Theryion Tuum

Theryion Tuum
Chevalier Jedi Gardien, Maitre d'Armes

Maitrise du sabre laser & de l'art du combat

Forme VI - Niman
Forme VI - Niman

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ [-] [□] [×]
║Statut : Apprentissage des bases
║date : 27/09/+93
║Tuteur : Jaren Kartys

La forme 6, aussi appelée voie du Rancor, de la modération ou de la diplomatie. Il s'agit d'une forme hybride entre le combat au sabre et l'utilisation de pouvoirs de la Force.
A l'origine une technique martiale utilisée par les gardes royaux de Kashi Mer (aujourd'hui détruite) il y a 25 000 ans. Elle est ensuite récupérée par les Légions de Lettow, des Jedi noirs. Quand l'Ordre a affronté la légion, ils se sont appropriés le Niman et l'ont remodelé pour correspondre à ses idéaux. A l'origine une forme de combat à deux sabres, il en découle le Niman moderne et le Jar'kai.
Le Niman peut-être unique à chaque Jedi, en fonction des formes qu'il maitrise et des pouvoirs de Force qu'il utilise, en effet le Niman à une base commune à toutes les formes de combat au sabre. 
Il existe cependant des coups propres à cette forme comme la face du Sarlacc qui consiste à utiliser une poussée de Force sur le sabre adverse pour qu'il le prenne dans la tête. Ces techniques sont présente intégralement dans les archives, ainsi je les aient enregistré sur le datapad pour de plus ample études [IMAGE MANQUANTES]

C'est une forme sans faiblesse évidente qui s'adapte à toute les situation sans pour autant réellement exceller dans une précise et qui ne se veut pas nécessairement agressive. Les attaques sont rarement directes et on cherche une posture défensive permettant l'usage de la Force. Ainsi son apprentissage est aisé, sa maitrise est ardue. Elle demande une capacité d'analyse, de concentration et d'adaptation hors normes. une souplesse des membres et un jeu de jambes sont nécessaires pour être adaptable en toute situation. C'est également une forme adapté au 1v1 et aux combats en groupe, la Force permettant d'isoler ou de séparer un groupe d'individus hostiles.

Expérimentation personelle : Le Niman est basé sur du Jar'Kai, mais se pratique à lame unique également. Est-ce que je peux tenter de le marier au Djem'So de mon Zez'Kai? Kartys à dit qu'on garde une main libre pour s'aider à utiliser la Force, mais les deux mains sur le manche, avec le pouce qui tient le manche et les doigts ouvert peuvent également permettre d'utiliser la Force. C'est pas non plus inconcevable de lâcher le sabre d'une main quelques secondes.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░