux autres sentinelles suite au départ précipité de l'ancien maître de voie.

plus tard les Vagaari attaquèrent les chiss en force et arrivèrent a prendre Csilla. Après plusieurs batailles sanglante le jedi disparut, pour ne réapparaitre que plus tard devant ses congénères, enlevant Syehl Raaïn Dreis. qu'O'tran voulait en échange de ses services pour Tolsca. en effet le scientifique fou, ancien éleve de Togo, était un spécialiste des drogues. Il permettait à Tolsca avec ces dernières de contrôler Major.

Les jedi cependant réussirent à capturer le jedi renégat après de sombres exactions pour le compte de Tolsca et après quelques duels épiques contre le chevalier Togo Harrian. renversant le tyran, les jedi et Major repentant se concentrèrent sur la fin de la guerre contre l'AG. De cette mésaventure, ressort pour le chiss jedi quelques grands points positif, lui permettant de continuer a vivre et a rattraper ses péchés dans la défense des autres.

Les points positifs sont : des amitiés renforcées avec de nombreux jedis, principalement Syehl, et Togo qui ont toujours essayés (mais avec des méthodes divergentes) de ramener le Chiss malgré lui-même du bon coté de la Force et de ce qu'il est au fond de lui.

Depuis lors Major répugne a utiliser son sabre, sauf en cas d'absolue nécessitée mais avec parfois des résultats inattendus en bien ou en mal.

Major, avec son coté discipliné, a toujours pensé qu'il fallait plus de règles à cette galaxie et en même temps plus de choix pour les peuples de la galaxie. pas un unique gouvernement tentaculaire. cela correspond plutôt bien à la philosophie militaire Chiss.... Xan Fel voulant devenir empereur utilisa cette philosophie chiss et impérialiste pour amener les chiss à l'aider... puis les vestiges. il utilisa aussi les espoirs et les croyances du Maitre jedi Chiss pour l'amener à l'aider.

Fel rechercha comme tout bon dictateur de nouvelles armes... et finança le projet de Danae sur les nanites... pour l'utiliser à ses propres fins personnels. Les jedi s'en mêlèrent et empêchèrent Fel d'obtenir le plus gros des nanites. Cependant ce dernier travailla sur les quelques travaux qui lui restaient de Danae. Fel enleva le jedi chiss et le remplaça dans le temple par l'un de ces chevaliers impériaux Chiss.

Major servit pendant cette période de cobaye au dictateur en puissance, et en perdit l'usage de la Force à cause des nanites. délivré par ses amis jedi, le chiss essaya un temps de servir à l'ordre de quelque manière que ce soit avant de se rendre compte de son inutilité...et de s'exiler lui-même de cette famille qu'avait été les jedi.

Après un temps passé a parcourir la galaxie et de mieux se maitriser lui-même ainsi que les nanites en lui, doucement le chiss parvint a en limiter les effets. Le chiss croyant dans le nouvel empire, il le rejoignit. cependant depuis peu le chiss est de retour à l'académie sans grade, en tant que visiteur ?

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Chiss
Taille
1m90
Sensible
Oui

Cheveux bruns-bleus avec des mèches blanches aux tempes.
Yeux Rouges qui flamboient selon les sentiments (pour la colère, l'intérêt, la curiosité, etc... les variantes sont difficiles a capter) les yeux ayant tendance a ressortir davantage dans le noir.
Peau Bleue.
Bras gauche coupé proche de l'épaule, remplacé par un bras mécanique à l'époque par le guérisseur et ami Togo Harrian. ce bras mécanique a subi dernièrement quelques améliorations, principalement esthétiques.
Dos brulé, plusieurs zones de peaux cicatrisées brulées. certaines remplacées par des bandes de synthéchairs roses.
Oreilles coupées remplacées par deux bio-implants.
Cicatrice au ventre d'un coup de sabre d'une chevalier consulaire têtue
vêtements disponibles:
- Tunique et Bure Jedi
- Tenue de La flotte de Défense Chiss (tenue noire et bleu) porte le pantalon et les bottes sous sa tenue Jedi
- Uniforme de l'empire noir sombre
- toge typique des civils de néo-coruscant (taille trop courte.... merci Coco XD)

[Particularités]
possede une tache un peu brunâtre sur l'avant bras droit résidu d'une tâche de sang d'une ombre maléfiques sur Ruusan.
Ouïe diminuée
meilleure vue que les humains et certaines races et voyant les ultraviolets.
Vue et odorat un peu améliorée par rapport a un chiss normal par compensation de la perte d'ouïe

Le chiss prône toujours devant un problème la troisième solution. même s'il n'y a que deux solution évidentes. Discipliné et croyant dans le libre arbitre.