Holonet News

Holonet News - FLASH SPECIAL

Holonet News - FLASH SPECIAL
Date de publication
23/10/+82
Catégorie
Commentaire(s)

Pas plus tard qu'il y a une dizaine de minutes, Coruscant, capitale de la Galaxie, a été la cible de plusieurs graves attentats immédiatement revendiqués par la Ligue et les sbires Sith désormais connus pour être à la tête de cette faction militaire d'opposition à l'Alliance.

Une première explosion a ciblé le prestigieux 500 Republica, résidence des sénateurs, des ambassadeurs et des plus importants hauts-fonctionnaires du gouvernement. Aucune estimation du nombre de victimes n'est disponible, mais plus de 400 suites se sont effondrées sur elle-mêmes et le bilan s'annonce déjà catastrophique.

Presque simultanément, une déflagration a entièrement détruit le centre de contrôle aérien automatisé de l'espace de Coruscant, provoquant immédiatement la débâcle sur l'ensemble des couloirs de navigation stratosphériques et de nombreux accidents mortels. Déjà, les autorités, dans un communiqué spécial, ont indiqué qu'il faudrait plusieurs semaines pour rétablir un mécanisme de contrôle fiable, ce qui risque de poser de très nombreux problèmes de circulation dans l'ensemble de la capitale. Conséquence de la destruction du centre, il est désormais impossible de superviser le trafic ayant lieu dans le système de Coruscant. L'Alliance Galactique vient ainsi d'instaurer un blocus d'urgence de la capitale, empêchant tout trafic vers ou depuis la planète hormis les engins dûment autorisés par l'armée.

L'Alliance Galactique a indiqué dans un communiqué que la majorité de ses forces étaient en mission prioritaire sur Eriadu, où une partie des troupes aurait fait sécession et auraient tenté de prendre le contrôle de la planète par la force et les attaques contre les populations civiles. L'Alliance, qui a démenti catégoriquement la rumeur selon laquelle cette rébellion aurait été fomentée par des membres du corps d'infiltration d'élite, a indiqué que les Sith à la tête de la Ligue avaient manipulé plusieurs amiraux avec la Force, ce qui aurait provoqué cette situation désastreuse. Nos envoyés spéciaux nous indiquent qu'un important contingent de Jedi étaient également sur Eriadu pour remettre de l'ordre dans la situation. Force est de constater que les troupes de l'Alliance et les Jedi sont complètement dépassés par l'ampleur des évènements. L'Armada de l'Alliance peine à se mettre en place pour protéger les intérêts économiques des Mondes du Noyau.

Coruscant est désormais en situation de guerre, d'autant plus que de nombreux contacts nous ont informé de la présence de Sith sur la planète. Hier, la Ligue indiquait sur l'Holonet que Coruscant n'avait plus que 7 jours à vivre, ce qui avait provoqué l'ironie de la classe dirigeante de l'Alliance. La menace est désormais prise très au sérieux et déjà de très nombreux coruscanti se pressent vers les astroport pris d'assaut pour quitter la planète... une opération rendue impossible par le blocus instauré en urgence par l'Alliance.

Fox Jary, de Holonews.

L'actualité ne peut plus être commentée.