Auriel Fynis

Auriel Fynis
Chevalier Jedi Guérisseur
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
38 ans
Lieu de naissance
Chandrila
  Auriel est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
55 ap. BY (38 ans)
Lieu de naissance
Chandrila
Affiliation

Fille du sénateur élu et complètement fou de Chandrila, Auriel Fynis fut intégrée au sein de l’Ordre Jedi de Coruscant, après avoir défendu les enfants de domestiques lors d’une attaque de bandit.
On peut dire d’Auriel qu’elle était une jeune personne au caractère complètement déjantée et instable, mais ayant un grand potentiel dans la Force. Son goût pour la médecine se manifesta aux contacts des Guérisseurs de l’Ordre, notamment la maître Jedi Danae Lim’nei qui marqua durablement son esprit. Auriel, dans son jeune temps de Padawan devint le sujet d’expérimentation personnel de l’ex-maître Lim’neï , ce qui entraîna un profond respect et une envie de la surpasser toujours plus grande. Des rêves de gloire et de grandeur envahirent l’esprit de la jeune Padawan, ce qui lui fit commettre par la suite de graves erreurs.

Auriel avait connu plusieurs maîtres . Tout d’abord placé sous la tutelle du chevalier Hazatir Valian, elle fut ensuite confiée au maître Keiran Halcyon qui marqua durablement la Padawan en lui manifestant une grande confiance, lui laissant une grande liberté, malgré son caractère déjanté. Le départ inexpliquée du maître Halcyon la laissa dans une profonde rancœur et colère, qui, additionnées à ses rêves de gloire médicinale et scientifique étaient le désastre d’une chronique annoncée. Après une première grosse erreur, lors d’une mission dans l’espace qui faillit causer la mort de sa camarade Mira N’ymphora, Auriel fut rejetée dans l’espace. Le Maître Togo Harrian qui l’avait recueilli la remit sur la bonne voie et continua de lui apprendre à guérir aidée de la Force.

Une fois devenue chevalier, Auriel n’avait pas perdu ses rêves de gloire. Elle voulait retrouver son ancien maître disparu, et fut épinglée par le maître Dan’sey qui la fit surveiller par son padawan, Tamano Kaly, par la suite. Auriel, parallèlement, se distingue sur des missions données par le Conseil, où elle est consacrée « Sabre des Jedi. » La réapparition de son ancien fiancé Tery Dicarn , travesti , possédant à présent un complexe hospitalier important sur Subterrel, la pousse à commettre l’impensable. Trahissant l’Ordre Jedi, Auriel se voit condamnée à la mise sous tutelle, après avoir été jugée par l’Inquisition.

La jeune femme commença à former des Padawan : elle reçut l’ewok Graak Warrick, la togruta Lupita Nat’Su, l’Arkanienne Lysandre Zibrakass et la toute jeune cathar Feline . Les rapports avec cette dernière étant houleux, lors de la fuite de l’Ordre de Coruscant pour rejoindre Dantooine, suite à des mouvements anti-jedi, Auriel apprit à la connaître, quand elle dut la sauver au travers d’une foule en colère.

Lors de cet épisode, la rancœur d’Auriel grandit peu à peu pour ces peuples de la Galaxie qui ne semblent être reconnaissant envers les jedi, que quand ces derniers les sauvent. Elle éprouve de moins en moins l’envie de voler au secours des peuples qui osent condamner l’Ordre dont elle fait partie.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1,65
Sensible
Oui


Auriel a des cheveux noirs ondulés, attachés en chignon.
Ses yeux sont noirs également , souvent à l'air absent ou étrange.
Elle mesure 1,65 mètres pour 58 kilos et porte une tenue simple: haut qui laisse ses épaules libres et est croisé sur le coeur. Une longue jupe ouverte sur un pantalon marron.

**Particularités:

_ Elle est complètement déjantée et changeante, mais elle a un grand sens de l'autorité et de la décision sur l'instant : son métier de médecin de l'Ordre, lui ayant appris à rapidement analyser une situation et l'interpréter.

_ Afficionado des bars et des clubs à twi'lek mâles, la jeune femme a souvent été de retour au Temple après des soirées bien arrosées dans un état pas très catholique.

_ Sa conduite de speeder est légendaire, ses camarades Jedi refusant de la laisser conduire