Trouble sur Caamas

Trouble sur Caamas
Type de mission
  Capture
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Mission prévue pour 4 personnes max.
Ce RP est voulu pour être assez rapide et durer l'ordre d'une heure trente max.
Ce sera donc fait au tour par tour.

Ça va être chaud mais yolo.

Caamas est un monde désolé et toxique perdu au milieu de l'espace, teinté de rares tâches vertes d'espoir de restauration.
Quelques courageux y voit la résurrection d'un paradis perdu, et d'autres, scélérats désabusés de l'Alliance, y voient la cachette parfaite pour des activités clandestines.

L'académie reçoit un appel de détresse inaudible du chevalier Benk'hal provenant de cet endroit, sans plus d'informations.
Les jedi sont accueillis par les autorités caamasi sur place, en zone habitable.

Rapport de mission

Le 19/08/+95, le Temple reçoit un signal de détresse inaudible de la part du Chevalier Casus Benk'hal provenant de Caamas.

Un groupe de volontaire est envoyé, composé du Chevalier Robokane qui supervise la mission, de la Padawan Kaga Kryze et des Novices Malfhast Solan et Yzhali Pendar.

La désolation de Caamas, jadis bombardé par l'Empire au point d'en détruire l'écosphère, frappe les Jedi à leur arrivée, c'est un monde désolé et toxique.
Arrivés sous le dôme en zone habitée, les Jedi sont accueillis par deux Caamasis, Duh'Pont et Duh'Pond qui préviennent le groupe des défis qu'ils devront relever pour retrouver leur compagnon :

- Zone toxique : obligation de porter un masque respiratoire en permanence.
- Présence de fragments de memnii suite au traumatisme de la destruction de la planète : une mémoire extrêmement vive, partagée télépathiquement par tous les membres de leur espèce qui trouve sans doute son origine dans la Force.
- La présence d'un groupe de Contrebandier dans le secteur lourdement armé.

Les caamasis fournissent des masques respiratoires aux jedi et deux motospeeders dans un triste état. La Padawan Kaga et le Chevalier Robokane pilotent les véhicules accompagnés respectivement de Malfhast et Yzhali, ils se mettent en route vers les coordonnées du dernier signal du Chevalier en détresse.

Une fois en route, alors qu'ils se sont bien éloignés, le groupe fait face à un épais brouillard qui s'annonce dangereux pour le pilotage mais décide de le traverser pour éviter un détour même si leurs sens du danger les met en garde.

D'imposants rochers se présentent sur leur trajectoire, obligeant les Jedi à progresser avec prudence, aidés de leur sens du danger, mais le speeder de Kaga, brusqué par des manœuvres d'évitement, fini par rendre l'âme à proximité d'un amas rocheux.

Alors qu'ils s'occupent de potentielles réparations, de nombreuses lumières s'approchent de leur direction dans le brouillard, ils ne sont plus seuls... Mais impossible de prendre la fuite, l'un des véhicules étant HS. Devant l'approche imminente d'un groupe important qui rappel immédiatement la présence des contrebandiers aux Jedi, ils décident de se cacher dans les rochers.

Mais c'est sans compter sur les senseurs des contrebandiers qui les ont repérés et les encerclent déjà sur leurs positions avant et leurs flancs.

Le chef de la bande est un Barabel rouge répondant au nom de Ragnar, et le reste de la bande est composé d'une dizaine de weequays et d'Aqualish, lourdement armés.

Le chasseur prévient le groupe à couvert qu'ils sont repérés et leur sommes de se rendre.

Kaga la première, suivie d'Yzhali sortiront de leur cachette pour confronter le Barabel. Alors que Kaga propose un duel à mains nues au chef, elle essuie un refus, suivie par Yzhali qui décide de tenter le bluff en dévoilant qu'ils font partis de l'Ordre Jedi et que des renforts vont arriver... déclenchant l'hilarité générale... Les Jedi sentent juste à temps un terrible danger imminent et se mettent alors à couvert derrière les rochers pour éviter le déluge des tirs qui s'abattent sur leur position... le barabel en donnant l'ordre donnera une indication au Jedi : "ils sont avec eux"... leur laissant penser qu'ils sont sur la trace du Chevalier Benk'hal...

Les Jedi prennent la fuite dans la brume, profitant de leur position arrière moins protégées, et ils neutralisent un weequay isolé et drogué pour lui voler son eskif en le capturant. Sauvé momentanément, Kaga aux commandes, Malfhast et Yzhali interrogent le weequay qui se dénomme Gholaf. Deux styles bien différents... Yzhali tente d'amadouer voir de charmer le weequay pour le faire parler, tandis que Malfhast semble en proie à ses démons et peine à maîtriser son aversion pour ces malandrins.

