Exploration sur Bonadan

Exploration sur Bonadan
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

A la suite recherches appronfondies, Mon Cataonne a découvert ce qui semblerait être la transposition d'une légende à la réalité. En effet, suite à la mission accordée à Elan et Mon dans les régions inconnues [cf rapport] Mon s'est interressé plus en détails sur les Matukai car elle a observé le même symbole partout dans le temple qu'elle a exploré avec Elan lors de cette mission.
Ce symbole représenterait Yjan, le Roi Serpent symbole de la finesse mais aussi de la barbarie en temps de guerre. Selon la légende, le Roi Serpent aurait fait Cadeau à Nocebi, jeune femme Matukai qui a montré sa sagesse à maintes reprises, du Ciian Y'u. Le Ciian Y'u renfermerait tout le savoir Matukai. Cependant Nocebi fit mauvais usage de ce savoir et entraîna la mort de plusieurs de ses confrères comme Yhanee, la femme qui tenta en vain de tuer Nocebi lorsque cette dernière sombra dans sa folie meutrière. Craignant de se voir retirer le Ciian Y'u, Nocebi le cacha avant de se suicider. La légende voudrait qu'elle est transmise dans le Ciian Y'u une partie de son âme afin de survivre au temps en y restant prisionnière pour se punir de ses actes. Suite à cela, le Roi Serpent vieillerait sur le monde natal de Nocebi, persuadé que le Ciian Y'u s'y cache afin de le détruire et par la même occasion anéantir ce qui reste de Nocebi.
Ce cigle perdura chez les Matukai afin de ne jamais faire oublier la tragédie de NOcebi et de mettre en garde quiconque voudrait suivre son chemin.
La planète natale de Nocebi serait, d'après de récentes traduction Ban-ando (= Bonadan)

Notre mission sera de retrouver ce Ciian Y'u sur Bonadan. De nouveaux indices ont été découverts, il y aurait, d'après des recherches très appronfondi, un sage qui transmet aux plus sages la voie de trouver l'endroit où se cacherait le Ciian Y'u.

Participants