Le signal de détresse improbable

Le signal de détresse improbable
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]

Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste.

Elle est limitée à 4 participants (Minimum 1 Maître/Chevalier et des apprentis) ou 6 participants (Minimum 2 Maître/Chevalier et des Apprentis). Tout dépends du nombre d'inscrits.

Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, je ferai une sélection équitable entre les différents personnages en fonction du grade. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir, s’il vous plaît ne prenez pas la place au détriment d’un autre. Si vous n’être pas réactif pour écrire lors de la mission (si vous faites autres choses à côté), laissez votre place à quelqu’un d’autre. Nous n’aurons pas beaucoup de temps de RP, donc autant que ça soit optimisé.

 

Avant de vous inscrire voici deux documents à lire attentivement et à accepter:

Vision du jeu en tant que MJ

https://drive.google.com/file/d/1lohGdvBkrcYorY0IlPd_Ys7NPUK58pFT/view?usp=sharing

Charte de jeu de Teffara

https://drive.google.com/file/d/1o91s5tusSWUJjmeRdVP9b-mg-LH4zA-8/view?usp=share_link


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une fluidité de jeu optimale:

  • Lorsque la narration indique (...) à la fin, c’est que ce n’est pas terminé, armé vous de patiente et le reste arrivera très vite.
  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps et d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas non plus sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.
  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[EnMission]

 

Thèmes

Cette mission abordera différents thèmes pouvant être difficiles dans un milieu assez sombre pour certains joueurs. Par souci de bienveillance, vous êtes prévenus en amont. Si vous ne vous sentez pas de faire face à ce type de jeu, il n’y a aucun souci, chacun ayant ses souhaits et limites de jeu, mais il ne vaut mieux pas venir sur cette mission dans ce cas.

  • Natures et ses dangers
  • Contrebandes / Drogues
  • Maladies et ses répercutions


 Temps de Jeu

Le RP aura lieu le soir du Dimanche 23/04/+95. J'ai marquer 19H comme heure de départ, mais tout dépendra des participants. On pourra commencer avant ou après selon les besoins de chacun. Je ferais un debrief avant la Mission, puis nous arrêterons à l'heure que nous aurons décider ensemble.


[EN JEU]


Briefing de mission

Nous avons reçu un signal de détresse d'un vaisseau Jedi, disparut depuis des années (Le Signal n'ait reçu que le 23/04, le jour de la mission et une équipe est détaché au plus vite.). Le signal provient de la planète Geedon 5 dans la zone d'expansion. On ignore tout de ce qu'il peut y avoir sur ce monde et de la véracité du signal. Mais même s'il s'agit potentiellement d'un piège, il faut s'en assurer et aller enquêter.

Le Vaisseau Jedi disparut correspond à un modèle détruit durant la bataille de Coruscant. Donc soit il s'agit d'une imposture, soit le vaisseau n'a pas été détruit, et finalement a fini sa course sur cette planète reculé.

Cette mission est de l'enquête et de l'exploration. Jusqu'où vous mènera la piste du Signal de détresse ? Serez vous prêt à ce que vous y trouverez ? Il se pourrait que cela soit extrêmement dangereux, voir fatal si la faune hostile de la planète décide de vous prendre en chasse.

Rapport de mission

Liste des participants 

- Chevalier Aishi Maru

- Chevalier Yusa Yssah

- Padawan Elka Varattu 

- Padawan Teffara Nah’utal

- Novice Nash Zoren

- Novice Valem Ankersa



Situation initiale 


L’Ordre reçoit un appel de détresse émanant d’un vaisseau perdu lors de la bataille de Coruscant. Le Chevalier Maru convoque une équipe pour partir à sa recherche sur la planète Geedon V connue pour apparemment avoir été le repaire de pirates. Après quelques échanges nous décidions d’être très prudents quand à notre arrivée sur les lieux.



Partie 1 


Cependant dès notre sortie d’hyperespace et entrée dans l’atmosphère, l’ensemble des systèmes du vaisseau s’arrêtent nous faisant tomber en chute libre. Heureusement Yusa étant une pilote chevronnée, elle arrive à nous éviter le pire en minimisant la destruction de la végétation, du moins un peu. Nous nous retrouvons donc en plein milieu d’une jungle luxuriante, sans vaisseau, chacun s’adaptant plus ou moins bien à ces lieux. Mais avec encore de quoi suivre le signal de la balise de détresse recherchée et située à 30km de notre position. Nous décidons donc de nous diriger dans cette direction.

Cependant, avant notre départ, je remarque rapidement des traces de prédateurs ainsi que plusieurs indices pouvant les cerner et comprendre leurs habitudes. J'en informe le reste du groupe avant d’ouvrir la marche en tant qu’éclaireuse mais en me déplaçant en hauteur, dans les arbres. Tandis que le reste du groupe décide de rester au sol en progressant avec prudence. 



Partie 2 


Nous finissons par arriver dans un territoire de chasse que nous devons traverser pour atteindre notre objectif. Nous redoublons alors de prudence, tandis que je communique avec le reste du groupe par Télépathie pour les prévenir de toute information et mouvement. Le groupe au sol finit par être attaqué, il s’agit d’une meute de huit thanrax, aussi intelligents qu’agressifs. Ils cherchent clairement à se nourrir. Je reste en hauteur pour les informer, mon arc prêt à servir, tandis qu’ils se défendent en évitant de blesser inutilement les créatures, cherchant seulement à les mettre hors d’état de nuire.


Puis les Jedi au sol finissent par rejoindre les hauteurs à leur tour, tandis qu’un rugissement fait fuir la meute. Suite à cela je vois une silhouette bondir de branche en branche rapidement vers moi. Un Cathar me fait face.



