Chaf'Ibn' Sabosen

Chaf'Ibn' Sabosen
Novice Sentinelle

Journal d'Aspirant

La Fôret et sa Cabane (31/05/+94)
La Fôret et sa Cabane (31/05/+94)

MANAAN, ACADÉMIE JEDI

Ce soir là, je décide de me rendre de nouveau à la salle d'entraînement espérant y croiser Teffara. J'ai rarement rencontré quelqu'un qui me faisait me sentir mal à l'aise de cette façon au fond de moi-même. C'est très étrange comme sensation. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, être en sa présence me plaît.
Je passe la porte et rentre dans la salle, elle est là. Elle s'entraîne au corps à corps.
Je me dirige vers elle. Je suis impressionné par la grâce et la puissance de ses mouvements.

J'aimerais en savoir un peu plus sur elle et sur les Kiffars en général. Je lui propose donc de discuter de tout ça pour mes archives personnelles.
Elle me propose de changer d'endroit et m'emmène dans la fôret de l'académie et plus particulièrement dans une cabane perchée sur une plateforme.

Je lui demande de ma raconter un souvenir de chasse. J'apprends donc que son clan (Nah'utal) est un clan de chasseurs et qu'ils sont reconnaissables grâce au "qukuuf", un tatouage symbolisant leur clan (représenté par la ligne continue) et les êtres qui y vivent (représenté par la ligne en pointillés). Elle m'explique ensuite qu'elle a appris très jeune à chasser et que les filles autant que les garçons sont formés à cet exercice ancestral. Ils pratiquent cet art notamment à l'aide de techniques de pistage et en posant des pièges.
Ils chassent à l'aide d'arcs et de flèches. Ils mettent à mort l'animal en souffrance rapidement à l'aide d'un couteau de chasse. Ils respectent et remercient chaque animal abattu.
Lors de la phase initiatique de chasse, si l'animal a été abattu dans le respect, les novices peuvent forger leur premier couteau de chasse. C'est comme un rite de passage.


 - Teffara et son "qukuuf", tatouage représentant son clan et les êtres qui le compose.


Au fil de la discussion j'apprends qu'à l'intérieur de son clan, les femmes et les hommes ont les mêmes droits et qu'ils habitent dans la fôret au sud de Kiffex.

Je lui confie également que j'ai un tatouage et qu'il est lié à mon passé d'esclave. Elle avait l'air désolée de l'apprendre.

Barc le Falleen nous rejoint dans la cabane et se joint à la discussion. J'apprends que son Maître est le Chevalier Jedi Gardien du nom de Theryion Tuum et que d'après Brac, il n'hésiterait pas à user de la violence pour transmettre son savoir. Ce que je pense est qu'il a, et ce malgré son apparence, beaucoup de peur en lui.

S'il veut progresser il va devoir apprendre à accepter cette sensation et la maîtriser.

En ce qui concerne Teffara, La Chevalier Jedi Guérisseuse Elyon Kirras-Ki est son Maître et elle en parle avec beaucoup de tendresse.