Theryion Tuum

Theryion Tuum
Chevalier Jedi Gardien, Maitre d'Armes

Maitrise du sabre laser & de l'art du combat

Forme XI - Zez'Kai ║ maniement du double sabre
Forme XI - Zez'Kai ║ maniement du double sabre

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : Apprentissage des bases
║date : 30/06/+90
║Tuteur : Maarek Okins

Le Zez'Kai est une compétence qui permet de manier et d'utiliser un sabre à double lame.

Cette compétence est apparu avec le Jedi noir et seigneur des Sith Exar Kun, qui a perfectionné son maniement du sabre pour aboutir à la création de cette arme.
Ce dernier s'en est servi pour vaincre et tuer son ancien Maitre Vodo'Sias Biask. A l'époque la "nouveauté" crée par l'arme était un avantage considérable face aux adversaires qui n'en avaient pas la connaissance. Aujourd'hui si elle peut surprendre un adversaire qui débute dans l'art du sabre, il faut se méfier des duellistes expérimenté.

L'arme en elle même est très dangereuse et son maniement peut être fatal à son utilisateur. C'est une arme à la conception résolument offensive et violente. Je ne la recommanderai pas à tous les Jedi. Généralement le double sabre n'est qu'un unique sabre n'utilisant qu'un seul cristal, mais des exceptions peuvent exister et en utilisant des pièces d'usinage on peut coupler deux sabres séparés qui pourront être séparé ou assemblé à volonté, permettant de passer du Zez'Kai au Jar'Kai ou aux formes classiques par exemple. On peut aussi utiliser deux cristaux pour faire en sorte qu'en cas de casse une des deux lames émette toujours un faisceau d'énergie.

La forme XI n'est pas une forme à proprement parler, c'est un ensemble de savoir et de techniques qui permette de manipuler l'arme en y associant les mouvements des autres formes, à l'exception du Makashi qui ne se marie pas du tout avec cet art.
L'utilisation du double sabre ne sera optimal que si elle se fait avec des formes agressives. De ce que j'ai appris, le Djem So, le Juyo et le Vaapad sont les meilleures combinaisons pour cette arme. Le but est d’enchaîner les attaques afin de ne pas laisser l'adversaire riposter.
Un des avantage majeur de cette arme et la possibilité de marier puissance et vitesse. Dans les mains d'un utilisateurs aguerris qui y apportera de la précision, l'arme devient un instrument mortel.
La puissance des coups varie en fonction de la position des mains. Plus les mains sont placées au centre du manche de l’arme, plus les coups seront rapides. Si les mains sont placées vers les extrémités du manche, les coups gagneront en puissance.
La position des appuis, le jeu de jambe et les mouvements du corps (menottent bassin) sont autant de paramètres indispensable au bon maniement du double sabre.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░