Le Jedi Rae a été contacté en urgence par l’agent de star Rohd, Balosar célèbre et influant de la Jetset galactique, qui souhaite qu’il intervienne au sujet d’une disparation inquiétante, qui laisse penser qu’il s’agit d’ailleurs d’un enlèvement. Rohd espère que sa connaissance Jedi pourra résoudre cette affaire, car le disparu est l’un de ses amis.
La cible à retrouver se nomme Jarod Dro Thul. Un noble de la famille de la noblesse new-alderaanienne qui est également, un des héritiers de l’empire commercial d’Import-Export Bornarien. La balise de repérage de Jarod, indiquant qu'il se trouve sur Mechis III, une première équipe de sauvetage, missionnée par les services de sécurité de sa famille, s’est rendue sur les lieux. Mais elle n’a plus donné de nouvelles, peu après avoir confirmé son atterrissage.
Dagan a donc décidé de s’y rendre en urgence, au vu de la proximité du libre pensée dans le secteur, avec l’appui de quelques Jedis pouvant se rendre disponible immédiatement.
(HRP : 4 joueurs max, car après, je ne m'en sors pas ^^)
Le Chevalier Rae a mobilisé une équipe dans le but de venir en aide à un héritier de la firme d’Import-Export Bornarien, Jarod Dro Thul, qui a été porté disparu dans le système Mechis, en plus d'une équipe de secours partie le chercher. L'équipe dépêchée était donc composée du Chevalier Rae, de la Chevalier Kear, de la Novice Telsor et moi même.
Nous nous sommes donc rendus sur Mechis III pour rejoindre les coordonnées de la balise de Jarod. En arrivant en orbite de la planète, nous avons été rejoints par Gillian Ender, une agent de sécurité au service de Jarod, et de Rohd, une connaissance proche de Jarod travaillant pour la compagnie de spectacle " Galaxie des Stars", qui ont souhaité nous accompagner pour cette mission. Une fois que nous avions atterri, nous avons pu trouver sur le chemin le vaisseau de l'équipe de secours qui avait disparu. En inspectant l'intérieur, et en analysant les enregistrements préservés avant le départ de l'équipage, nous avons pu apprendre qu'un ennemi avait attaqué l'équipe de secours, ce qui avait contraint les pilotes d'essayer de porter secours à leurs camarades partis.
Nous avons donc continué notre chemin jusqu'à la balise, puis nous nous sommes retrouvés face à une trentaine de droides assassins. De conception proche à celle des droides de sécurité, mais moins peaufinés pour le combat malgré tout. Il se trouvait que leur grand nombre avait suffi à déborder l'équipe de secours, et à quelques centaines de mètres de notre escarmouche, toute l'équipe, ainsi que Jarod, étaient ligotés au sol. Fort heureusement, aucune victime n'a visiblement eu à être déplorée. Alors que la Novice et Rohd étaient restés au vaisseau de l'équipe de secours pour pouvoir contacter des renforts en cas de nécessité, les Chevaliers et moi nous sommes partagés les assaillants. Le combat ne fut pas une mince affaire, surtout en vue du grand nombre d'ennemis, mais nous avons réussi à en sortir victorieux. Un des droides avait réussi à se rendre au vaisseau où se trouvait la Novice, qui avait réussi à vaincre le droide.
Nous avons pu ensuite délivrer l'ensemble des prisonniers, et Jarod nous expliqua qu'un défaut de conception avait poussé les droides à s'en prendre à lui. Les explications fournies étaient quelque floues à mon sens, il faudrait notifier cet incident à l'APL afin qu'ils puissent garder à l'oeil la société. Si de tels droides arrivaient à atteindre une certaine autonomie, et qu'ils gagneraient en efficacité, cela pourrait-être un véritable danger la population de la galaxie.
Fin de rapport
Maitre Tano, Terminé.
Rapport rédigé par Okane Tano.