Mais Gholaf fini par lacher quelques précieuses informations, dont le fait que la troupe est en réalité un groupe de chasseurs de prime sur la trace d'une fugitive, une terroriste de Naboo du nom de Quilt, qu'il qualifie de régicide. Il souligne également qu'ils veulent la tuer et craint de retourner auprès de Ragnar, de peur de se faire tuer, ils en déduisent que le Chevalier Benk'hal est sans doute avec elle.

Pendant ce temps, Kaga repère la base abandonnée des chasseurs de prime grâce aux équipements de l'eskif, position qui semble agitée et montre que la bande se met en mouvement. Gholaf révèle alors que si la base est abandonnée, c'est qu'ils ont repéré leur cible... donc Quilt et Casus !

Neutralisant Gholaf pour l'heure, les Jedi se lancent à la poursuite des chasseurs de prime, se préparant au combat : Yzhali prend position dans la tourelle, et Malfhast se prépare à faire feu avec un fusil blaster non létal, Kaga est toujours aux commandes.

Le groupe rejoint les chasseurs alors qu'ils ont encerclé l'entrée d'une grotte dans une zone vallonnée, les assaillants peinant à entrer dans la grotte qui semble présenter une position retranchée. Les Jedi passent à l'attaque, en mouvement, Yzhali cherche à neutraliser les véhicules ennemis, tandis que Malfhast tente de neutraliser un maximum de chasseurs de prime.

Ragnar le Barabel s'arme d'une puissante gatling, obligeant les jedi à changer de tactique... le skif du Barabel devenant leur cible prioritaire... après une manoeuvre osée de Kaga, leur propre eskif est touché alors qu'ils se sont rapprochés dangereusement du chef... mais celà laisse le temps à Malfhast d'envoyer une grenade guidée par télékinésie dans le véhicule de Ragnar qui est obligé de prendre la fuite après l'explosion de son vaisseau.

Les Jedi et Gholaf leur captif ont été ejectés de la barge désormais inopérante... le weequay captif était alors blessé proche de l'entrée de la grotte, et alors que les jedi s'élancent pour lui venir en aide, ce dernier est exécuté sommairement par derrière par une lame de lance laser...

Le Chevalier Casus Benk'hal se tient devant eux, mais il semble en état de rage, l'écume aux lèvres et couvert de sang, il ne reconnait pas les Jedi et passe à l'attaque... S'ensuit un combat énergique au sabre laser entre Kaga et Malfhast d'un côté, qui tentent de raisonner leur compagnon, et le Chevalier Benk'hal qui semble en proie à une transe profonde qui trouble son esprit...

Yzhali quant à elle décide de laisser les deux Jedi gérer le combat pour s'enfoncer dans la grotte à la recherche de la fameuse Quilt... qu'elle trouve prostrée au bout des galeries... La zeltronne est persuadée que la Bothan que semble protéger Casus est capable de le raisonner... Elle révèle en effet que Casus est en prise avec un memnii et qu'il est bloqué dans le fragment de mémoire, mais qu'elle peut l'en tirer si elle parvient à le toucher...

Yzhali accompagne la Bothan vers la surface, pendant que Kaga et Malfhast affrontent et épuisent un adversaire bien plus expérimenté qu'eux...
Au retour d'Yzhali avec Quilt... Kaga et Malfhast parviennent à déstabiliser suffisamment le Caamasis pour permettre à la zeltronne d'attaquer par l'arrière, obligeant le chevalier affaibli à parer... laissant alors l'ouverture aux padawans pour le désarmer et l'immobiliser. La Bothan, propulsée par Yzhali parvient à poser ses mains sur le visage du Chevalier qui semble tiré d'affaire, mais plongé dans une profonde transe méditative...

Le Chevalier Robokane resté spectateur jusque là applaudit la manœuvre des apprentis.

Après quoi les Jedi décident de garder avec eux la fugitive qui se révèle être la bothan Arshera Quilt, qui fait partie d'un groupe d'insurgés rebelles de Theed visant à renverser le gouvernement Naboo. Elle est recherchée pour avoir tenté d'assassiner le monarque.

De retour à la base Caamasis, les jedi organisent leur retour et préviennent l'Ordre Jedi de Manann qu'ils rentrent avec le Chevalier Benk'hal inconscient, et une fugitive désormais aux arrêts qu'il tentait de protéger...

Mission accomplie, le tout en 1h30 top chrono ;)

Rapport rédigé par Yzhali Pendar.

Participants