Arkhito Thra'kio

Arkhito Thra'kio
Padawan Guérisseur

Guérisseur

Les Différentes espèces
Les Différentes espèces

Cette page ne recensera pas tous les différents types d'organismes existants mais est plutôt ici pour mettre en garde les plus jeunes guérisseurs.


En effet, lorsque l'on étudie la médecine, nous étudions majoritairement le type d'organisme dit humanoide: le type le plus courant à travers la Galaxie. 
Parmi les espèces appartenant à ce groupe, nous pouvons compter les Duros, les Echanis, les Devaroniens, les Archaniens, les Cathars, les Niktos et j'en passe.
Ce que je veux dire par là, c'est que les type humanoide possède le même organisme interne. Ils ont un coeur, deux reins, deux poumons etc. Si nous sommes amenés à les opérer, leurs organes fonctionneraient tous de la même manière. 


Néanmoins ce n'est pas le cas pour toutes les espèces.
Nous avons par exemple les espèces aquatiques qui possèdes des appareils respiratoires leur permettant de vivre sous l'eau, tel que les Nautolans, les Mon Calamaries, les Aqualish, les Quarren ou encore les Selkaths.

Certains possèdes des organes en plus que le type humanoides:

-  les Nautolans possèdent plusieurs coeurs tout comme les Zabraks qui en ont deux.
-  Les Biths n'ont qu'un seul poumon, 
- Les Wookies femelles possèdent plusieurs seins
- Les Togrutas, les Twileks et les Céréens ont un cerveau bien différent des espèces dites humanoides à cause de leur taille et de leur localité. 
- Les espèces dites repitiliennes sont aussi très différentes, ave un sang plus froid, une peau bien plus rigide et un organisme plus complexe tel que les Fallen, les trandoshans ou encore les Basalisk/


Toutes ces informations sont encore une fois non exhaustives. Il existe une multitudes d'espèces différentes. A noter que même au sein des type dites humanoides il existe aussi souvent des petites différences.
Cette page est là pour mettre en alerte sur le fait qu'il faut toujours se renseigner sur le type de métabolisme que possède chaque patient pour être en mesure de le soigner au mieux car une erreur de soin peut être fatal à son patient à n'importe quel moment.