Partie 3


Le reste du groupe nous rejoignant, nous faisons la connaissance de Quin-Tain. Le vaisseau de ses parents s’étant également crashé, il vit seul depuis leur mort et semble s’être parfaitement adapté à la jungle y ayant toujours vécu. Il explique avoir imité un autre prédateur, le horax pour faire fuire la meute et nous aider. Puis il nous explique la présence sur la planète d’un système empêche le fonctionnement de tout vaisseau. Et il se propose de nous guider jusqu’au signal.


Nous nous mettons donc en route après notre excentrique guide, un peu dédaigneux envers Nash pourtant du même peuple. Une fois sortis du territoire de chasse, il nous explique que la position du signal correspond avec la localisation d’un vaisseau Jedi crashé devant une vieille structure. Et nous nous dirigeons vers ce site.



Partie 4


Arrivés aux ⅔  de la distance à parcourir, notre guide se fixe et nous l’imitons, je perçois rapidement la présence d’un gigantesque animal devant, non loin. Il nous explique très bas que nous sommes désormais dans le territoire du horax, après être parti en éclaireur il nous informe que ce dernier dort et que nous pourrons passer au sol si nous nous montrons extrêmement discrets, ce que nous faisons.

Nous passons donc non loin du horax assoupi, je prends le temps de l'observer, considérant comme un véritable privilège d’avoir pu voir une telle créature de si près. Puis nous le dépassons et quittons son territoire. Et nous parcourons les derniers kilomètres jusqu’au site recherché.



Partie 5


Nous arrivons finalement sur place pour faire face à un vaisseau en piteux état mais surtout un ancien temple Jedi vraiment très ancien. Nous entamons tous diverses recherches pour essayer d’en apprendre davantage sur ce temple clos. Lorsque le Chevalier Maru décide de visiter l'épave du vaisseau, elle fait face à un rescapé nommé Helrun Kaar survivant du crash de l’Iridescent. Celui-ci nous explique avoir bricolé le vaisseau jedi pour pouvoir émettre le signal de détresse. Avoir avoir fait plus ample connaissance et coupé le signal n’étant plus utile, le groupe se reporte sur le temple.


Yusa explique qu’il peut être ouvert grâce à une utilisation conjointe de la Force. Un mur coulisse alors dans le sol pour révéler un accès descendant, sous nos yeux ébahis. Les lieux sont vides, abandonnés à l’exception d’une orbe activée. L’orbe semble émettre une énergie de type ionique, désolée mais je ne sais pas exactement de quoi il s‘agit… Yusa finit par toucher l’orbe qui s’éteint instantanément mettant fin au champ qui bloque les systèmes des vaisseaux.


Yusa et Valem décident donc de fouiller les lieux et de récupérer toute donnée importante notamment de l’infirmerie et des archives. Le Chevalier Maru trouve un hangar avec de très anciens vaisseaux et en remet un en service pour notre départ. Nash reste avec Elka proches de l'orbe. Et je pars chercher les deux rescapés pour qu’ils nous rejoignent en prévision d’un départ imminent.



Partie 6


Chacun étant occupé à ses affaires et juste avant notre départ, je décide d’user de la Psychométrie sur l'orbe. Une vision du passé s’offre alors à moi. Je vois l’évacuation en urgence du temple sous la menace d’un Sith dénommé Darth Malgus. Une fois l’ensemble des membres évacués, un Jedi s’avance et active l’orbe pour protéger le temple désormais vide des Siths. Se retrouvant seul, sans moyen de partir, il entre en méditation dans la salle dédiée. Il récite la dernière phrase du code de l’Ancien Ordre et disparaît ne laissant que sa bure derrière.



Résumé de la mission


- Arrivée sur la planète en se crashant suite à l’arrêt brutal de tous les systèmes du vaisseau; 

- Abandon du vaisseau et exploration dans la jungle en quête du signal de détresse signal situé à 30km de notre position;

- Entrée dan sun territoire de chasse et attaque par une meute de huit thanrax;

- Aide puis rencontre avec un Cathar, Quin-Tain, il devient notre guide pour rejoindre le signal qui est au niveau d’une ancienne structure où un vaisseau est bien crashé;

- Rencontre avec un horax assoupi, superbe et majestueuse créature;

- Arrivée devant la navette recherchée devant un ancien temple Jedi et ouverture de celui-ci grâce à la Force;

- Rencontre avec Helrun Kaar, un survivant à l’origine du signal de détresse;

- Ouverture et visite du temple jedi, une orbe à l’origine des coupures des vaisseaux est désactivée, toutes les données du temple récupérées et un ancien vaisseau du hangar remis en état pour notre départ;

- Réalisation d’une psychométrie me montrant l’activation de l’orbe pour protéger le temple suite à son évacuation devant l’avancée d’un Sith, Darth Malgus.



Réflexions personnelles sur la situation 


- J’ai particulièrement appréciée cette mission et le respect des autres membres du groupe envers les vies, préférant la discrétion et la réflexion pour éviter des affrontements et morts inutiles;

- Je vais effectuer des recherches sur ce Darth malgus et essayer de mieux comprendre ce qu’il s’est passé;

- Je m’interroge sur la désactivation de l'orbe, nous n'avions pas le choix, mais je ne m’empêche de demander si nous n’avons pas ouvert une porte aux Siths pour récupérer certaines informations;

- Je suis intriguée par la disparition du corps Jedi ayant disparu annonçant rejoindre la Force, je souhaite mieux comprendre ce phénomène.


Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants