Holonet News

APL News

APL News
Auteur
Date de publication
28/04/+92
Catégorie
Commentaire(s)

[ Une humaine à la coupe au carré apparaît derrière le bureau du plateau d’information. ]

Bonsoir et bienvenue dans l’Holo-Média. Nous analysons l’actualité, et nous la résumons.

Une super-arme APL commandée dans le plus grand des secrets par un petit nombre de politiciens et financé par des multiplanétaires, une information qui a bien usé des claviers en réactions. Suite à la diffusion de preuves accablantes, nous avons pu assister à l’éviction du Grand Amiral Tern, reconnu coupable avec le reste de l’amirauté dans cette affaire. Une nouvelle génération prend ainsi la tête de l’APL, représentée par le nouveau Grand Amiral : Shaft Kobe. L’ancien général a récemment annoncé qu’une Super-Arme au sein de notre faction serait à la fois une insulte envers nos racines rebelles, ainsi qu’un danger conséquent vis-à-vis de la possibilité de détournement Sith. Il a donc été décidé que cette super-structure soit désarmée, et d’utiliser la superficie et le système de défense comme nouvelle structure médicale.

Delyan Antilles, ancien candidat à l’élection de l’APL, est toujours mis en examen, accusé d’avoir travaillé avec Tern en rapport avec le projet de la super-arme. Ce dernier réfute toujours les accusations à son égard et dénonce une manipulation de la part de son propre camp politique. La Maison Antilles n’a jamais connu pareil déshonneur.

Un Seigneur Sith a failli accéder à la tête de l’APL. Cette nouvelle a troublé les réseaux sociaux tout le long du mois. Millenya Vyane, devenue la candidate la mieux placée dans les sondage en raison de la mise en examen de Delyan Antilles, s’est avérée être substituée par un Seigneur Noir. Sans l’intervention de l’Ordre Jedi représenté par le Maître Jedi Darva Shin’key dans le processus électoral, notre Etat serait à cette heure-ci en train de revivre les heures les plus sombres de l’Ancienne République.
Bien que le pire ait été évité, l’APL vit dans un sentiment d’insécurité aggravé. L’idée qu’un Sith ait infiltré aussi facilement facilement notre faction plonge la population dans une méfiance exacerbée envers le corps politique. A contrario, la côte de confiance de l’Ordre Jedi se retrouve renforcé.

Face à l’idée que le sénat soit encore parasité par l’ennemi, le corps politique a été confiné. Dans le même temps, le Grand Amiral Kobe a annoncé la mise sous tutelle des Multiplanétaires dans l’attente d’une enquête approfondie. Ce dernier a justifié “Le financement occulte d’une super-arme par ces dernières est une raison suffisante quant à cette décision. Ils mettent en péril la démocratie et le but de l’Alliance des Peuples Libres avec ces agissements.”

Au niveau du front, l’APL poursuit sa progression. Dorin a été libéré grâce aux actions conjointes de l’armée et de la résistance ouvrière Kel’dor, au prix d’un sacrifice conséquent de la part de la population. Un plan de reconstruction de la planète a été présenté à l’Amirauté aujourd’hui même.

Au niveau de l’Empire Sith, le Conseil Noir a annoncé l’élection d’un nouveau souverain. Ce dernier se présente sous le nom de Darth Omen. Nous ne disposons d’aucune information à son propos. Ce dernier a simplement pointé du doigt les agissements du Sith infiltré sous les traits de Millenya Vyane comme des actes indignes de la grandeur de son Empire.

Un virus inconnu sévit au sein de la population bothane. L’information est tombée hier. 2 000 Bothans sont actuellement mis en quarantaine sur Bothawui, et le nombre ne cesse d’augmenter, tous présentant des hémorragies internes. Il a été rapporté que la cause du mal est encore à l’étude, mais un spécialiste affirme que la souche du virus semble avoir un impact uniquement sur l’organisme Bothan. La piste de l’arme bactériologique a été soulevé

Dans les faits secondaires, il a été signalé au cours des trois derniers mois de multiples vols d’oeuvres d’arts issus de l’Ancienne République. Le corps du patrimoine culturel déplore une perte équivalent à 5 milliards de crédits. Les enquêteurs ne disposent pour l’heure d’aucune piste.

Ceci clôt notre point mensuel. C’était Kyllia Nats, de l’Holo-média.

[ L’hologramme se coupe alors ]

L'actualité ne peut plus être commentée.