Tseebo Tetsus

Tseebo Tetsus
Novice Guérisseur

Première Mission : Blue Star

Opération sauvetage : Y a-t-il un pirate dans le Blue Star
Opération sauvetage : Y a-t-il un pirate dans le Blue Star

Date : le Mercredi 6 Décembre +89 ABY

Briefing de Mission :
Un vaisseau de croisière le Blue Star est à quai et s'est fait attaquer par des pirates. Ils s'en sont pris aux passager qui sont des riches touriste issue des mondes de Coruscant, Kuat, Corellia et Mon Calamari.
C'est maître Tenryl qui nous fait le brifieng de mission, Il commença par un plan holographique détaillé indiquant les pirates (en rouge), les passagers (en vert), le personnel de bord et les droïdes (sécurité : en orange) . Après cela viens le moment où les armes en présence sont énumérés; Fusil blaster, blaster, blaster à répétition et un lance projectile de type Golan.
Les points clés occupé par les pirates était le Pont, la grande salle et la zone des propulseurs. Se trouvait le chef des pirates sur le Pont, qui fut désigné comme objectif secondaire par maître Tenryl. Dans la grande salle était rassemblé les otages, mes première pensés furent que la salle devait seulement être garder par quelque pirates (cela ne fût pas le cas). Enfin dans la zone de propulsion, zone critique à protéger pour éviter toute surchauffe ou sabotage de la part des pirates.
Maître Tenryl a enchainé sur la création des groupes, le premier [alpha] chargé de récupérer les otages et de les rapatrier sain et sauf vers l'extérieur et le deuxième, [bravo] chargé de neutralisé le chef des pirates afin de permettre aux groupe de sauveteurs d'intervenir. Le groupe [Alpha] était constitué de maître Nymhue Ross, de Thel, du Padawan-Okane, de Ashe et de moi même. Pour le groupe [Bravo] j'ai perdu ma concentration et n'ai plus fait que réfléchir à la mission dans la quel nous allions nous lancer.

Déroulement de la mission :
Tout a commencé lors de notre arrivé sur les quais, Le groupe dans le quel j'avais été affecté avait pour mission de trouvé, de libérer et extirper les otages des mains des pirates. Pour ce faire nous sommes partis discrètement en direction de la grande salle. C'est alors que sont survenue 3 gardes armés, ils ne nous ont pas repéré et Le jedi Ross qui commandais notre groupe à rendu inconscient les 3 cibles à l'aide de sont pistolet seringue. Un 4ème pirate que nous n'avions pas vue se rend compte de l'absence de ses collègues et donne l'alerte c'est alors que s'ensuit une prise en tenaille par les pirates sur notre position. Nous venions d'un couloir et arrivions sur un balcon donnant de la hauteur sur la grande salle ,nous nous mîmes à tirer depuis cette position relativement abrité quand soudain, apparurent deux droïdes de combats sur notre flanc gauche. Nous nous faisons tiré dessus des deux cotés et les pas pressant d'autres pirates arrivait de celui d'ou nous venions...
J'eu le réflexe de me jeter à terre afin de laisser le champ libre à mes alliés et je tirais une salve de bas en haut sur le droïde de gauche, au même moment le maître Nymhue utilisais la force afin de mettre hors d'état les deux droites. C'est alors que survint un tir provenant de la grande salle et qui frappa en pleine épaule maître Nymhue. La blessure nécessitais des soins important même si l'on pouvais attendre ( elle utilisa sur elle la force afin de tenir bon et de continué à se servir de son bras ). Après avoir détruit les deux droïdes maître-Nymhue réorganisa le groupe et dit au Padawan-Okane de prendre le couloir afin de surprendre les pirates par l'entrer ouest de la pièce. Quand au reste du groupe nous restâmes sur le balcon afin de les couvrir. Je me chargeais de penser la blessure du chevalier pendant que les Initie-Ashe et Thel nous couvraient. Après quoi nous nous mîmes à tiré au rayons paralysant sur les pirates et au fur et à mesure leur nombre se réduisit jusqu'a zéro.
Arriva le moment d'évacué les otages et c'est le Padawan-Okane qui pris la tête du groupe d'otage et maître Nymhue me dit de fermer la marche. Après que tous furent évacué, en sécurité sur le quai, des navettes de la républiques prirent en charges les otages. Pour ce qui est du deuxième groupe de Jedi ils avaient mis hors d'état de nuire le chef des pirates et nous l'avait transmis en demandant une rédition des pirates restant par l'intercom du vaisseau un peu plus tôt. Après quoi ils cherchèrent les derniers pirates restant et tombèrent nez à nez avec un groupe de deux droïdes et 5 pirates qui était bien décidé à saboté les moteurs du vaisseau. Cela finit mal pour les pirates je vous laisse imaginer. après nous avoir rejoint nous priment la navette direction le Temple Jedi !
Sur ces faites je vous laisse fin de misions.