Visiter le passé

Visiter le passé
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence

Briefing de mission

Cette mission est une des suites de la campagne perso de Dagan "Recherches historiques".


Suite à la découverte par le Jedi Rae, d'un vaisseau noyau laissé la depuis la guerre des clones.

La sphère spatiale (vaisseau-noyau) enterrée et naturellement camouflée en une sorte de petite montagne verdoyante et buissonnante est restée, comme demandé par les Jedi sous la surveillance discrète des gardiens, qui ont décrété dans la foulée, une interdiction de vol ou de balade dans cette zone qu’ils ont “administrativement” pour l’occasion, déclarée zone d’entrainement exclusif des Gardiens.

La situation est ainsi, puisque les gardiens ont comme consigne de laisser le site à la disposition exclusive d’une Nouvel Ordre Jedi.  

Un groupe est désormais constitué pour fouiller les lieux et s’assurer que rien de dangereux, ne persiste en son sein sous l'insistance des officiers gardiens qui ont demandés aux Jedi kiffars qu'ils connaissaient d'intervenir.

[Mission pour Teffara, Bilgon et Dagan]

Rapport de mission

Un groupe de Jedi est constitué afin d'assurer l'exploration du vaisseau.

Le chevalier Nah'Utal ainsi que ses deux padawans Bilgon Wamo et Dagan Rae.

Une fois sur Kiffex, le groupe rejoindra le porte conteneur droide qui fait office d'entrée pour rejoindre le vaisseau noyau. 

Le lieu est noir, leur sabre laser fera donc office de lampe. Le groupe arrive au centre du vaisseau. Après sa fouille, il s'avère qu'il s'agit d'une zone de stockage réaménagéspour remplir des fonctions différentes à celle initiale d’entrepôt. A été trouvé notamment, une salle de sport. Mais également ce qui semble  aussi être un ancien laboratoire de recherche Des dortoirs, des toilettes, des douches communes ou encore une cuisine.

Le groupe décide ensuite d'aller vers le haut vers la passerelle de commandement.

Etage 1 : Le premier étage est une zone d’entrepôt de droîdes mais sans aucun droïdes.

Etage 2 : L’étage du dessus, il s’agit des chambres pour les différents agents et techniciens neimoidiens affectés au vaisseau à l’époque.

Etage 3 : Cet étage encore au-dessus, ce sont des chambres bien spacieuses et luxueuses, visiblement destinées aux dignitaires de haut rang, diplomates, et haut commandements.

Etage 4 : C'est l’étage de la passerelle de commandement, la salle de contrôle du vaisseau. A peine les Jedi y  mettent les pieds qu'ils entendent des bruits métalliques s’approcher d'eux. Deux droidekas enfin de vie se mettet en position pour les canarder. La padawan Wamo renverra leurs propres tirs vers eux et les mettra ainsi hors combats.

Une fois dans la passerelle, ils découvrirent un droïde de commandemnt qui grillera de lui-même. Le groupe décide alors de se séparer. 

Le padawan Wamo va tenter d'obtenir des informations dans les terminaux en trouvant un moyen pour les rallumer.

Le chevalier Nah'utal et le padawan Rae se rendront dans la partie basse pour terminer l'exploration.

En bas, les jedis découvrent, les anciennes salles des machines du vaisseau, Ils constateront que la structure basse est directement posée au sol. Cela indique que la sphère spaciale est désormais totalement retenue uniquement par la nature et la végétation qui l’entoure. Les différentes parois sont régulièrement gondolées et même transpercées en certains endroits. Les réservoirs à carburants n’en disposent plus. À la place, ils trouvent balancé en vrac, un joli stock droïdes B1 rouillés et désactivés.  La zone du réacteur principal reste elle, toujours convenablement confinée. ils en conclueront qu’elle a été préservée des affres du temps.

L'exploration du vaisseau terminée, voici ce qu'il en résulte :

Le lieu est désormais exploré et sécurisé. Les maigres dangers ont été éradiqués. La structure du Vaisseau Noyau est globalement solide même si des renforts à quelques endroits seraient bienvenus. Malgré que le vaisseau soit incapable de revoler, cet endroit vous semble réaménageable à moindre frais. Il dispose en effet de nombreux atout pour servir de base de secours ou de stockage discret. Ces éléments pourraient interresser les gardiens Kiffar s'ils décident d'investir la zone.

De son coté l'analyse des terminaux du Padawan Wamo indique ceci :

L'analyse des infos de Bilgon dans les terminaux permettra de découvrir que : Cette “base” était destinée à être un lieu secret de recherche et de stockage. Cependant, lorsque la Fédération a perdu la guerre, l’ordre de son démantèlement a été donné. Les Neïmondiens ont quitté les lieux en récupérant (pillant) le maximum de ressources et ont laissé les droïdes livrés à eux-mêmes en charge de mener l’opération. Celui qui vous avez croisés dans la passerelle a donc désactivé les autres droïdes restants pour les jeter ensuite dans les cuves en bas du vaisseau (logique de droïde). Il ne restait bien que les trois droïdes en fonction que vous avez croisés.
D’autres informations sur des livraisons d’armes à destination de rebelles Kiffars sont également trouvées et elles pourraient bien intéresser les gardiens.

Le groupe missionné retourne à l'académie et fera son rapport à l'ordre et aux officers Kiffars.


Rapport rédigé par Dagan Rae.

Participants