Rencontre et Discutions

Rencontre et Discutions
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Des suites d'une violente altercation avec des représentants du En'Tra'Sol'Tais'Tra, des dignitaires de l'APL ont fait une demande officielle à l'Ordre Jedi d'appaiser les tentions auprès du représentant de l'En'Tra'Sol.

Le Chevalier Taan et un petit groupe d'apprentis sont envoyé sur les lieux. 

Rapport de mission

Participants :

Chevalier Dalak Taan
Padawan Nelya Solis
Novice Yzhali Pendar

Données Astrographiques:

Planète : Coyn
Region : Bordure extérieure ; Espace Sauvage
Système: Coyn
Position : M-20

Suite à une demande de l'APL, le Chevalier Dalak Taan a répondu à une demande auprès de l'Ordre Jedi pour apaiser les tensions avec les dirigeants Coynites, dirigeants des Coynites. Suite à un manque de respect des représentants de l'APL, ces derniers se sont fait agresser par les coynites très attachés à leur code d'honneur, l'En'Tra'Sol. Deux représentants de l'APL sont dans un état grave, tandis qu'un troisième ne pourra plus remarcher. L'ordre Jedi est chargé de restaurer le dialogue entre ces deux factions.

Le Chevalier Taan emène avec lui la Padawan Solis et la Novice Pendar pour mener les négociations diplomatiques avec l'En'Tra'Sol'Tais'Tra (Maîtres-Rois de la Loi).

La difficulté réside dans l'application stricte du code d'honneur l'En'Tra'Sol qui demande une maîtrise de soi à toute épreuve et constitue un code social qui peut s'avérer mortel si on n'y prête pas garde.

Les règles du Code :

  - les Coynites respectent l'honneur et le courage, ils méprisent la couardise;
  - toute arme dégainée ou brandie doit servir au combat avant de reprendre sa place;
  - on ne touche jamais la peau d'un Coynite sans sa permission, sous peine de devoir combattre;
  - toute insulte verbale ou physique doit être vengée sur-le-champ;
  - le mensonge, la fourberie et la couardise font de leur auteur un Af'Harl. N'importe qui peut tuer un Af'Harl, le mutiler, le brutaliser ou le réduire en esclavage à sa guise. Toute personne qui prend la défense d'un Af'Harl devient responsable des actes de celui-ci;
  - Tuer un adversaire revient à lui montrer du respect, surtout s'il combat bien. Tuer un lâche est simplement nécessaire;
  - On peut accepter la reddition d'un guerrier honorable si et seulement si il prête serment de servir son vainqueur. Les autres ne méritent pas qu'on écoute leurs gémissements;
  - insulter un Coynite et se réfugier derrière d'autres personnes ou prendre la fuite est un acte indigne qui fait de son auteur un Af'Harl;
  - les guerriers honorables sont des frères et méritent le respect, même et surtout si l'on doit les combattre et les tuer. On respecte l'adversaire honorable et l'on ne pense jamais aux autres.

Déroulé de la mission :

Arrivés sur Coyn, dans une cité montagneuse dans les nuages, les Jedi sont conduit dans le luxueux palais par leur hôte local l'En'Tra'Ag'Tra Vellepad. La population Coynite ne semble pas hostile envers les Jedis, présentant un mélange de respect et de défis envers la délégation.

Avant d'assister à l'audience, le chevalier et les apprentis se concertent pour trouver une stratégie pour contrer le code coynite qui va sans aucun doute les amener à subir des insultes pour les mettre au défi. la Padawan Solis préfère confier son sabre laser à la Novice Pendar pour ne pas être armée si jamais le groupe était témoin de violences sur des esclaves auxquelles ils ne pourraient pas répondre.

L'audience avec l'En'Tra'Sol'Tais'Tra : Otupad le Maître Roi commence fort par les insultes d'un autre Coynite, l'En'Tra'Do'Fre du nom de Baroppad qui qualifie les zeltrons de catins et la Twi'lek d'esclave... ce qui déclencha la réaction immédiate de leur hôte Vellepad, qui attaque Baroppad pour laver cet affront. Le combat est rapide et Vellepad domine et exécute violemment Baroppad en lui arrachant la tête et la colonne vertébrale dans un spectacle macabre et sanglant sous les yeux des Jedi.

La Padawan Solis, éclaboussée de sang, fait preuve d'un stoïcisme remarquable et aide la Novice Pendar à accuser le choc de cette vision cruelle.

Le Chevalier Taan, décide alors de défier au combat leur hôte Vellepad, qui les a privé de l'occasion de défendre leur honneur en tuant leur détracteur.

Le Chevalier Taan peut alors faire démonstration des arts jedi en dominant le Coynite, mettant fin au combat en lui tranchant un pied. L'En'Tra'Ag'Tra Vellepad reconnait la supériorité du Jedi, notant qu'il a été vaincu avec les honneurs et que ce combat serait historique.

L'En'Tra'Sol'Tais'Tra, le Maitre roi Otupad reconnait alors que le Chevalier Taan a pu laver son honneur par ce combat qu'il appréciera grandement. Ce dernier testera ensuite les apprenties en les questionnant pour vérifier pourquoi elles n'avaient pas pris part au combat pour laver leur propre honneur.

La Novice Yzhali avancera que leur intervention aurait déséquilibré le combat en faveur du chevalier, et que ce combat n'aurait plus été honorable en défavorisant Vellepad. La Padawan Solis renchérira en précisant qu'elle n'avait de toute manière pas été offensée par les mots de Baroppad qui ne reflétaient en rien la vérité, aussi son honneur n'avait pas été entaché.

Le Maitre Roi sera convaincu par ces réponses, mettant fin à ce Test redoutable, les Jedi ayant respecté l'En'Tra'Sol, les discussions pouvaient se poursuivre.

Le Chevalier Taan intercède en faveur des représentants de l'APL, se portant garant pour eux en demandant à ce qu'ils rétablissent leurs relations.

Le Maitre Roi finira par accepter, estimant que les contrevenant de l'APL avaient déjà été punis par leurs blessures, et malgré qu'il note qu'ils n'avaient pas d'honneur, il accepte de les rencontrer de nouveau pour reprendre les négociations, sans doute amadoué par la démonstration de combat du Chevalier Taan.

Après des amabilités et un échange de leur respect mutuel la délégation Jedi pu repartir pour l'Enclave de Manaan en ayant rempli leurs objectifs.

Rapport rédigé par Yzhali Pendar.

Participants