Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

La dernière héritière

La dernière héritière
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

[HORS JEU]


Cette mission est inscrite dans un scénario plus vaste. Elle est réservée à Dagan Rae et Bilgon Wamo uniquement.
Il s'agit d'une campagne pour illustrer une mission en semi-autonomie pour le Padawan. Ceci afin de tester ses acquis et ses prises de décisions pour envisager son évolution future. Mais également une des introductions à une campagne à venir.


Avant de vous inscrire un document à lire attentivement et à accepter, ma vision du jeu en tant que MJ:

https://drive.google.com/file/d/16wGTb2oe302VXPSKA7w-yBd5wO0YswJx/view?usp=sharing


Indications système d’écriture

Afin de faciliter la fluidité du jeu voici quelques indications pour écrire et permettre une équité de jeu optimale:

  • Le jeu se fera au tour par tour, merci de laisser jouer dans la mesure du raisonnable chaque participant avant d'entamer une nouvelle action.

  • Lorsque la narration indique [...] ou ne dit rien c’est pour vous laisser continuer de RP tranquillement.

  • Si votre message est en plusieurs parties, merci de publier les différentes parties en même temps ou d'indiquer (…) à la fin de votre message pour indiquer qu'il y a une suite. Que les autres participants vous attendent avant d’écrire. N’exagérez pas sur la durée d’écriture, le jeu doit rester fluide.

  • Merci d'indiquer sur votre pseudo que vous êtes en mission. Commande: /nick TonPseudo[Mission]



[EN JEU]


Campagne : L'héritage de Kiffu


Suite aux récentes attaques du clan Rae sur Kiffu, le Padawan a décidé de continuer son enquête à ce sujet. Pour cela, encouragé dans ses recherches par son maître, il a contacté plusieurs membres de sa famille et a récupéré des informations diverses mais d'importance. Clairement il ne s'attendait pas à trouver un tel engrenage mêlant la politique du Sheyf, l'histoire de sa planète natale, le rôle des Gardiens et des proches de l'Ordre. Après avoir demandé conseils, la Chevalier Nah'utal a répondu à son Padawan d'aller au bout de son enquête, tout travail commencé doit être terminé pour voir également les progrès de son Padawan en tant que Sentinelle. Pour cela, elle l'accompagnera et le laissera choisir l'organisation de cette mission, comment la gérer, qui pour l'accompagner et quoi faire des informations obtenues.



Briefing de mission


La piste concernant Jarkei a été stoppée sur Kiffex suite à des révélations plus qu'inquiétantes sur le devenir du Kiffar et plus largement sur des évènements d'importance à venir dans la galaxie... Le Padawan Rae a cependant continué à creuser du côté Wamo afin d'en apprendre davantage sur cette situation au sein du système Azurbani. Grâce à cela, il a reçu des informations sur le lieu où Kheira Wamo a été exilée il y a pratiquement 20 ans.
Planète Rishi - Coordonnées 5.14 S, 72.31 W.

Etant donné la dangerosité de la planète et le sujet très personnel, il s'y rendra en équipe restreinte et discrète avec son ancien co-padawan désormais devenu Chevalier, sur les traces de sa propre mère. Pour cela, Bilgon Wamo dispose d'un chasseur très furtif offert lors d'une de ses missions.

Rapport de mission


Participants

  • Chevalier Bilgon Wamo

  • Padawan Dagan Rae

Contexte 

Bilgon et Dagan se sont rendus sur la planète Rishi dans le but de recueillir des informations concernant Kheira Wamo, la mère de Bilgon. 

Arrivée sur Rishi

  • Point d’atterrissage : Une crique isolée bordée de jungle, située près des infrastructures.

  • Première destination : Un ancien atelier appartenant à Kheira, maintenant occupé par son ancien collaborateur Kelik Taro.

Kelik, un ancien allié de Kheira, a fourni plusieurs informations :

  • Kheira a quitté Rishi il y a environ dix ans, laissant derrière elle des affaires personnelles, dont un datapad contenant des notes essentielles.

  • Zarik, chef pirate influent, à un compte personnel à régler avec Kheira pour avoir aidé l’APL à le faire emprisonner. À sa libération, Zarik cherche à se venger et retrouver Kheira.

Décryptage du datapad

Grâce aux compétences informatiques de Dagan, le datapad de Kheira a été décrypté. Il contenait principalement des dossiers techniques sur l’ingénierie des vaisseaux ainsi qu’un fichier intitulé APL. Ce fichier renferme un message vocal :

  • Zarik est impliqué dans un vaste trafic d’armes.

  • Kheira, aidée par la commandante Aria Talos, a mené une enquête pour faire tomber Zarik. Ce dernier a été emprisonné pour dix ans grâce à leurs efforts.

  • Bilgon avait déjà collaboré avec Aria Talos lors d’une précédente mission sur Rothana, où ils avaient découvert un lien entre le trafic d’armes et Jarkei. Cette nouvelle révélation confirme que Jarkei et Zarik sont liés, reliant ainsi toutes ces affaires.

Extraction

  • Les deux kiffars ont rejoint la plateforme via un réseau de ventilation depuis l’atelier.

  • Bilgon et Dagan ont rejoint le colibri, chasseur de Bilgon, et ont été repérés par les hommes de Zarik. Ces derniers ont commencé à tirer sur leur vaisseau.

  • Bilgon a réussi à neutraliser partiellement la menace en tirant sur des caisses pour disperser les pirates.

  • Leur chasseur a décollé sous le feu ennemi avant de rejoindre l’orbite de Rishi, après quelques manœuvres pour semer des poursuivants.


  • Alors que le chasseur allait enclencher l’hyperespace, un croiseur de l’APL, commandé par Aria Talos, est sorti d’hyperespace devant eux. Ils ont localisé Bilgon grâce à son chasseur, qui avait appartenu au frère de la commandante.

  • Aria Talos a confirmé que Kheira était à bord de son vaisseau.

  • Elle a invité Bilgon et Dagan à amarrer leur vaisseau pour discuter des événements.


Bilgon et Dagan sont maintenant en sécurité à bord du croiseur…

Rapport rédigé par Bilgon Wamo.

Participants