Tseebo Tetsus

Tseebo Tetsus
Novice Guérisseur

Premiers cours sur les voies de la Force

Cours N°1 : Ressentir l'énergie en sois/ Le sens de la Force
Cours N°1 : Ressentir l'énergie en sois/ Le sens de la Force

Date : le Jeudi 14 Décembre +89 ABY

Introduction :
Dans l'apprentissage d'un Jedi, l'appréhension des mystères de la Force est capitale.

Cours :
L'énergie que dégage la Force semble être son effet et d'après le chevallier-Mellek, la Force aurais créer la vie. Cette vision des choses n'est pas forcément celle de tout les Jedi et c'est pourquoi il faut se renseigner sur tout les différents point de vue que peuvent adopter les membres du Temple. La Force unis les être vivants et leur environnement, elle est présente en chacun de nous ce qui nous connecte tous. Une fois avoir appris à ressentir la Force qui est en sois et celle qui nous entoure, il devient possible de modifier le lien qui nous unit à elle. Ceci n'est pas totalement exacte mais c'est que j'ai compris de celle ci : La matière vivant est émettrice et également un conteneur de Force, alors que la matière morte elle ne peux que faire échos à celle qu'émet un être vivant.

Pratique :
Pour réussir à ressentir la Force en moi, il m'a fallu tout d'abord me mettre dans une position confortable. Puis fermer les yeux, calmer ma respiration afin que celle-ci soit douce et régulière. Enfin le chevallier-Mellek m'a dit de faire le vide dans mon esprit et c'est là la partie la plus dur. J'ai commencé par effacer petit à petit mes préoccupations du moment, puis me concentrer sur l'action plutôt que la réflection. Après avoir posé une question sur ce que je devais chercher je repris une respiration lente et sereine. Je cherchais une énergie, un échange, quelque chose qui émanerai de moi, Le chevalier-Mellek me remet sur la voie en me disant qu'il ne faut pas chercher et s'abstenir de toute contrainte. Cela me semblais légèrement bizarre mais j'ai lâché prise sur la direction et je me suis mis à rechercher dans toutes les directions à la fois. La première chose que j'ai pu ressentir étais un échos sourd. J'ai continué sur cette voie afin de m'en approcher, sans chercher, il était là sans que je puisse, jusque la le distinguer correctement.

Notes à ajouter au cours; cours du Chevalier-Anil :
La théorie de la Force unificatrice, celle de la Force vivante, celle de la dualité de la Force qui regroupe les deux précédentes et tente de les interconnecter.
Recherche à effectuer sur le sujet afin d'en apprendre d'avantage.

Cours dispensé par le Chevalier-Manwë.